Politique
La rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi et Lambert Mende "concernait strictement les Lignes maritimes congolaises", entreprise où le président du regroupement politique CCU et alliés est Président du Conseil d'administration (PCA)
Reçu en audience par le Chef de l'Etat ce mercredi 6 janvier 2021, l'ancien porte-parole du gouvernement sous le régime Kabila, curieusement peu bavard, affirme qu'il n'a pas reçu mandat de son regroupement pour discuter avec le président Tshisekedi d'une éventuelle adhésion à l'Union sacrée, alors que plusieurs chefs de regroupements politiques rejoignent l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.
Comment ne pas parler politique alors que, selon la presse présidentielle, "l'élu de Sankuru est arrivé au Palais de la Nation accompagné de son collaborateur Thierry Monsenepwo, qui est communicant du FCC et cadre de son parti la CCU"?.
L'ancien ministre de la Communication et Médias, inhabituellement peu loquace, rappelle, à Top Congo FM, que "je suis de la Convention des congolais unis (CCU), son parti politique, qui est encore avec le FCC".
Il annonce tout de même que "le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux actuels".
Paraphrasant le Chef de l'Etat, Lambert Mende révèle que, répondant à ses questions,"le président m'a dit que l'Union Sacrée était une coalition, et non un parti".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lambert Mende Omalanga