Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

La société Egal traduit Jean-Jacques Lumumba en justice pour imputations dommageables

2021-01-03
03.01.2021
2021-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/lumumba_jean_jacques_20_02.jpg -

Jean-Jacques Lumumba

La société Egal a déposé une plainte au parquet de Kinshasa/Gombe contre le lanceur d’alerte Jean Jacques Lumumba, pour imputations dommageables. Il est reproché à ce « banquier », entre autres, des « accusations sans preuves ».

Dans un courrier adressé au procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, le cabinet N.M Conseil indique - pour le compte de la société Egal – que Jean-Jacques Lumumba a « proféré des propos de nature très graves, mais curieusement avec désinvolture et surtout sans preuves irréfutables contre la société Egal Sarl ». Des propos qui auraient été tenus au courant de l’année 2020.

Il y a quelques jours, Jean-Jacques Lumumba a expliqué, dans une vidéo qui circule sur la toile, certains faits indexant la société Egal dans des actes de corruption et de blanchiment de capitaux. Selon le lanceur d’alerte, ces faits qu’il a qualifiés d’”infractionnels” restent encore impunis.
« La même société aujourd’hui revient encore sur la table parce qu’elle a bénéficié de plusieurs exonérations.

Elle ne paie déjà pas correctement ses impôts et vous comprenez que c’est à cause principalement de cette société qui s’appelle Egal que je suis aujourd’hui en exil parce qu’il y a des choses surréalistes qui se sont passées. Sur ce compte, on a découvert des achats d’animaux pour le parc de Kabila (…) », a dénoncé Jean-Jaques Lumumba.

Néanmoins, malgré cette plainte, le réseau panafricain de lutte contre la corruption dit rester serein face à ce qu’il qualifie de « énième intimidation ».


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 03.01.2021 à 21:52
Pour avoir du succès et justifier l'exil il faut citer JKK. Vous qui le faites avec vos nationalités européennes est ce que Macron indexe Hollande pour se justifier ??? Non. Alors vous autres vous croyez réussir avec ça ??? J appréciais beaucoup Mzee LDK mais je n avais apprécié la manière qu ils ridiculisait Mobutu à travers ses anciens collaborateurs. Et c est cela qui l avait fragilisé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : Félix Tshisekedi lance la modernisation de l’aéroport de La Loano et inaugure le plus grand centre hospitalier de la région
left
Article précédent La RDC à la croisée des chemins : peut-on espérer la paix dans l’Est ?

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 14 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance