Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Lambert Mende dit n'avoir pas parlé politique avec le Chef de l'Etat

2021-01-07
07.01.2021
2021-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/mende_omalanga_lambert_chez_tshisekedi_felix_21_01.jpg -

Lambert Mende Omalanga

La rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi et Lambert Mende "concernait strictement les Lignes maritimes congolaises", entreprise où le président du regroupement politique CCU et alliés est Président du Conseil d'administration (PCA)

Reçu en audience par le Chef de l'Etat ce mercredi 6 janvier 2021, l'ancien porte-parole du gouvernement sous le régime Kabila, curieusement peu bavard, affirme qu'il n'a pas reçu mandat de son regroupement pour discuter avec le président Tshisekedi d'une éventuelle adhésion à l'Union sacrée, alors que plusieurs chefs de regroupements politiques rejoignent l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.

Comment ne pas parler politique alors que, selon la presse présidentielle, "l'élu de Sankuru est arrivé au Palais de la Nation accompagné de son collaborateur Thierry Monsenepwo, qui est communicant du FCC et cadre de son parti la CCU"?.

L'ancien ministre de la Communication et Médias, inhabituellement peu loquace, rappelle, à Top Congo FM, que "je suis de la Convention des congolais unis (CCU), son parti politique, qui est encore avec le FCC".

Il annonce tout de même que "le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux actuels".

Paraphrasant le Chef de l'Etat, Lambert Mende révèle que, répondant à ses questions,"le président m'a dit que l'Union Sacrée était une coalition, et non un parti".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.01.2021 à 12:41
C'est quand-même vachement courageux que celui qui a accompagné Mende justifie sa présence au Palais de la Nation par le soit disant une DEMANDE D'ACHAT D'UN BATEAU comme il est le patron de la RVA! Monsenepwo, crois-tu que tu peut convaincre les congolais que le PATRON DE LA RVA a besoin de voir seulement le Président pour faire UN ACHAT D'UN BATEAU? A-T-IL OUBLIÉ QU'IL DOIT D'ABORD S'ADDRESSER AU PREMIER MINISTRE, AU MINISTRE DE BUDGET, DE FINANCE? Sache que tous les congolais devinent bien ce que Mende est allé chercher chez Félix;cela sera connu très vite, car il y a pas de fumée sans feu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 07.01.2021 à 09:54
Etat des corrompus. Tous ceux qui se sont réunis le Week end passé ont reçu 200$ d'ailleurs qui ne les ont pas enchanté. Quand on corrompt les représentants du peuple c'est terrible, le peuple dehors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 07.01.2021 à 07:28
Le fcc se vide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.01.2021 à 07:27
Plate-forme ou coalition c'est toujours une frauduleuse holdup des voix du peuple, des masses, qui avaient voté pour autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant «Jean-Marc Kabund est le cardinal de la rétrocession, de commissions illégales, d’enrichissement illicite, de détournement et la corruption » (Déclaration du parti politique SDP)
left
Article précédent Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance