Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : plus de 50 corps des ADF retrouvés dans le village Loselose après des violents affrontements du week-end

2021-01-06
06.01.2021
2021-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/losolose_depouille_20_02145.jpg -

Le bilan des assaillants ADF tués par les Forces armées de la RDC lors de la reconquête du village Loselose s'est alourdi. Outre les 14 morts annoncés le samedi 2 janvier 2021, plusieurs dizaines d'autres corps sans vie auraient été abandonnés par les assaillants.

L'information a été livrée par la société locale. Bakwanamaha Ndeke, vice-président de cette structure qui s'est rendu avec un groupe de jeunes, la Croix rouge et les forces de sécurité dans ce village pour l'enterrement des 21 corps des civils, affirme avoir vu 27 corps des assaillants à Loselose centre. Ceux-ci se sont contentés seulement de l'inhumation des civils.

Pour le chef du village Mwenda, Kimwele Iteni Muvunga, c'est une cinquantaine de corps des assaillants qui gisaient encore sur place. Il s'agit des corps en état de putréfaction avancée, affirme-t-il. La même source précise que les gens qui devraient y retourner le mardi pour la suite de l'enterrement se sont plutôt dirigés à Mwenda où une vingtaine d'autres civils venaient d'être tués.

« On a d'abord inhumé les 14 corps des civils. On devrait y retourner ce mardi pour la suite d'enterrement. C'est une cinquantaine de corps des assaillants ».

Les Forces armées de la RDC renseignent que certains de ces corps étaient retrouvés dans une fosse commune dans le village Loselose-centre. D'autres dépouilles couvertes des feuilles mortes des bananiers ont été retrouvées dans une bananeraie près de l'église CECA20 locale, rapportent d'autres sources.

L'armée congolaise a annoncé la mort de leurs deux grands commandants parmi lesquels un de leurs médecins, ce qui porte à croire que leurs combattants blessés lors des affrontements n'ont pas survécu par manque des soins.

L'armée congolaise a présenté deux présumés ADF ce mercredi 6 janvier 2021. Il s'agit des gens arrêtés à Loselose. Paluku Tasimwa et Sivunabwira Bobote affirment avoir participé à l'attaque de Nzenga.

Le village Loselose est situé en groupement Malambo, secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni à plusieurs dizaines de kilomètres à l'est de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Le secteur de Rwenzori a été un champ des combats entre le groupe armé ADF et les Fardc depuis un semestre.

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 06.01.2021 à 18:19
Si ces deux types présentés sont réellement ADF je les plains Regardez leurs têtes : des pauvres misérables exécrables au lieu de bâtir leurs vies même au champ, préfèrent raccourcir celles des autres paisibles, au nom de je ne sais quelle illusion, chimère, état islamique de mes couilles Exceptionnellement, je demande une justice populaire à leur endroit Zigouillez-moi ces types !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 06.01.2021 à 17:43
Tous les ADF tués sont identifiés. Les civils morts dans les affrontement aussi sont identifiés. Laisser de parler de sujets que vous ne maitrisez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.01.2021 à 16:00
Comment s'assurer que ces corps sont ceux des ADF et non ceux de leurs victimes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 06.01.2021 à 15:04
Courage a nos vaillants FARDC pour liberer totalement cette partie du pays de ces terroristes sans scrupule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : victime d’une balle perdue, la vie de Mirad est en danger
left
Article précédent Ituri : une équipe d’avance de l’armée ougandaise à Bunia

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 38 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 11 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance