Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Diomi Ndongala hospitalisé d’urgence à Kinshasa

2013-12-29
29.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-29
Ajouter aux favoris
L’opposant Eugène Diomi Ndongala, est hospitalisé d’urgence à la clinique Ngaliema de Kinshasa suite à une crise, depuis vendredi 27 décembre dans la matinée. L’information a été confirmée samedi à la radio onusienne Okapi par son avocat, Me Richard Bondo. Le président du parti Démocratie chrétienne est accusé de viol sur deux mineures en juin dernier 2012. Intervenant sur RFI, son épouse, Patricia Diomi, a déclaré que l’état de santé de son époux ne se serait pas autant dégradé s’il avait été correctement soigné à son domicile.

« C’est depuis pratiquement 5 mois qu’on lui a refusé des soins de santé (…). Il n’a pas été transféré dans un hôpital. Ce qui lui arrive aujourd’hui, ce n’est pas un hasard. Ce sont les conséquences des dénis des soins de santé qu’il a subis depuis plusieurs mois », a affirmé son épouse sur les antennes de RFI.

En juin 2012, Diomi Ndongala a été accusé de viol sur deux mineures. Il a été porté disparu pendant quatre mois. Il a été retrouvé vivant en octobre 2012. Pour ses familles biologique et politique, l’opposant avait été enlevé et détenu par les services secrets à cause de ses opinions politiques.

Diomi Ndongala a toujours soutenu l’opposant Etienne Tshisekedi, l’un des candidats malheureux de la présidentielle de 2011 qui conteste la réélection de Joseph Kabila.

Arrêté en avril 2013, son procès a plusieurs fois été reporté. Il a été ouvert en septembre dernier. Devant les juges de la Cour suprême de justice, Diomi Ndongala avait préféré « la mort » à un jugement, en tempêtant : « Tuez-moi au lieu de me juger ».

Diomi Ndongala a été élu député national lors des législatives de 2011. Son mandat a été invalidé. Si les accusations portées contre lui sont avérées, il encourt une peine allant jusqu’à vingt ans de prison, comme l’avait précisé en juin dernier le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

L’affaire Diomi Ndongala a été renvoyée à février 2014.


C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après avoir nommé le Dircab et le Dircaba, Fatshi complète son Cabinet
left
Article précédent L’Assemblée nationale convoquée en session extraordinaire le 6 janvier 2014

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance