Musique
Mécène congolais, le « shah d'iran » , Wabelo Rango a tiré sa révérence ce samedi 26 décembre 2020 dans la matinée, de suite d’une courte maladie.
L’information a été confirmée par Yan Mambo, réalisateur congolais œuvrant au sein de Univers Groupe Télévision.
Connu dans les années 90 pour ses gestes de cœur à l’endroit des artistes musiciens de Kinshasa, Wabelo Rango était devenu un baobab dans la commune N'djili. Dès lors, aucun album ne pouvait sortir sans son nom. Vers le début des années 2000, les troupes théâtrales populaires ont aussi intégré la liste précieuse de son carré. Lys Boy, Mangwawu, Mundueri, Vieux Gaou , Esobe, Muyombe Gauche,... des comédiens populaires ont également bénéficié de son appui finacier pour tourner des sketchs.
Vendeur des cigarettes à la base, il est devenu un puissant homme d’affaires évoluant dans l’immobilier, selon l’un de ses proches, Wabelo Rango est décédé laissant plusieurs enfants derrière lui dans sa commune de N'djili.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 25 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Wabelo Rango