Politique
La nouvelle génération pour l’émergence du Congo (Nogec) vient de rendre public les conclusions des consultations menées à l’interne concernant la situation politique de la République Démocratique du Congo, RDC.
En effet, dans sa déclaration du samedi, 16 janvier 2021 dont une copie a été envoyée à Election Net COM, Constant Mutamba, le chef de fil du regroupement estime que la classe politique du pays reste la cause principale des crises politiques de la RDC depuis l’indépendance d’où la nécessité d’un changement.
Pour ce faire, il exige des réformes à partir de sa propre plate-forme, Front Commun pour le Congo, FCC aujourd’hui en déconfiture.
Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration
DECLARATION POLITIQUE N°01/2021/NOGEC
La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a organisé du 14 au 16 janvier 2021, des consultations internes dont l’objectif a consisté à recueillir les avis des militants révolutionnaires sur la situation politique délétère qui prévaut actuellement en République Démocratique du Congo.
Il en ressort ce qui suit :
« La patrie ou la mort, nous vaincrons »
Fait à Kinshasa, le 16 janvier 2021
Me Constant Mutamba Tungunga
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance