Union sacrée : Tshisekedi tranche Primature à Ensemble pour la République et Assemblée nationale au FCC dissident, révèle un député PPRD
2021-01-20
2021-01-20
20.01.2021
2021-01-20
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/tshisekedi_felix_consultation_signe_20_000.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
L’information a été livrée à Cas-Info par un député PPRD, l’un des négociateurs dans le cadre de partage des postes au sein de l’Union sacrée.
Cette source qui a requis l’anonymat précise que cet accord a été trouvé le samedi 16 janvier dans la soirée à l’issue d’une réunion « tendue » présidée par Jean Marc Kabund.
« La situation était complexe et tendue entre les délégués de Ensemble pour la République, ceux du MLC et du FCC dissident lors des discussions le samedi soir. Il a fallu que le président Jean Marc Kabund téléphone le chef de l’État pour que ce dernier tranche sur le poste à occuper par les uns et les autres », lâche l’un des négociateurs sous couvert d’anonymat.
Et d’ajouter « Nos amis de Ensemble pour la République voulaient obtenir un poste équivalent à leur effectif à l’Assemblée nationale. Nous étions en négociation, le président de la République a accepté de leur donner la primature ».
Un autre député du FCC « dissident », déclare que les élus de Ensemble pour la République ont voulu simplement monté les enchères lors des discussions car « en réalité ils ne sont pas majoritaires ».
« Eux tenaient à avoir soit l’Assemblée nationale soit la primature mais comme nous nous avons refusé de céder l’Assemblée nationale c’est pourquoi le président a accepté de leur donner ça pour éviter de freiner le pays », a-t-il martelé.
Cette nouvelle a été confirmée ce mardi 19 janvier 2021 par Jean Marc Kabund aux députés du FCC « dissident » au cours d’une rencontre de compte rendu qui a eu lieu à l’hôtel Béatrice.

Cependant, le président a.i n’a pas soulevé l’aspect de la Primature donnée à Ensemble pour la République.
« Nos amis [Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba Ndlr] n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, que Moïse Katumbi prenne la tête de l’Assemblée nationale, et Jean Pierre Bemba la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a dit Jean Marc Kabund.

Et d’ajouter « Vous deux là [Katumbi et Bemba Ndlr], vous avez moins de 100 députés, il ne faut pas méconnaître les efforts des autres. Au sein de l’Union sacrée, il n'y a pas de saint et pas d’ange. L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’Assemblée nationale ».

Un député de Ensemble pour la République qui s’est confié à Cas-Info ce mardi, a de son côté précisé que le blocage majeur se situe au niveau où le parti de Moïse Katumbi et celui de Jean Pierre Bemba.
« Nous ne voulons pas voir les dissidents du FCC diriger les institutions alors que cette option ne passe pas auprès du chef de l’État. Si au finish le chef de l’État tient à ce nos amis du FCC prennent une institution, nous nous réunirons et lèverons une option courageuse », a parvenu ce député.
L’atmosphère politique est inhabituellement tendue au sein de l’union sacrée de la nation à depuis mercredi 13 janvier. A la base, la sortie médiatique de Muhindo Nzangi au cours de laquelle il avait annoncé le retrait de Ensemble pour la République de l’Union sacrée.

Depuis lors, les partisans de Moïse Katumbi se sont livrés à « savonner » le chef de l’État face au fait qu’il ait « accepté de recevoir plusieurs cadres issus du FCC de Joseph Kabila ».
MediaCongo Siméon Isako
Siméon Isako
L'Avant Garde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8948 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille
En bref, cette danse nauseabonde de ces "politi-chiens" tourne autour des postes a se partager. Et ce malgre que le pays soit financierement en faillite, survivant grace aux dons et prets des institutions de Bretton-Woods, et que son "Peuple'Abord" tres appauvri attend toujours la realisation du chapelet de promesses de FATshi. Avec cette gourmandise des politi-chiens, s'attendre a ce que d'ici 2023 tout devienne miel releve de reves chimeriques.
En bref, cette danse nauseabonde de ces "politi-chiens" tourne autour des postes a se partager. Et ce malgre que le pays soit financierement en faillite, survivant grace aux dons et prets des institutions de Bretton-Woods, et que son "Peuple d'Abord" tres appauvri attend toujours la realisation du chapelet de promesses de FATshi. Avec cette gourmandise des politi-chiens, s'attendre a ce que d'ici 2013 tout devienne miel releve de reves chimeriques.
LAMBERT qui falsifie l'histoire, Kabila ne pas venue en RDC pour etre president tout comme les congolais n'ont pas connue Kabila fils de Mzee president , mais depuis son maquis on le voyait dejas avec son fils qui peut déclarer un fils son géniteur ,celui qui l'as adopter ou vous les anonymes qui n'ont aucune histoire avec ce fils ? si Mzee est congolais donc Kabila est congolais ,Bemba,Kengo et les autres, Bemba son père ne pas congolais par le sang non ? pour vous il est congolais parceque vous vous le décidez ?
SALIMA que valent votre Equateur ou Bandundu sans l'Est ?
Vous savez qu'à propos pour se faire accepter JKK s'est fait passé pour le fils de Laurent Désiré Kabila et mère SIFA MANYA. On doit etre de père et de mère congolais en fait et en loi. BAKO SAMBUA.
Le vrai probleme de Katumbi et Mbemba c'est leur cahier de charge respecitif. Katumbi voudrait avoir l'AN pour modifier la constitution pour son éligibilité à la magistrature supreme. En fait, étant de père Juif et mère congolaise, Moise ne peux prétendre postuler à la magistrature suprême. Pour Mbemba, il faudrait élaguer de la loi électoral la disposition sur les infractions rendant inéligible( notamment : la dissimulation de témoins pour lequel il a été condamné). Voici le vrai enjeux de leur colère malheureusement au nom du PEUPLE.
Union sacrée : un gâteau à se partager entre prédateurs et fossoyeurs de la république. Et tous parlent au nom du peuple. Sur ce blog, quelqu'un écrit "union sucrée". Je lui donne raison à 100 pour cent.
KATUMBI quitte la theatralisation de Tshilombo. Est ce que tu ne connais pas les talibans ???? Est ce qu'un Kabundji peut en temps reel ouvrir sa gueule contre Bemba ou contre toi ???? Il ne faut pas ouvrir la porte au diable ou aux demons. BA KO SIMBISA YO TOUCH, demande A Kamerhe.
Tout ceci ne nous rendra pas la paix a Beni. #savethekongo.
Si la nouvelle est confirmer, le peuple congolais va commencer a voir la fameuse vision qui a connu des obstacles avec le FCC. La vision ? Faire plaisir à Alain Doss. Refaire Lamuka, même un morceau de Lamuka. Nous sommes à la faillite de la transition démocratique des pouvoirs. Nous pensons que la résponsab
ilite incombe aux évolués d'aujourd'hui, aux semi-intellectuels complices de l'égocentrisme et narcissisme de Tshilombo et son UDPS. La démocratie, ses règles, ses institutions doivent être défendu par tous
.
pendant ce temps a lubumbashi la justice tribale de Tshilombo allument le feux en ce moment meme des affrontements entre communautés les lubas et les lubas kati suite a l'arrestation de pasteur Ngoy Mulunda,ça va finir mal avec ce pouvoir des incompétents
Aucun partage ne fera l'unanimité
Nous l'avons dit ici, par COMPROMIS, la Primature peut être cédée à des Lamukistes mais la tête de l'A N à LIHAU qui est génétiquement UDPS compatible et contrôlable
Toute réforme au profit du peuple passera par l'assemblée nationale d'où il nous faut un patriote qui n'est pas envoûté par la perspective 2023
Avançons !!!
Nous attendons un gouvernement Progressiste
Malheur à nous population!!!
Si les gens viennent pour des postes, le peuple ne sera nulle part. Il est vraiment ridicule que les postes à occuper soient prioritaire que le projet de société même de l'USN dont on n'entend même pas parler.
Bahati va quitter l'Union sucree s'il n'a pas de poste! L'escroc de Tshilombo utilise toujours le telephone pour intimider, kiekiekiekiekiekiekie
L'amateurisme de KABUND et sa Bande nous mènera nul part ! voyons voir la suite
Katumbi trop bete est expose par Kabund Mawa trop!
DES LEURRES COMME PDT LA GUERRE pour tromper la vigilance LA VRAI REPARTITION de TSHILOMBO est la suivante :KABUNDJI Premier Ministrele Senat au primacurien KITENGE,le Parlement à Patricia NSEYA la protégée de KABUNDJI ( et aussi croyant consoler les femmes RDC après l'éviction de MABUNDA), , KABUYA combine Finances et Budget Bahati :5 millions de dollars de dédomagement et si il accepte Ambassadeur au Burundi ICKET
SHAKA | 2ZKD172,tu es plus tribaliste que ceux que tu accuses et tu as une haine excessive envers les autres. Essaie d'examiner tes sentiments pour voir quel esprit t'annime !!! Essaie d'avoir de la considération pour les autres.
TOUJOURS ce " Cornutu" sataniste sur une table autour de laquelle on est censé parler sort des congolais
Ne nous ramenez pas cette philosophie de partage du gateau sinon ce sera un etérnel recommencement !!!!!!
le problème ce Tshilombo voilas un homme qui ne connais pas la RDC qui n'as aucune notion du travail politique juste parce que héritier du parti de son père propulsé president de la république, Kabila lui au moins avait l'avantage d'etre au coté de son père Mzee president et lui meme officier militaire chef d'état major après le départ de James kabarebe donc il avait dejas le pieds sur la pédale hors Tshilombo rien de rien meme pas un petit chef de service , fonctionnaire ou cadre quelque part ce comme si on prenait un kinois dans la rue et le placer a la tête du pays, et vous entendez des miracles avec c'est homme ? n'importe qui décide a sa place dans son entourage lui meme ne maitrise rien ,ce quoi la difference pour les congolais aujourd'hui avant union sacrée et avec union sacrée ? que les memes politiciens
‹Kabund fait une politique de basse classe, il raisonne tjr comme un étudiant de G2 C'est important que les gens comprennent qu'au niveau de l'USN il n'ya pas eu adhésion du FCC,mais des dissidents du FCC selon leurs différentes plates formes (ADRP, CCU et AFDC-A,PPRD,Ensemble, MLC etc Quand on regarde l'apport de chaque plate forme, Ensemble seul 72 députés, ce que c'est ENS qui a plus de députés que les autres. Ne parlons ici du poids du FCC puisque dans l'USN c'est pas Mwilanya qui a engagé sa plate forme mais plutôt chaque plate forme de manière indépendante
‹Kabund fait une politique de basse classe, il raisonne tjr comme un étudiant de G2 C'est important qu'au niveau de l'USN il n'ya pas eu adhésion du FCC,mais des dissidents du FCC selon leurs différentes plates formes (ADRP, CCU et AFDC-A,PPRD,Ensemble, MLC etc Quand on regarde l'apport de chaque plate forme, Ensemble seul 72 députés, ce que c'est ENS qui a plus de députés que les autres. Ne parlons ici du poids du FCC puisque dans l'USN c'est pas Mwilanya qui a engagé sa plate forme mais plutôt chaque plate forme de manière indépendante
Et le prof Bahati aura quoi?
Et au finish, ça sera quoi ?
ELOKO OYO TOLINGI BANDEKO YA MEDIACONGO BATIKA KO PUBLIER BA FAKE NEWS BASALA EFFORT BALEKISA KAKA BA INFOMATION YA SOLO. PO NGAI NAZWAKA MEDIA CONGO NA RESPECT PE CONFIANCE MAKASI. OYO NAKOMI KOTANGA MIKOLO OYO VRAIMENT FAKE NEWS ELEKI.
A cette allure on risque d'attendre longtemps si non voir émerger des individus qui viennent pour faire le plein des poches comme leurs prédécesseurs ainsi rebelote le même cirque du hier avec son tralala va reprendre. Et la misère va se poursuivre. Ceux qui cherchent à diriger très peu on le sens du sacrifice, l'envie de prouver qu'ils sont capables d'apporter un plus pour le pays. Ils sont plus portés à œuvrer pour leur réussite personnelle, pour leur famille et non pour le bien du peuple. Donc soyons prudent car c'est à nous de le secouer au cas où si non c'est de notre faute et sommes complices de notre propre misère.
Soki bahati azui primature te
Wana Félix abebisi
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République