Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

L’assassinat de Mamadou Ndala et le carnage de ce jeudi nous rappelle que le pays saigne »Martin Fayulu

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/fayulu_madidi_message_20_021555.jpeg -

2 janvier 2014 -2 janvier 2021, cela fait exactement sept ans depuis l’assassinat du vaillant soldat Congolais Mamadou Moustapha Ndala.

Ce soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo “FARDC” du grade de colonel avait été fauché dans une embuscade tendue par les présumés rebelles ADF au quartier Ngadi, commune de Rwenzori, en ville de Beni, au Nord-Kivu, alors qu’il planifiait les opérations de traque des ADF dans la région.

Sept ans après sa mort, plusieurs congolais se souviennent toujours de lui.

Pour certains Mamadou était un militaire qui incarnait toute la confiance de la population pour mettre fin à la guerre à Beni.

« Je salue la mémoire du colonel Mamadou Ndala, digne fils de la RDC, parti très tôt pour avoir refusé de courber le front. Son assassinat ainsi que le carnage de jeudi nous rappelle que le pays saigne » a écrit ce samedi 2 janvier 2021 sur son compte Twitter le président de l’Ecide Martin Fayulu.

Notons que ce soldat de l’armée congolaise est mort à l’âge de 35 ans, il était Chef du 42e bataillon commando de l’Unité de réaction rapide (URR) des “FARDC”.

Le Ministère public avait requis une peine à perpétuité contre le colonel des “FARDC”, Birocho Nzanzu, au cours de l’audience publique à Beni, aussi quelques officiers militaires avaient été condamnés par la justice pour complicité dans la mort de ce soldat, tombeur des rebelles M23 à Goma.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libération Eddy Kapend : Kamitatu applaudit Tshisekedi mais enfonce Kabila
left
Article précédent Le FCC qualifie d'unilatérale la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur par Tshisekedi

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 16 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance