Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : Londres ferme ses écoles alors que la pandémie progresse

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/londres_ecoles_20_02145.jpg -

Le gouvernement britannique a décidé de fermer les écoles primaires, collèges et lycées pour deux semaines à Londres ainsi que dans certaines régions aux taux d'infection élevés.

Le gouvernement britannique a décidé, vendredi 1er janvier, de fermer toutes les écoles primaires de Londres pendant les deux prochaines semaines pour enrayer la propagation de la nouvelle variante du coronavirus, a annoncé vendredi Sadiq Khan, maire de la capitale.

Le ministre de l'Education, Gavin Williamson, a annoncé mercredi le report de la rentrée dans l'enseignement secondaire, mais elle devait être maintenue dans le primaire, sauf dans les régions et les quartiers de la capitale les plus touchés, ce qui a suscité des protestations.

"Le gouvernement a finalement (...) changé d'avis. Toutes les écoles primaires de Londres seront traitées de la même manière", s’est félicité, vendredi, Sadiq Khan sur Twitter.

Plut tôt dans la semaine, le gouvernement avait également déclaré qu'il était "nécessaire" de placer de nombreuses régions du centre, du sud et du nord de l'Angleterre en niveau d'alerte 4.  Dans ces zones, la consigne est donnée aux habitants de rester chez eux alors que les bars, restaurants, cinémas, salles de spectacles et hôtels sont fermés.

Nombre de cas en hausse

Les autorités britanniques ont fait état vendredi de 53 285 nouveaux cas de COVID-19 et de 613 décès supplémentaires.

Le nombre de nouveaux cas, qui était de 55 892 jeudi, est supérieur à 50 000 depuis quatre jours. Celui des décès est en revanche en nette baisse. Il était de 964 jeudi.

Les hôpitaux provisoires construits au début de la pandémie s'apprêtent à rouvrir leurs portes pour faire face à l'aggravation de la situation, en particulier à Londres, a fait savoir le Service national de santé (NHS).

"En prévision de l'augmentation de la pression due à la nouvelle variante de l'infection, le NHS de la région de Londres a été invité à s'assurer que l'hôpital de Nightingale était à nouveau opérationnel et prêt à admettre des patients en cas de besoin", a annoncé un porte-parole.

L'hôpital a été construit au printemps avec l'aide de l'armée à l'Excel Exhibition Centre, dans les Docklands de Londres.


Reuters / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:21
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouveau désaveu législatif pour Donald Trump
left
Article précédent Brexit : quel avenir pour le Royaume-Uni ?

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 18 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance