Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

le nouvel an célébré avec des visages divers

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/nouvel_an_20_02145.jpg -

La fête de nouvel an est célébrée ce vendredi 1er janvier avec des visages différents. Chaque ville ou chaque province a sa particularité.

A Kananga, la célébration de la Saint Sylvestre est manifeste depuis jeudi 31 décembre soir. Après une partie d’activités limitées par l’observance du couvre-feu sanitaire, cet avant-midi, l’ambiance est visible sur diverses artères de la ville. A la base, des agents de plusieurs services ont perçu leur salaire sauf les enseignants qui sont encore depuis jeudi en masse à la Banque Commerciale du Congo.

Contrairement à la morosité observée à la fête de Noel à Kananga, la Saint Sylvestre a réussi à quelques exceptions près. Depuis plus de trois jours, tous les marchés et même les magasins et boutiques de la ville ont été sérieusement fréquentés par des parents et leurs enfants. Les uns pour acheter les nouveaux habits, les autres pour se procurer de la nourriture. La même ambiance s’est poursuivie jeudi, se transformant en véritable fête signalée par des pétards.

Tôt ce vendredi, l’ambiance a repris dans différents quartiers de la ville, puis des différents cultes et messes.

Les médias relayent le réveillon à Mbuji-Mayi

A Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, le réveillon de Nouvel an 2021 a été relayé par les médias, à la suite du couvre-feu sanitaire.
Les chrétiens ont suivi à travers les médias, la prière et la prédication pour sanctionner la traversée en 2021.

Malgré le couvre-feu, après cette prière, des coups sporadiques des pétards ont été entendus toute la nuit jusqu’aux petites
heures du matin.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:13
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La fermeture de la société Egal suscite divers commentaires
left
Article précédent Crimes contre l'humanité: Il y a 75 ans, s'ouvrait le procès de Nuremberg

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance