5 personnes désignées pour assister Bahati Lukwebo
2021-01-07
2021-01-07
07.01.2021
2021-01-07
2021-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/bahati_lukwebo_21_0888.jpg
D’après les informations recoupées par élection-net.com, cinq personnalités viennent d’être désignées afin d’assister Bahati Lukwebo dans son rôle d’informateur. Les mêmes informations précisent que ces personnalités sont nommées en raison des zones linguistiques.
Pour le compte du Kasaï, c’est l’ancien Premier ministre et premier vice-président du sénat, Samy Badibanga, qui est désigné. Pour l’Equateur, Jean-Bertrand Ewanga et Rémy Massamba pour le compte de l’espace BDD-Kongo Central.
Gentiny Ngobila pour sa part, est désigné pour l’espace Lingala et Danny Banza pour le swahiliphone.
Pour rappel, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, avait nommé le jeudi 31 décembre 2020 à l’occasion du nouvel an, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, comme informateur. Modeste Bahati Lukwebo aura pour mission « d’identifier une Coalition majoritaire à l’Assemblée nationale (pour une durée) de 30 jours renouvelables une fois ».
MediaCongo
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8778 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Finalement on donnera raison au camp FAYULU-MUZITO car le flou commence très tôp dans cette fameuse histoire de l'union sacrée alors que nous avions tous critiqué leur position.
Un autre 4+1 mais sans opposants
pourquoi porter secour a bahati,au moment qu'il n'a pas encore travailler eh eh eh theatre eye makasi
Tout ca juste pour identifier une majorité. Cela n'a jamais été si compliqué comme veut le faire croire le régime politique actuel Il n'est pas nécessaire d'avoir une forte équipe pour cela. C'est juste identifier. A moins qu'il y ait autre chose derrière
Classe politik congolaise trop immature. Pourkoi selection
selon les tribus ou langues?
Classe politik congolaise trop immature. Pourkoi selection
selon les tribus ou langues?
Pourquoi NGOBILA? A-t-il quitté le PPRD?
ON DOIT CONSIDERER TOUT LE MONDE: JEUNES ET VIEUX PAUVRES ET RICHES, HOMMES ET FEMMES.
C'EST BON. PUISQUE ON NE PEUT PAS METTRE HORS JEUX CEUX PAPAS ET MAMAS QUI N'ON PAS EU LA CHANCE DE FAIRE LE SUPERIEUR.
Aaaah, il semble qu'ici le budget est de 22 Millions de $ seulement. Le partage est géographique ou linguistique? On aura tout vue dans ce pays. Partout, kaka coop.
Je ne comprends pas , pourquoi 5 par espace linguistique ? Les consultations ne peuvent pas se faire en Français ? Ça ressemble à une fake news car depuis son effondrement le FCC ne se manifeste plus que par les manipulations de la cellule numérique de Kikaya Bin Karubi et Jean Marie Kassamba.
Bahati a été vanté d'être le choix par excellence, pourquoi l'aider ? Ou peut être qu'on ne lui fait pas confiance. Les 5 nommé sont les yeux, les oreilles de Fatshi Pauvre Bahati !
Habari a été vanté d'être le choix par excellence, pourquoi l'aider ? Ou peut être qu'on ne lui fait pas confiance. Les 5 nommé sont les yeux, les oreilles de Fatshi Pauvre Bahati !
Tshilombo et son union sucrée finiront tellement bas en 2023 pire que Shadari qu'ils ne pourront meme pas envisagés de tricher ,malgré la CENI et la cour constitutionnelle lubas qui aura une mission quasi impossible de falsifiés les resultats
En Europe dans tous les pays, on ecrits, on raisonne sur la situation Américaine. Nous souhaitons que nos députés puissent comprendre ce que veut respecter les lois, les institutions, la constitution qui sont les uniques armes en démocratie. Un député, un politique doit être esclave de la loi. Nos lois doivent être la barrière contre le populisme et réactionnaires.
le feuilleton a commencer en 2020 nous sommes en 2021 et les congolais ne savent toujours rien a part le départ de Mabunda
et dire que les élections sont en 2023 ? ce pas 5 représentant qu'il faut suivant les zones géographiques mais des états indépendant swahilophone, lingaphone, les lubaphones, kicongophones que chaque entité puisse prendre son destin a main des pays avec meme langue, même culture, même mentalités, les colons Belges avaient trop mélangés les gens qui n'ont rien en commun sur tout les plans
Que ce que la langue aura a faire ? On est en face d'intellectuels ou pas. Ca sent très mauvais du coup! Et pourquoi Gentini ne s'occupe pas de sa ville province au lieu de chercher des perdiems !
Il faut dissoudre l'Assemblée,il ne le fera jamais car il n'aura pas plus de députés pour l'Udps L'Union Sacrée,l'Udps sera l'un des partis ayant le moins de députés,même le Parti de Bahati en a plus Je suis curieux de voir la suite des évènements jusqu'aux élections très hypothétiques de 2023.
Cafouillage à venir,tout ça est tellement flou.
Soyez bref dans votre mission