Assemblée nationale : encore une plénière reportée
2021-01-19
2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/deputes_bureau_age_pleiniere_21_1.jpg
La session extraordinaire à l'Assemblée nationale a du mal à prendre de l'élan. Des raisons politiques sont visiblement la principale cause de ce qu'on peut appeler "blocage". Ce, depuis la brouille entre Moïse Katumbi, patron d'Ensemble, et le président Félix Tshisekedi, autour du partage des responsabilités.
La plénière annoncée pour ce mardi 19 janvier 2021 est reportée à une date ultérieure. C'est le rapporteur du bureau d'âge, Gaël Bussa, qui a publié un communiqué dans ce sens, à quelques heures de la séance.
" Votre bureau met tout en œuvre pour la reprise des travaux dans les meilleures conditions pour tous", précise le rapporteur.
L'opinion se demande dès lors si cette session extraordinaire, convoquée pour un mois, sera-t-elle capable de vider tous les points contenus dans son calendrier.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8748 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous poussez le peuple à se prendre en charge à cause de vos soubresauts bizarres et intérêts personnels. Il y a un temps pour chaque chose. Le mal a trop durer dans notre pays. Et cette fois-ci viendra le tour du bien-être des congolais avec la bénédiction divine sans vous les anciens politiciens et acteurs malhonnêtes.
TSHILOMBO est entré de détruire la RDC, ses frères prétends qu'ils ont une majorité pourquoi alors entendre alors que le pays a besoin de reformes ? ils font des manigances pour faire démissionner ILUKAMBA alors qu'ils ont une majorité, pourquoi alors repousser encore la cession indéfiniment ? Ils bluff, des mafieux n'ont aucune majorité claire a ce jour que du bla bla bla
UNE CHOSE EST SURE: comme jamais depuis 1960, TSHILOMBO en 2 ans ,est parvenu à instaurer au Congo un désordre,et confusion institunionnelle,UN TRIBALISME barbare, une pagaille et une désorganisation qui ramène ce pays à l'ère de la lampe à pétrole, des puits pour l'eau "potable" meme à Ma campagne,du "toléka" ou du pousse pousse comme CORBILLARD, a telle enseigne que le PAPE offre des condoléances à 60 MORTS du crash d'avion en Indonésie mais se sent pas concerné pour les centaines de massacrés hebdomadaires a l'Est de la R
Et c'est toujours JKK qui bloque? Soyez sûr, même après avoir mis un nouveau gouvernement, il (Fatshi) aura du mal à prendre de l'envol, les mêmes causent produisent les mêmes effets dit-on! Tous les politiciens congolais cherchent la voie du mangeoire (le ventre d'abord) et quand personne ne trouvera sa part, des déclarations suivront.
Nanu bosekami te, bozela, tozo landela bino malamu!!!!
"blocage" donc l'USN pour fait in blocage!
L'unique solution qui reste est la dissolution du parlement pour que le peuple se choisisse une nouvelle classe politique. Si non, Félix va finir ses 2 ans restant dans les conflits