Diaspora
Les trois apprentis cuisiniers, originaires de la RDC, ont été interpellés et sont poursuivis pour avoir abattu les animaux sans précaution.
Grillades illégales. Alors qu'ils faisaient rôtir des chèvres qu'ils avaient sauvagement abattus, trois Congolais ont été interpellés samedi 16 janvier au soir à Dijon (Côte d'Or). Ils sont désormais poursuivis pour abattage d'un animal sans précautions pour éviter de le faire souffrir, une information relayée par France Bleu Bourgogne.
Âgés de 21, 30 et 49 ans, les trois hommes originaires de République Démocratique du Congo étaient partis dans l'après-midi acheter deux chèvres dans une ferme au nord du département. En revenant à Dijon, ils avaient tué les deux pauvres animaux dans un champ, avant de repartir pour leur domicile au moment du nouveau couvre-feu de 18h.
Ils décidaient, un peu plus tard dans la soirée, de faire griller les chèvres, dépecées, dans la cour de leur immeuble situé rue Parmentier, au nord du centre-ville de Dijon. Ils lancent leur barbecue sous la neige. C'est le bruit de la cuisine et l'odeur des grillades qui auront alerté plusieurs voisins, qui ont prévenu les forces de l'ordre. La police arrive sur place vers 23h30 et interpelle les trois personnes.
Après une nuit en garde à vue, les trois Congolais sont ressortis dimanche 17 janvier, après avoir reçu une amende de 135 euros pour non respect du couvre-feu. Ils sont en outre convoqués au tribunal en juillet prochain. Ils risquent jusqu'à six mois de prison.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 36 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance