Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Les « Gardiens du Temple » demandent aux autres « traîtres » de quitter le FCC et appellent Kabila à s’occuper des fidèles

2021-01-17
17.01.2021
2021-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/fcc_gardiens_du_temple_21_02145.jpg -

Les « Gardiens du Temple » demandent à leur autorité de faire, dans l’avenir, de sa priorité, ces personnes qui lui sont restées fidèles après le revirement vers l’ «Union Sacrée » de certains cadres de leur regroupement politique (FCC) qu’ils qualifient de « traitres ».

Ils l’ont dit dans une matinée politique organisée ce samedi 16 Janvier 2021, en mémoire de celui qu’ils appellent « mentor », le héros national Laurent Désiré Kabila, 20 ans après la mort.

Bernard Zagabe, le président national des « Gardiens du Temple » demande à sa base de rester constante  au FCC. Car, dit-il, une personne responsable doit rester fidèle et loyale en ce qu’elle croit. Pour Zagabe, ces gens sont tout simplement des « pauvres opportunistes ».

« Je vous demande de rester fidèles et loyaux à notre idéologie. Ceux qui sont partis en premier, sont ceux qui étaient le mieux servis, nous la base, avons concouru à leur promotion mais ils nous ont trahi. Nous faisons un appel au rassemblement des troupes car le moment que nous sommes en train de traverser est difficile. Ce moment où tout le monde croit que c’est le déluge. Nous, nous pensons que c’est une période importante parce qu’on peut savoir avec qui évoluer. Ceux qui sont partis ne sont que des pauvres opportunistes et nous demandons à ceux qui trainent encore les pas d’entre eux de partir aujourd’hui », dit Bernard Zagabe.

Les « Gardiens du Temple » appellent la jeunesse à ne pas baisser les bras même si elle n’est pas bien servie. Malgré tout, elle doit militer pour l’intérêt de la nation.

« Lumumba était Jeune et à moins de 35 ans, il a combattu pour le Congo, Mzee Kabila a commencé sa lutte en étant jeune et des « Kadogo » qui ont décidé de faire Bukavu jusque Kinshasa à pieds étaient aussi des jeunes. Ils se donnent pour les intérêts de la nation mais ils sont discriminés par des opportunistes, ceux qui ont bénéficié de la sueur et du sang de ces jeunes « Kadogo » ont été les premiers à trahir notre philosophie. Nous, nous restons dans la ligne édictée par Mzee Laurent Désiré Kabila de ne jamais trahir le Congo, nous sommes des soldats du peuple ».

Bernard Zagabe, indique qu’il est temps de prouver que l’avenir politique des « Gardiens du Temple » ne repose pas sur tous ces « jouisseurs » qui ont estimé que quitter leur famille politique c’est défendre la nation. « Ces députés ont choisi l’argent en lieu et place de la philosophie du FCC », disent les « Gardiens du Temple » du PPRD, un parti membre du FCC.

 « Il n’est pas concevable que quelqu’un qui touche 13.000 dollars se fasse corrompre avec 7000 dollars. Il y en a ceux qui n’ont jamais vu Joseph Kabila mais ils lui sont restés fidèles. Kabila devrait identifier ceux qui le portent, qui croient en sa philosophie et en faire sa priorité ».

Lire aussi: Les «Gardiens du Temple» du PPRD: « le président ne sera pas coté parce qu’il a un jour humilié Joseph Kabila »
A cette occasion, Bernard Zagabe demande au Président de la République de choisir entre la promotion de personnes qui ont trahi depuis l’époque de Lumumba, Mobutu mzee Kabila, Joseph Kabila ou servir le peuple.

Il pense par ailleurs que l’avenir de ce pays repose sur des hommes « crédibles, loyaux, responsables et qui ont une vision de développement ». Ainsi, demande-t-il au Président de ne pas leur faire confiance car ils ne sont que des « traîtres ». 

Il rappelle que le peuple Congolais attend du Président de la République l’amélioration du social, de la sécurité, des infrastructures et donc la vie du Congolais au quotidien.

Jean-Luc M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 18.01.2021 à 20:57
QUEL EST LA PHILOSOPHIE DU FCC??? WUMELA !!! WUMELA RAIS MANDEFU !! WUMELA KO KATA MANDEFU TE !! PFFF BAZOBA MOKO BOYE ...MANDEFU EST FINI POUR DE BOND BO CONTINUER BA JALELO NA BINO BO KO LEMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 18.01.2021 à 11:31
OMEGA qui a dit qu'il y a rupture ? Fatshi? il avait menti sur toute la ligne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 18.01.2021 à 09:46
Preuve le 16 Janvier, Fatshi est aller au mausolee de Mzee LDK pour se recueillir. Cela est un signe indiquant a mon avis qu il n'y a pas rupture entre Fatshi et JKK Je me rappelle un ami m'avait en son temps avant les elections ceci je cite: Shadary n'est pas le dauphin de Kabila. Le vrai Dauphin de JKK c'est Felix Tshisekedi. Ce scenario auquel nous vivons c'est du cinema.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 18.01.2021 à 09:38
Save the Kongo Il te faut etre quelque part un peu poli! Il faut pousser des arguments de nature a faire raisonner et non des propos quelque peu injurieux. Ici c'est le choc intellectuel. Les missiles hellfire dont on parle on les fabrique a Kinshasa limete ou bien? Fatshi en tous sens devra dialoguer avec JKK pour sortir de la crise dans laquelle il a plonger le Pays et ses institutions. Vous ne voyez pas tout cela/ Vous faites prevaloir le triomphalisme. Fatshi sait d'uo il vient mais ne sait pas ou il va. Il est le dauphin de JKK. Ce n'etait pas Shadary le dauphin de JKK mais Fatshi. Voila la verite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 18.01.2021 à 09:31
Fatshi avec son union sacree ne fera rien. avec un budget de 6,5 millairds de dollars, si on est 100 000 000 des congolais c'est dire que chaque congolais aura 65 $ par an comme revenu. et pour dire 5,5$ par mois par congolais soit 0,18$ par jour par congolais. Un congalais vit donc en dessous du seuile de pauvrete meme avec l'USN. Ou se trouve don c le peuple d'abord?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 18.01.2021 à 09:30
Une bande des desoeuvres avec un quotient intellectuel en dessous de la moyenne qui ne peuvent que raisoner par procuration de leur soit disant autorite morale. C'est vraiment pitoyable. #Savethekongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 18.01.2021 à 07:22
Regardez-moi ces zinzins, ces comédiens de cirque, quémander du pain à celui qui n'a plus de boulangerie Le temps de votre gourou de Kashamata est révolu. Faites des listes, comme ça Shadary va vous recommander comme fermiers à Kundelungu, sinon dans nos entreprises publiques et gouvernement c'est Fatshi qui décide Si ça ne marche pas, refaites le Kadogo et nous vous offrirons un meeting aérien cette fois avec des missiles Hellfire Courage chers militants !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 18.01.2021 à 05:26
Les faux partiront et les vrais restent toujours fidèles à leur idéologie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 18.01.2021 à 05:22
On connaît un ami pendant les jours de malheur!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 18.01.2021 à 02:25
On savait qu'il y a des Rwandais sur ce site. Et maintenant ils commencent a se manifester. Ah! Quand Ruberwa se fait passer pour un malade afin de fuire le pays! Pourquoi a-t-il abandonné Minembue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 18.01.2021 à 01:15
Un pays avec une diapora ya mavi,tufi,merde Loin de se mesurer à la diaspora rwandaise ( )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 18.01.2021 à 01:06
Tout est dit! Bémol quand même: Tshilombo est aussi l'héritier d'un ancien commissaire général, qui jadis, qualifia Lumumba de crapaud. Pa réaliste de lui demander de servir le peuple. Il sert les intérêts étrangers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 18.01.2021 à 00:46
Un pays avec une jeunesse et des aînés merdiques ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.01.2021 à 00:22
bien dit petit, avec 13 000 dollars mensuel ils court derrière 7000 dollars , reste a savoir si les corrompues auront a l'avenir l'investiture de l'UDPS ou se sera un candidat UDPS dans leurs circonscription avec le message de les dénoncés comme des corrompues ayant quitter leurs parti pour de l'argent ,l'avenir vous donneras raison, ils seront effacer bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 18.01.2021 à 00:01
Ah oui c est ça la politique zairo-congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : la diaspora congolaise déterminée à peser dans la relance économique et la stabilité nationale
left
Article précédent Nord-Ubangi/Assemblée provinciale : Achille Kwangbo Guda élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance