Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

370 ex-combattants se trouvant à Kanyama Kasese seront payés en janvier

2020-12-21
21.12.2020
2020-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/kasongo_jean_pierre_20_02145.png -

le général de Brigade Jean-Pierre Kasongo, commandant du service national

Au moins 370 ex-combattants issus des groupes armés à travers le pays, formés et encadrés au Service national depuis le 28 Novembre 2018 seront désormais payés à partir du 20 Janvier prochain par le gouvernement congolais. C'est ce qu'a annoncé le général de Brigade Jean-Pierre Kasongo, commandant du service national lors de la deuxième journée des journées portes organisées au centre pilote Laurent Désiré Kabila de Kanyama.

« C’est une très bonne nouvelle pour certains de nos compatriotes qui autrefois servaient dans les groupes armés à l’Est du pays, même au centre avec les Kamwina Nsapu, même dans la partie Ouest du pays principalement à l’Equateur. L’année passée, sur instruction du commandant suprême, ils ont été mis à la disposition du Service national pour suivre une formation pour leur réinsertion sociale. Depuis le mois de juin de l’année dernière, ils ont été au Service national et ont subi une formation d’une année. Le 11 juin de cette année donc 2020, la formation a été clôturée, ils étaient plus de deux mille », explique le général de Brigade Jean-Pierre Kasongo.

Parmi eux, poursuit-il, une catégorie a choisi de rester au Service national.

« Ils étaient au nombre de trois cent septante et depuis lors, ils sont ici à Kanyama Kasese. La bonne nouvelle est que le commandant suprême de la police nationale du Congo et du service national, a instruit lui-même en personne le vice-Premier ministre et ministre du Budget de prendre en charge en terme de salaire, ces compatriotes venant des groupes armés qui ont décidé de rester ici ou de prester, de servir la nation au service national », ajoute le général de Brigade Jean-Pierre Kasongo.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lac Édouard : les pêcheurs en grève dès ce lundi pour dénoncer les tracasseries
left
Article précédent Couvre-feu à Kinshasa : la nécessité de repousser l’heure s’impose !

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance