Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : une session extraordinaire sera convoquée dans les prochains jours sur demande du président

2021-01-07
07.01.2021
2021-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/senat_vue_du_perchoir_21_2145.jpeg -

Le rapporteur de la chambre haute du parlement, Kaumba Lufunda, a annoncé au cours d’un point de presse ce jeudi 07 janvier, que le bureau du Sénat va convoquer dans les prochains jours une session extraordinaire sur demande du chef de l'État.

Le 19 décembre 2020, le directeur de cabinet du chef de l'État avait adressé une correspondance au bureau du Sénat pour solliciter une session extraordinaire à la chambre haute du parlement afin de traiter le projet de loi sur la ratification de l'accord portant création de la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) qui est encore en étude au niveau de la commission économico-financière de l'Assemblée nationale.

Dans sa correspondance, le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi avait fait savoir au bureau que la ratification de ladite loi donnerait un bon élan au chef de l'État à sa prise de fonction, en février prochain, en qualité de président de l'Union africaine.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.01.2021 à 23:36
@ Mampuya, chaque pays doit développer sa démocratie en se référant à ce qui se fait de bien ailleurs. Cela n’a rien à avoir avec le temps . Si l’âge de la démocratie était une référence nous n’aurions pas assisté aux événements qui se sont passés aux usa, et plus proche de nous au parlement Ghanéen, qui pour moi était une vraie référence en matière de démocratie en Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.01.2021 à 20:23
Meso Mbuaki posté le 07/01 depuis quand les Sénégalais vivent dans et de la démocratie? Au Congo à première alternance vous piétiner la constitution et vos institutions. Maintenant vous voulez commencer à les éliminer ? Après le sénat vous allez proposer quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.01.2021 à 18:25
On devrait réfléchir à supprimer cette institution comme les Sénégalais l’ont fait. Ça fera des économies pour le pays .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Seth Kikuni qualifie d’hypocrites les députés de l’Union sacrée qui dénoncent le Budget arrêté par le bureau d’âge pour la session extraordinaire
left
Article précédent 5 personnes désignées pour assister Bahati Lukwebo

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance