Ngoy Kasanji intègre l’Union sacrée : ”Dieu a choisi Félix Tshisekedi via le peuple, je dois respecter la volonté de Dieu”
2021-01-04
2021-01-04
04.01.2021
2021-01-04
2021-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/kasanji_21_0214.jpg
Le député national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), Ngoyi Kasanji, a répondu le dimanche 03 janvier avec d'autres de ses collègues à l'invitation du président de la République. L’ancien gouverneur du Kasaï oriental justifie sa présence à cette grande réunion des députés nationaux avec le président par la volonté de la population.
"Le peuple m'a demandé de rejoindre l'Union Sacrée. Voilà pourquoi j'ai répondu à l'invitation de Félix Tshisekedi. Dieu a utilisé Kabila pour diriger le pays pendant 18 ans, mais le peuple a voulu qu'il y ait changement avec l'élection du président Tshisekedi. Aujourd'hui, Dieu a choisi Félix Tshisekedi via le peuple, je dois respecter la volonté de Dieu", a déclaré Ngoyi Kasanji.
Plusieurs autres députés nationaux du Front commun pour le Congo ont pris part à cette grande réunion des députés de l’Union sacrée avec le chef de l'État notamment Jean-Charles Okoto, Emery Okundji, etc.
Il faut noter que la rencontre entre le président Félix Tshisekedi et les députés nationaux a eu lieu 48 heures avant la session extraordinaire qui s'ouvre le mardi 05 décembre, une session de tous les enjeux politiques qui va installer un nouveau bureau.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8947 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que cet homme choisisse un camp, ce n'est pas interdit, mais de là mêler DIEU et le peuple dans son choix, le moins qu'on puisse dire est que c'est ridicule. Il aurait mieux fait de se taire, en plus ça ne lui coute rien. Après tout il n'a pas tors, le ridicule ne tue pas.
"Dieu m'a appris à ne considérer personne comme impure". Nous avons besoin de réforme. Une réforme profonde de la pensée est nécessaire. Ce n'est pas à toi de te réformer, mais c'est à moi
Je me suis engagé dans ma propre réforme.
M. Ngoyi, quand on aime une femme, il ne faut pas y aller par le dos de la cuillère! Soyez clair et exprimer vos sentiments!
C'est pitoyable d'éssayer de justifier l'injustifiable Vas te servir,l'argent c'est pour toi Il faut laisser Dieu là où il est,il ne peut pas être un allié de tel personnage Le Congo ne changera jamais,les mêmes changent de casquettes et sont repris aux affaires sous une autre casquette.
Des grincements de dents, il y en aura à coup sûr.
beaucoup seront appelés, peu seront élus ngoyi kasanji doit méditer sur ce proverbe. UNION SACRÉE NE VEUT PAS DIRE UNION SUCRÉE CERTAINS SAVENT QU'EN 2023 LES COMPTEURS SERONT REMIS À ZÉRO ... QUI VIVRA VERRA . ELOKO NINI ESILAKA TE ?
@Shaka. Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolu. Mais pour ta betise , il n'y a pas de doute
KANGOMA ; vous etes entrés de confondre les ralliements des politiciens des circonstances avec les resultats économiques et sociales qui intéressent les congolais, il faut voir les réactions des kinois maintenant devant le saut de mouton inaugurer a grand pompe par tshilombo le 31 décembre mais devant les embouteillages et les accidents qui ses multiplient ça devient ironiques vos sauts de moutons
KANGOMA YEMIE a son avenir tout tracer ,la Heine et l'ironie ne sert a rien , YEMIE est a Lubumbashi il jouit de tout ses prérogatives d'un ancien chef d'état, YEMIE laisse Tshilombo ses débrouillés avec les députés et le pouvoir ,reste a savoir que va récolter Tshilombo auprès de la population d'ici quelques Mois votre ironie risque d'avoir un gout amer quand tshilombo sera devenue tête a claques plus que YERMIE devant la population, vous savez le peuple est versatile
Le sang n'est pas de l'eau.
Il y a pas une semaine que tu lui lançais de piques,tu es là pour sauver ta peau et essayer de récupérer ta maison.
Kiekiekiekiee!! que viendrait yemeï.
Bien sur que le roublard TSHILOMBO va remettre les maisons a
NGOYI KASSANDJI
MOKIA va bientot qualifier YGNION SAGREE de "décharge publique"" Et
on le comprends il veut lutter a arme égale avec MOKIA qui lui avait ravis ses propriétés parceque soutient de Tshilombo vue le poids politique de Ngoy kasanji ce Mokia qui a des migraines aujourd'hui
VOUS VOULIEZ que ma fille continue être poursuivie par la féroce DENISE NYAKERU Alias Elena CEAUSCESU et que MOKIA reste ds la maison QUE J'ai SPOLIE et dont je rêve?? Udji fika muunda bwa tshingani?
GALA Y NGAANGU GALA Y TEECKINIKI, disait le cousin YA MUNGUL