Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : Réaction du gouverneur Valentin Senga après sa destitution

2020-12-29
29.12.2020
2020-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/senga_valentin_20_021450212.jpg -

Valentin Senga Paysayo

Quelques heures après le vote par l’assemblée provinciale du bas-uele de la motion de censure contre son gouvernement provincial, Valentin Senga Paysayo réagit. Joint au téléphone par la rédaction de depechesdelatshopo.net, Valentin Senga Paysayo se dit extrêmement surpris d’apprendre qu’il y a une motion de censure contre lui en violation des procédures en la matière.

Il est à Kinshasa où il a été invité comme les autres chefs des exécutifs provinciaux à la conférence des gouverneurs présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour lui, c’est une motion qui tombe comme un cheveu dans la soupe. Car, ce n’était pas à l’ordre du jour.

Quant à la question de savoir s’il va saisir la justice pour qu’il soit rétabli dans ses droits, Valentin Senga Paysayo s’est réservé de tout commentaire.

En rappel, au cours de la plénière de ce lundi à Buta, parmi les 16 députés provinciaux présents, 15 ont voté pour son départ en adoptant sa motion de censure à l’absence du principal accusé.

Est-ce que l’adoption de cette motion de censure est un coup d’épée dans l’eau ?

Wait and see, disent les anglais.


DEPECHES DE LA TSHOPOS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 29.12.2020 à 18:43
C'est ce qui arrive quand on ne nourrit pas les députés provinciaux La corruption est tellement profonde dans la gestion de l'appareil étatique que ces gouverneurs en font les frais. Si André Kimbuta a longtemps résisté, aujourd'hui on connaît le secret. L'analyse des comptes de la vaille dans les banques commerciaux en dit long Vive l'état de droit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : Tshisekedi fait un appel de pied aux gouverneurs de provinces
left
Article précédent Ituri : Un officier de l’armée tué par des hommes armés à Djugu

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance