Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

M. Kankolongo : « Lisanga Boganga mérite un repos, après avoir utilisé les mêmes méthodes de déclarations tapageuses pour accéder au pouvoir »

2020-12-30
30.12.2020
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/lisanga_bonganga_20_0000.jpg -

« Lisanga Boganga mérite un repos, après avoir utilisé les mêmes méthodes de déclarations tapageuses pour accéder au pouvoir. Le temps de déclarations politiques fondées sur des calculs individuels pour accéder au pouvoir est révolu », c’est en ces termes que s’est exprimé Médard Kankolongo, président national de Congo en avant, en réaction aux récentes sorties médiatiques de Lisanga Bonganga contre Félix Tshisekedi.

Pour Kankolongo, « autre temps, autres mœurs, Congo en avant regrette que Monsieur Lisanga Bonganga ne tire pas les leçons du passé. Après avoir appelé Monsieur Tshisekedi président de la République, il se rebiffe dans tout : c’est Monsieur Tshisekedi qui n’a pas gagné les élections, c’est Fayulu. De l’autre côté il va recevoir Jean Pierre Bemba pour être ensemble. De l’autre côté, c’est le ministre ».

« En fait, Lisanga Bonganga pense qu’avec les mêmes méthodes, il cherche à se positionner pour créer des dialogues imaginaires afin d’accéder au pouvoir. Notre génération doit s’opposer farouchement à Monsieur Lisanga Bonganga, d’ailleurs Lisanga mérite un congé après avoir clochardisé la jeunesse congolaise avec des positionnements purement égoïstes et personnels, il est grand temps que Lisanga sache qu’il ne peut pas continuer à utiliser les mêmes méthodes pour pour accéder au pouvoir », a déclaré Kankolongo à ACTU7.

Par ailleurs, il « demande à Félix Tshisekedi de ne pas écouter les cris de ses sirènes (de Lisanga) mais d’aller tout droit afin que l’Union sacrée arrive à résoudre les problèmes réels de congolais car comme dit-on le peuple d’abord ne doit pas être un slogan mais doit se matérialiser par des actions gouvernementales, d’un gouvernement responsable qui prendra en compte les désidératas de tout le peuple ».

Lisanga Bonganga, ancien ministre d’État en charge des relations avec le parlement, continue d’appeler à un dialogue entre le chef de l’État Félix Tshisekedi, Martin Fayulu candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 et Joseph Kabila ancien président de la République, pour dit-il, « discuter et trouver les voies et moyens pour mettre fin à la crise de légitimité des institutions ».


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 30.12.2020 à 10:03
Opinion libre tu defends ton frere de sang Lisanga,un antivaleur,que ce que Medard a deja dirigé au pays ou quelle responsabilite politique a t-il assumée??donc drogué c'est toi et ta mere qui t'as alletée les seins drogués durant tte ton enfance et impolis c'est tte ta famille y compris tes parents irresponsables un haineux complexé mediocre idiot de premiere categorie,pedé va te faire niquer par kuya kuya kadogo kanambe,martin madidiouf keita, muzitu ligorodo gd mafieux pilleur criminel economique et leurs vieux Ngbanda terminator hibou et lecher leurs sales fesses et culs!!Un lâche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 30.12.2020 à 09:54
Opinion libre,c toi le gd tribaliste et gd haineux,Quand Tshibala est chez kabila c ne pas du tribalisme,Devos kitoko apparement c un muluba mais qui soutient fayulu madidiouf,prince epenge il est muyaka??donc vs voulez interdire a un muluba de soutenir Tshilombo beton sous pretexte du tribalisme,combien de balubas soutiennent kabila??fayulu??combien de bayaka,equatorien,swahili soutiennent Fatshi??Et fayulu combien de ressortissants de bandundu lui soutiennent??tu verra que ds ts les partis politiques du congo les originaires de la mm province que les leaders sont plus majoritaires ex:Palu,Udps,Pprd,Mlc sont privilegies c questions de confiance !!!))

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zunguluke @2LZUWUY   Message  - Publié le 30.12.2020 à 07:40
LES CHOSES DOIVENT EVOLUER. ON NE PEUT PAS RESTER DANS DES DECLARATIONS CREUSES. LE PEUPLE N'A PAS BESOIN DE TAPAGES POUR S'ATTIRER L'ATTENTION. STOP. MR L'ANCIEN MINISTRE, ON NE TROMPE PAS LE PEUPLE TOUJOURS, IL VOUS COMPREND MAINTENANT. HALTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 30.12.2020 à 07:38
Médard Est médiocre en tout "La science comme le naturel"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 30.12.2020 à 07:36
Médard Estelle médiocre en tout "La science comme le naturel"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.12.2020 à 07:35
Dieu ne bénira JAMAIS l'oeuvre du MENSONGE!Meme les auteurs de coups d 'Etats comme AL SISI d' EGYPTE OU KAGAME voient leur règnes de dictateurs bénis car au moins basés sur la VERITE :" nous avons pris le pouvoir par la force armée" Au CONGO un TSHILOMBO sera tjrs empêtré ds la confusion et l'échec SEULE SOLUTION: cesser de MENTIR et reconnaitre publiquement que ayant échoué aux élections il est à ce poste "pour avoir accepté d' épargner les kabilistes de représailles d'un FAYULU imprévisible"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 30.12.2020 à 07:30
J'ai l'avantage d'avoir vu plus d'une fois ce monsieur au dancing bar " AZ " à Kasa vubu, appartenant à son meilleur ami du FCC, Ingele Ifoto. Ces gens sont des opportunistes patentés. Ils naviguent tjrs dans le sens de chercher un positionnement pour bien voler une fois fait ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 30.12.2020 à 07:30
kankolongo tu etais ds lamuka et fattshi est devenu la ou ilest maintenant tu change directement ta position tribal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 30.12.2020 à 06:34
Que les reveurs Lisangistes revent les coups-Bas diaboliques et le Peuple seul Souverain primaire a déjà dit OUI à la politique, Méthode et Vision du chef de l'Etat qui a été réellement élu : " Béni par Dieu S E President de la république Félix Antoine Tshisekedi terminera bien ses 2 mandats et le reste on verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.12.2020 à 05:04
Dieu ne bénira JAMAIS l'oeuvre du MENSONGE!Meme les auteurs de coups d 'Etats comme AL SISI d' EGYPTE OU KAGAME voient leur règnes de dictateurs bénis car au moins basés sur la VERITE :" nous avons pris le pouvoir par la force armée" Au CONGO un TSHILOMBO sera tjrs empêtré ds la confusion et l'échec SEULE SOLUTION: cesser de MENTIR et reconnaitre publiquement que ayant échoué aux élections il est à ce poste "pour avoir accepté d' épargner les kabilistes de représailles d'un FAYULU imprévisible"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.12.2020 à 03:48
Médard contrôle aussi ton langage car tu risques de noyer ton GRAND FRÈRE DU VILLAGE DE KANYAMA KASESE, Félix Antoine. Fais quand même attention car tu laisses paraître trop le cris du sang, et cela n'aide pas ton frère Félix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 30.12.2020 à 03:26
Kankolongo, hummmm, il est d'où? C'est notre frère de chez nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 30.12.2020 à 03:15
Je ne savais pas que Mabunda n’était rien de concret

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.12.2020 à 03:09
les déclarations tapageuses ce c'est que font le clan tshilombo pourtant il n'y a rien de concret avec leur soit disant union sucrée un tonneau vide qui fait beaucoup de bruits, a ce jour rien de visible pas de majorité connue ,pas d'informateur, pas de bureau de l'assemblée que des déclarations tapageuses mensongères et l'arrogance initule, LISANGA défends ses convictions il a droit de ne pas adhérer a votre escroquerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 30.12.2020 à 01:57
Lisanga Bonganga est le politicien qui travaille essentiellement pour son ventre. Quelle honte pour le pays d'avoir des personnes pareilles !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 30.12.2020 à 01:56
Et toi Médard avec des yeux hors orbite et l agitation désordonnée tu cherches quoi ? être au gouvernement comme tes semblables Billy Kambale ou Sylvain Mutombo ? Boni koooo Vous tirez ce pays trop bas en croyant seulement que la tribu est un visa qui permet tout. Je ne suis pas souvent d accord avec mon petit JP Lisanga mais je ne peux pas tolerer des écarts de la part des petits drogués insensés qui croient aider FATSHI mais c est le contraire. IMPOLI !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reconquête du bureau de l’Assemblée nationale : Kabila prépare la contre-offensive à partir de Lubumbashi
left
Article précédent LAMUKA : Lisanga appelle Bemba et Katumbi à tirer les conséquences de leur adhésion à l'Union sacrée

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance