Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Moise Katumbi va transmettre à l’informateur le cahier de charges complet de 70 députés d’Ensemble pour la République

2021-01-05
05.01.2021
2021-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/katumbi_moise_et_tshisekedi_felix_consultations_20_00.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le Président du parti-politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe va transmettre à l’informateur, l’honorable Sénateur, Modeste Bahati Lukwebo, le cahier de charges complet de 70 députés élus sous le label d’Ensemble pour la République en vue de marquer son partenariat à l’Union Sacrée de la Nation initiée par le Président de la République, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de noter que le Président de la République, a nommé le 31 décembre 2020, l’honorable sénateur, Modeste Bahati Lukwebo, informateur au sein de l’Assemblée nationale en vue d’identifier une coalition majoritaire , indique un communiqué du cabinet du Président de la République.

« Consécutivement à la fin de l’accord politique de coalition entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC), en vue de la formation d’un gouvernement de coalition représentatif de ces deux regroupements politique, le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de confier ce jeudi 31 décembre 2020, conformément à l’article 78 de la Constitution, une mission d’information à l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, en vue d’identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale ».


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sohy @UVI6MH1   Message  - Publié le 05.01.2021 à 16:07
"Congolais réveillez-vous" Droit de réponse a Tathy Retombez sur terre avec votre président soit disant élu démocratiquement vous me faites bien rire; un escroc voulez vous dire ainsi que tout son clan UNE BANDE DE CORROMPUS et le peuple dans tout ce mic mac de profiteurs ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 05.01.2021 à 15:52
Vu la manière dont Moïse et Bemba ont raté les élections en 2018, je demande comment ils vont terminer ce deal de l'Union sacré ? Udps voudrait bien un 2e Manda, va t il faire emprisonner ces 2 poids lourd ? Pcqu'il(udps) ne fera pas le poid devant eux en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 05.01.2021 à 14:37
FATSHI BETON BETON BETON, VIS LONGTEMPS MON PRESIDENT, LE PREMIER CITOYEN AFRICAIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 05.01.2021 à 14:27
Moise aime bien se faire rouler dans la farine. Fatshi les a rouler a Jaanval,puis a Geneve, il roule Kamerhe vet aujourdhui il roule JKK au nom de l'union sucree. Voila comment on peut se comporter politiquement en roulant les partenaires. Bizarre ce fils de Etienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 05.01.2021 à 14:07
Muhindo Nzangi un vertebré ??? Étienne Tshisekedi risque de ressusciter quand il entend des telles choses. FATSHI et JKK ne se sont pas accordé et je ne vois plus quel accord pourra encore sauver ce pays Mapping facilite quand même la situation car les Kyungu, Nkin kiey,Bemba et autres FCCiens attrapent déjà le fatwa Rapport Lutundula rattrapera d autres Okoto etc ils sont malins ces gens ils couraient vite à l USN Mukwege n a pas d amis devant ses intérêts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:39
Il faut etre naïf pour croire que les autres vont venir a l'union sacrée faire de la figuration ou gratuitement eux qui connaissent dejas le fonctionnement de tshilombo et l'UDPS qui ne respectent jamais leurs signatures ou les accords ,donc les autres seront très exigeants avant d'etre effectivement dans l'union sacrée en plus la nomination de Bahati change tout ,pendant les consultations chaque parti croyait décrochés la primature, sans oubliés que l'UDPS veut deja la présidence de l'assemblée pour contrer les mécontents a venir et ainsi étouffés toute procédure contre Tshilombo en destitution ou mis en accusation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:31
...qui vont l'assainissement politique (je voulais conclure pas asservissement)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:29
Cahier de charges? On va à l'union sacrée de la nation avec des cahiers de charges comme pour obtenir des parts du gâteau? Le cahier de charge est unique et il a été compilé sur les memoranda des consultés pour constituer le programme à du gouvernement à suivre. On n'y va pas avec des cahiers de charges qui vont alourdir l'asservissement politique du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:23
Pépin | ECALJ1R - posté le 05 01 2021 à 13:10 Vous avez parfaitement raison. Il n'est pas question pour MOKAT d'occuper lui-meme un quelconque poste sous ce mandat raté de trichekedi. NON. Il a cependant des lieutenants interessé par la gestion de la Res Publica et qui serait frustrés s'il refuse toute offre qui leur permettrait de se retrouver. Kamitatu, Christian Mwando, le très vertebré député Muhindo Nzangi, etc. peuvent occuper n'importe quel poste, la primature comprise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pépin @ECALJ1R   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:10
Moise KATUMBI que j’apprécie tant risque de salir sa réputation dans ces démarches. A mon avis, il devrait rester constant face aux enjeux de l'heure. La population a tant besoin de lui en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.01.2021 à 12:30
Ensemble pour la république a plus de députés que n'imorte quel autre parti politique a l'assemblée nationale. C'est donc logiquement qu'ils vont occuper la primature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:58
FINI LE BLOCAGE PAR FCC et KABILA ET BRAVO TSHILOMBO selon MEDIA CONGO 21 dépouilles des civils ont été découvertes dans les villages où ont eu lieu des attaques attribuées au (ADF). Le vice-président de la société civile de Loselose, Bakwanamaha Ndeke, ce lundi 4 janvier, indique que leur chef du village, Fikiri Kufalobi, dont la tête a été SUSPENDUE SUR UN ARBRE sur un arbre sa femme et ses enfants figurent parmi les victimes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:55
LE COVID progresse en RDC ,les Ougandais ADF massacrent et s'installent en ITURI,les ZAMBIENS au TANGANYKA,après la conquête de MINEMBWE et les deux hélicoptères abbatus, l'armée RWANDAISE progresse en silence et PENDANT CE TEMPS TSHILOMBO fête tout cela à l'AGUEENEE avec le soulard KABUNDJI et des députés soucieux de leur emploi ET NOMME DES GENERAUX qui feront comme MOBUTU, nommé le 23 Novembre 1965 Lieutenant Général par KASAVUBU la suite on connait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désigné Informateur Modeste Bahati : " C’est une mission très délicate dont dépend la survie du pays"
left
Article précédent Succession de J. Mabunda: Christophe Lutundula, Christian Mwando, Marcel Lihau, Christophe Mboso dans les starting-blocks

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance