Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Patrick Bologna et ACO disent « non » au menace de mort contre le questeur Éric Rubuye au Sénat

2021-01-10
10.01.2021
2021-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/bologna_aco_21_02145.jpg -

C’est depuis le début de l’année 2021 que les violons ne semblent plus s’accorder entre Samy Badibanga, 1er Vice-président du Sénat et d’autres membres du bureau du sénat. Ainsi, devant la presse, ce samedi 9 janvier 2021, le président national de l’Avenir du Congo (ACO) a tenu à apporter plus de lumière sur ce qu’il qualifie des ‘’allégations’’ qui constituent ni plus, ni moins que des affabulations destinées à discréditer la chambre Haute du parlement en entretenant la psychose parmi les membres et en menaçant le questeur Éric Rubuye.

D’après le député honoraire Patrick Bologna, il n’y a eu ni corruption, encore moins un blanchiment d’argent impliquant son camarade Questeur du Sénat.

En effet, pour ce responsable du Parti politique membre du Front Commun pour le Congo, formuler des allégations si graves contre le Questeur en lui attribuant des actes de corruption de Sénateurs et de déstabilisation contre le 1er Vice-président, c’est particulièrement inquiétant.

«Ce qui est encore plus inquiétant, c’est la survenue des faits attentatoires aux droits et libertés de l’honorable Questeur”, a fustigé Patrick Bologna, devant la presse.
Et d’ajouter :

« Notre parti politique ACO continue à dénoncer et condamner avec dernière énergie les actes d’intimidation subis depuis quelques jours par son haut cadre , sénateur Éric Rubuye Hakizimwami , questeur du sénat. En effet, ce dernier est victime d’une conspiration politique, appuyée par des allégations mensongères , pour attenter à son honneur et à sa dignité»

Ainsi, poursuivant ses propos, le président de l’Avenir du Congo (ACO) a annoncé que face à cette situation singulièrement préoccupante, le Bureau du sénat a saisi le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, et le Ministre de la justice pour exprimer leur protestation et indignation, ainsi que leur demander de prendre les dispositions qui s’imposent afin de garantir au Questeur du Sénat la pleine jouissance de ses droits et libertés et le bénéfice des agents devant assurer correctement sa sécurité.

Avant de conclure sa communication, Patrick Bologna a lancé un appel à la consolidation de la cohésion nationale au lieu et en place des guéguerres qui ne feront que déstabiliser le Bureau du Sénat ou la Chambre haute du parlement dans son ensemble.

«Il ne nous reste, en ce moment, qu’à nous engager résolument dans la construction de notre pays, dans la consolidation de la cohésion nationale, dans la lutte contre la pauvreté, avec pour guides la Constitution, les lois et règlements de la République» dit-il
Par ailleurs, Bologna a lancé une sonnette d’alarme aux députés et sénateurs qui , selon lui, se laissent rouler par les responsables de leurs partis et regroupements politiques au bénéfice de leurs intérêts « égoïstes ».

“Suis sûr que tous ceux qui ont traversé, c’est parce que leurs Députés l’ont fait en premier, et comme ils savent que les députés qui sont partis de l’autre camps, ils négocieront des postes, c’est comme ça qu’ils se précipitent, pour aller rouler les députés une fois de plus et dire que ” c’est moi qui suis venu avec les députés” donc les députés qui étaient partis, et que vont chefs vous ont suivi, soyez prudent, parce qu’ils veulent vous rouler, soyez vigilants” alerte t-il.


Il reste convaincu que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) Joseph Kabila et celui du Cap pour le changement Félix Tshisekedi, trouveront un terrain d’entente afin de résoudre la crise politique que traverse la République démocratique du Congo RDC actuellement.

Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jean-Paul Nemoyato attribue la débâcle du FCC à la gourmandise et l’égoïsme du PPRD
left
Article précédent Affaire 12 millions Usd : ” Mboso déprécie Nzekuye , ” c’est un malhonnête, il va s’expliquer devant la plénière”

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance