Sport
Pour leur premier match du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) , les Léopards de la RDC ont fait l’essentiel devant les Congolais de Brazzaville, en battant ces derniers par le score de 1-0 au stade Japoma de Douala.
Ce derby a été rythmé par du beau jeu et la RDC a dominé la première période avec plusieurs actions offensives.
C’est au retour des vestiaires que Chicco Ushindi a ouvert le score,contre toute attente, à la 47eme minute. La sortie de Karim Kivuidi, remplacé par Jérémie Mumbere et celle de Chicco Ushindi, remplacé par Dark Kabangu n’apporteront rien de nouveau. Le match aurait pu se terminer par un nul, n’eut été les deux ratés nets des attaquants des diables rouges du Congo-Brazzaville.
Ainsi, la RDC prend la tête de du groupe B, suivie de la Libye et du Niger qui ont fait un match nul blanc avant cette rencontre. Les prochaines rencontres de ce groupe sont prévues pour le 21 janvier 2021 entre la RDC,qui affrontera la Libye, ainsi que le Niger, qui sera opposé au Congo-Brazzaville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance