Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

USN: adhésions, infiltrations ou refuges

2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/katumbfatshibemba.jpg -

L'Union sacrée de la nation récolte, de plus en plus, un succès fou, au regard du nombre des partis, regroupements et personnalités politiques qui ont répondu favorablement à l'appel du président Félix Tshisekedi lancé depuis le 6 décembre 2020, après la dissolution de la coalition Fcc-Cach.

Dans le camp présidentiel, on se réjouit du fait que le bateau Fcc se vide au quotidien, au profit de l'Union sacrée. L'autorité morale Joseph Kabila tente de sauver ce qui peut l'être, mais se retrouve de plus en plus esseulé. Aphone depuis un temps, il décide de parler à la fin de ce mois de janvier dans une conférence de presse.

Mais l'opinion ne s'arrête de se demander ce que cache ces adhésions massives et quasi inattendues. D'aucuns soupçonnent déjà une infiltration pour contrer, de l'intérieur, les actions de Félix Tshisekedi. "C'est peut-être une nouvelle stratégie du Fcc pour avoir toutes les informations de l'Union sacrée de la nation", analyse un tenancier d'une cabine téléphonique, la trentaine révolue. Ce dernier se dit convaincu qu'il est question de déstabiliser l'Union sacrée pour rebondir plus tard. Car, " je ne vois pas Kabila se laisser faire".

Prospi Lungu pense plutôt que toutes ces adhésions des ex Fcc sont sincères. "Ils se sont rendus compte qu'ils n'ont jamais travaillé pour les intérêts du peuple congolais, c'est ainsi qu'ils décident de revenir au bon sens", dit-il.

De l'autre côté, Emmany, taximan, soutient que " tous les proches de Kabila qui adhèrent à l'Union sacrée viennent s'y réfugier pour protéger leurs postes et avoirs. C'est pour leurs intérêts personnels. Le jour où Kabila reviendra au pouvoir, ils abandonneront l'Union sacrée pour retourner au Fcc".

Ce conducteur de taxi prie Félix Tshisekedi de n'accorder aucun poste ministériel à ceux qui viennent de quitter Joseph Kabila, quels que soient leurs poids politiques. "Même aux bureaux de l'Assemblée nationale et du Sénat, je souhaite qu'ils n'y figurent pas", a-t-il conclu.

LM
congo-press.com (MCP) / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8759 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.01.2021 à 23:57
GROSSE MYSTIFICATION: D'APRES JOLINO MAKELELE L' YGNION SAGREE "est un état d’esprit, une vision" BREF UNE ABSTRACTION UN MIRAGE"Mais ou son parti CEUX QUI proclament ENTRE DANS LE CETTE ABSTRACTION??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 12.01.2021 à 20:15
C'est une arnaque ce usn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 12.01.2021 à 18:03
USN se transforme vite en une bande d'opportunistes et roublards a la recherche de l'enrichissement rapide, sans scrupules et sans aucun Programme pour relever les conditions de vie des Congolais appauvris par 18 (+2) ans de la Voyoucratie de Kabila & bande FCC. Que dire d'un Bahati Lukwebo qui se voit deja 1er Ministre avant d'avoir fait rapport a Fatshi de la majorite parlementaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.01.2021 à 15:49
Une analyse non-sens. Quand le FCC avait décliné l'invitation de Tshilombo, tout le monde à tirer les boulets rouges au FCC, maintenant que certains y entrent tout le monde à crier à l'infiltration, à l'ennemi à bord. Comme cette histoire ne va pas marcher, la faute sera de nouveau du FCC, de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 12.01.2021 à 14:29
Votre coach TRUMP vous inspire dans le cadre du PP4PP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 12.01.2021 à 14:25
Un béton ? Mobutu était un léopard et LDK un lion soldat du peuple pour quel intérêt du peuple. Ne tombez pas dans l illusion que FATSHI sera un HOMME FORT dans ce pays non c est révolu mais par contre il peut rendre ce pays FORT C est d ailleurs pour ça qu il est payé et qu il voyage partout dans le monde. Oubliez votre obsession de devenir les nouveaux BANGBANDI dans ce pays. D ailleurs vous même vous le clamez tous les jours AUTRES TEMPS AUTRES MŒURS Compris Tatu Kangoma ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.01.2021 à 13:37
Felix n'est pas un enfant, mais un beton. Ne savez-vous pas que kamerhe fut un infiltré dans le cach, mais il est ou kamerhe?? ceux qui disent que les kabilistes vont etouffé l' usn vont changé leur langage quand la porte de makala sera ouverte pour les embrouilleurs. okolela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.01.2021 à 13:32
C'est peut-être une nouvelle stratégie du Fcc pour avoir toutes les informations de l'Union sacrée de la nation", analyse un tenancier d'une cabine téléphonique, la trentaine révolue. Ce dernier se dit convaincu qu'il est question de déstabiliser l'Union sacrée pour rebondir plus tard. Car, " je ne vois pas Kabila se laisser faire".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.01.2021 à 13:29
Tshilombo construit le tour de Babel comme dans la bible pour atteindre Dieu dans le ciel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.01.2021 à 13:28
finalement il n'as rien fait Tshilombo la psychose gagne deja son camp ,la peur des infiltrés donc il n'y aura aucune confiance entre les personnes de l'union sacrée ceci feras neutre le ressentiments, humiliation donc risque de vengeance et des coup tordues, je ne comprends pas quand meme comment tout ces politiciens adhèrent a l'union sacrée sans programme ,sans projet politique juste adhérer, comment expliquer les gens de lamuka, du FCC de CASH vont travailler ensembles sans une idéologie commune politique ? ça sens mauvais l'union sucrée ,Tshilombo construit un tour de BABEL comme dans la bible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA CONGOLAISE @PGX9P1S   Message  - Publié le 12.01.2021 à 13:17
une bonne réflexion cher taximen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques en RDC : un dialogue aux allures de monologue
left
Article précédent Le pari d’un face-à-face entre Kinshasa et l’AFC/M23 : Doha, entre espoir et scepticisme

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 27 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance