FCC majoritaire à l’Union Sacrée : Adam Bombole préconise , " la dissolution du Parlement comme remède "
2021-01-14
2021-01-14
14.01.2021
2021-01-14
2021-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/adam_bombole_21_02145.jpg
Les transfuges vers l’Union Sacrée n’ont pas pris beaucoup de temps pour se faire remarquer par leurs critiques contre Joseph Kabila.
24 heures après sa traversée, Steve Mbikayi pour ne parler que de lui, est devenu plus Tshisekediste que Kabuya et Kabund au point de se montrer favorable à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi Tshilombo aux prochaines élections de 2023 sous l’étiquette de " l’Union Sacrée ".
Néanmoins, l’Union Sacrée nourrie un soupçon légitime vis-à-vis de leur engagement sincère. La méfiance et la prudence sont de mise.
Face à la traversée de nouveaux alliés ( FCC) qui se retrouvent encore majoritaires dans ce nouveau voyage , Adam Bombole tente d’activer le dernier plan de Félix Tshisekedi au cas où la majorité ne se serait pas réellement basculée celle de " dissoudre le parlement ".
"Les humiliations subies et supportées ont généré la frustration qui a conduit à la liquidation de la coalition FCC-CACH. Il est inacceptable de subir le chantage des partenaires politiques alliés. Sans doute, la dissolution du parlement serait le remède ", a-t-il préconisé.
Tous ont presque chargé l’ancien Président d’être à l’origine de la débâcle du Front Commun pour le Congo ( FCC) auquel ils ont appartenu , il y a peu.
" Le temps de reniement. Perpétuel recommencement qui aboutira aux mêmes résultats ".
Poursuivant sur le même ton, le Président de Ensemble pour le Changement du Congo( ECC) laisse entrevoir un avenir orageux avec les têtes de ces nouvelles adhésions à l’Union Sacrée.
"Demain , les mêmes prétextes seront évoqués pour une énième migration. Certains, toute honte bue, prétendent à un traitement spécial et excellent dans le déni . Qui sera crucifié ???," s’est-il interrogé.
Pour l’heure, les réglages dans la mise en place de la vision du Chef de l’État continuent afin de vider toutes les zones d’ombres et conflits d’intérêt. Félix Tshisekedi devrait tenir compte des éléments dont il dispose pour se décider de quoi sera fait le nouveau paysage politique face à cette nouvelle donne qui se présente devant lui.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8833 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@RAISON Thsilombo comptait sur les milliards dollars de Isabella dos Santos, via SINDIKA paix a son ame et sur les milliards dollars de KATUMBI qui vient de CLAQUER la porte aux manoeuvres de trahison de TSHILOMBO il lui reste les miettes de NGOYI KASSANDJI en fait le candidat premier ministre de TSHILOMBO ( BAHATI ambassadeur à Brazza selon les fuites d'infos)
Oui, Bien dit! la dissolution est la seule solution pour arrêter cette farce d’adhésion massif à l'union sacré) comment on prêtent réussir en s"entourant des gens qui ont montrer leur médiocrité au par avant? aussi , la plus part de ces députes ont été nommé , y compris même le Béton!
Où est l'argent des américains pour aider Fatshi comme beaucoup prétendaient qu'il a l'appui des USA.
dissolution alors que les caisses sont vide et qui sera le président de la CENI ? a la cour constitutionnelle c'est pas non plus claire et quels partis vont investir les nouveaux députés ? union sucrée ou leurs partis d'origine ? Tshilombo a chercher la merde voilas un type qui a refuser une pirogue pour traverser la rivière préférant la nage mais il risque maintenant d’être emporter par le courant trop fort qu'il n'as pas prévue ou vue venir
Ce type sans vision en 2006 contre Kimbuta est un rancunier. Bombole, tu change des partis politiques et groupes commes des arachides. Un vrai con pauvre opportuniste a la recherche d'un poste. Tshilombo a fini toutes les caisses de l'Etat, alors les elections dans 60 jours vous allez organiser avec quel argent? Tu es un vrai nul politique. Aventurier. Tu dois savoir que si les deputes sint partis a l'union sucree, parce qu'ils avaient peur de la menace de dissolution Kiekiekiekiekiekie
Il ne peut pas avoir de dissolution de l'Assemblée puisqu'il sera impossible d'organiser les élections dans les 60 jours Félix et son Union Sacrée ne sont pas prêt pour des élections Félix doit continuer dans la voie là qu'il a choisi.
DISSOLUTION DU PARLEMENT ET ORGANISATION DES NOUVELLES ELECTIONS DE DEPUTÉS NATIONAUX QUI JUSTE IRONT TRAVAILLER DANS L'UNION SACRÉE.
La dissolution du parlement sera une bonne chose et on verra qui sera élu.
si Fatshi veut bien reussir dans cette union sacree, qu il nomme JKK premier ministres. Le fanfaron Bitakuira Ou se trouve t il presentement/ Est il avaler par les baleines du FCC. Voyez vous tous ces gens qui se fanfaronnent vont risquer de dechanter. Jkk ne disait plus rien mais en decembre il a fabrque Fatshi president de la RDC. Aujourdhui il ne dit rien il est aller se cacher a la ferme de Kashamata et Fatshi fait tout. Apres tout Fatshi et son udps ne doivent pas sousestimer JKK. Drole encore Kabund et Kabuya ne disent plus rien! Sont ils avales par les dinausores de FCC?Ou bien sont ils contents de l'adhesion des fcciens? Que fait chaque fois Fatshi a Brazzaville lorsqu il traverse la rue? beaucoup d'interrogations.
La verite c'est que JKK ne dit plus rien. Il reste toujours muet. et cela est bizarre. Que doit il ruminer jusqu aujour dhui. Fatshi c;est JKK qui l'a fabrquer a Kingakati. Ce n'est pas lui qui a gagne les elections de 2018. Nous le savons tous. Il dribble Mosie. Il drible Bemba. Il drible Fayulu. Il drible Kamerhe. mainteneant il drible Kingakati. Mes freres pensez vous il cree l'union sacree. Les dribles vont ils le laisser faire? FCC plein l'union sacree pour le rendre sucree. voila Fatshi a du pain sur la planche. et comme il est boulanger il va rouler les gens dans la farine et faire du pizzas.
Nb ;je disais éviter la crise de la coalition.
Kabila parle peu, mais l'essentiel. Écoutons ses messages vers le Katanga. Se préparer pour les élections. À un des ses conclaves, le FCC parmi les options retours aux élections. Donc le chemin était déjà tracé. Pas par Kabila, mais par le comportement de l'homme politique congolais. La chambre ?un bazar pour les nantis à la cherche de l'emploi. Comme dirait le Maréchal, "la crise frappe tout le monde ". L'idée de l'union sacrée devait être dissociée du groupe, éviter la de la coalition.
Raphaël Mbate s est exprimé sur l article et non sur les individus ou les partis politiques. Quand on devient aigri on ne réfléchit plus lucidement
Dans l'union sacree ce n'est plus FCC. C'est chacin avec son parti politique.
Mbikayi, Mbi--kaa--yii, il est d'où? C'est son frère du Kasaïen. Kabila est lâché par les Kasaïens. C'est cela être Kasaïen. Je vous le dis régulièrement. Les Mende, Kasandji, Kanku, KABUNDA, Mukuna, Kabuya, Tshisekedi, Ntumba et le reste, c'est tout un clan qui s'est mobilisé pour la cause kasaienne sous le pseudonyme "Union sacrée ". C'est depuis plusieurs années qu'ils ont préparé ce coup.
Que Félix dissoude le parlement. Qu'il organise rapidement des élections des députés. Qu'on voit maintenant si ces troubadours seront élus. Nous les connaissons bien désormais. Ils n'ont plus le temps de nous tromper.
Du n'importe quoi cet article
Adam Bombole