Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Congo-B: Denis Sassou-Nguesso annonce sa candidature à la présidentielle

2021-01-24
24.01.2021 , Brazzaville
2021-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/sassou_nguesso_21_021.jpg Brazzaville-

Denis Sassou-Nguesso

Plusieurs fois sollicité pour être candidat à sa propre succession lors de la présidentielle programmée le 21 mars prochain, le chef de l’Etat congolais Denis Sassou-Nguesso a mis à profit, samedi 23 janvier 2021, une cérémonie de lancement des travaux de construction d’une route à Kibangou dans le Niari pour annoncer sa candidature.

À Kibangou, c’est après une pluie qui est tombée sans discontinuer toute la matinée que les notables de la contrée ont remis au président ce qu’ils désignent par les attributs du pouvoir : une vieille natte et une autre toute neuve, symbole de la continuité, selon leur expression. À ces nattes il faut ajouter une peau et des dents de panthère ou encore des noix de cola.

Avant de lui remettre ces attributs, les notables ont demandé avec insistance au président Denis Sassou-Nguesso de faire acte de candidature pour la présidentielle du 21 mars. Il a répondu sans détours.

« Oui ! Nous nous portons candidat à l’élection présidentielle de mars prochain. Et, nous pensons qu’ensemble dans la paix nous allons poursuivre la longue marche vers le développement de notre pays », a déclaré le président qui cumule 36 ans à la tête du Congo.

Des jeunes ex-combattants du Niari ayant tourné le dos à la violence et regroupés au sein d’une association dénommée Dynamique pour la paix lui ont remis symboliquement une enveloppe de 5 millions de francs CFA en guise de contribution à sa caution à la candidature. Une caution fixée à 25 millions de francs CFA.

Loïcia Martial
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8909 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 29.01.2021 à 15:11
Pourquoi les africains sont tant soiffé du pouvoir??? Pourquoi Sassou doit s'eterniser au pouvoir comme si le Congo est une proprieté privé de sa famille? Chers Congolais, bougez! Ne laissez plus cette fois que ce monarche passe encore!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 24.01.2021 à 17:24
Il n'a aucune honte ce vieil homme. Le Congo-Brazzaville n'est pas une monarchie. L'UA doit cesser d’être un syndicat de tels dirigeants et engager des actions politiques et diplomatiques pour promouvoir la vraie démocratie en Afrique noire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : la mise en œuvre de la résolution 2773 au cœur d’une réunion du CS de l’ONU
left
Article précédent «Négociations directes» Kinshasa – AFC/M23 : Doha dame le pion à Luanda et Nairobi

Les plus commentés

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance