Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : la Regideso appelle la population à consommer sans crainte l’eau qui coule des robinets

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/eau_robinet_rouge_bandundu_21_1.jpg -

De couleur rougeâtre, cela fait trois jours que l’eau qui coule des robinets de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, est impropre à la consommation, rapporte la population.

La détérioration de la qualité de l’eau sème la panique au sein des habitants de Bandundu-ville qui craignent pour leur santé.

Le directeur provincial (DP) de la Regideso contacté par Media Congo Press (MCP) indique que le problème qui émanait du forage situé au niveau du port est déjà résolu.

"Le maire de la ville m'a appelé très tôt le matin pour me parler des réclamations. Nous avions vérifié, c’est fondé. Nous avions purgé et rincé le réseau qui était le porteur de cette eau là, et nous avons renforcé la teneur du chlore. C'est le produit désinfectant que nous utilisons pour stériliser l'eau pour empêcher à ce qu'il y ait de pathogènes", explique Simon Banza DP de la Regideso qui rassure que la population peut la consommer sans crainte.

Par ailleurs, la Regideso a mis en place une borne-fontaine pour faciliter l’accès à l’eau à la population au même tarif que celui appliqué à la vente à domicile, a fait savoir Simon Banza.

A la cité, des mouvements citoyens se mobilisent déjà à sortir dans la rue pour exiger le départ du Directeur provincial de la Regideso.

Guylity Mutombo (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 18.01.2021 à 23:14
Vous avez renforcé la teneur en chlore qui l'élément actif dans la désinfection des eaux , mais est ce que que vous avez tenu compte du seuil limite de la teneur en chlore résiduel dans cette eau ? sachant que cette est de l'ordre de 0,3 milligrammes à 0,8 milligrammes de chlore résiduel par litre, et cette couleur rouge que montre cette eau témoigne que l'eau une turbidité supérieure aux normes internationales,la turbidité doit être inférieure à 5NTU(unité nephelometrique de turbidité),si vous ne faites pas ça, vous empoisonnez les gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: la PNC annonce des enquêtes pour retrouver les auteurs de la mort d’un policier dans une justice populaire
left
Article précédent Lomami : 2 personnes portées disparues dans le naufrage d’une pirogue sur la rivière Lubilanji

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance