Le ML de Thomas Luhaka dit non à l'union sacrée
2020-12-20
2020-12-20
20.12.2020
2020-12-20
2020-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/luhaka_ml_20_021452.jpg
Le Mouvement Libéral (ML) se dit non concerné face à la transhumance constatée ces derniers jours dans l’environnement politique congolais. Il l’a fait savoir à l’issue de la réunion du bureau politique du Mouvement Libéral élargie aux élus Nationaux et autres Hauts cadres autour de son Autorité Morale Thomas Luhaka Losendjola.
« Après avoir analysé la situation politique du pays et les questions de l’heure, le bureau politique u ML, sous l’autorité de l’honorable Thomas Luhaka Losendjola,, réaffirme son engagement à mener le combat de l’émergence d’un Congo fort et prospère au sein du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle » a écrit Didier Masamba Malumba dans un communiqué parvenu à la rédaction ce dimanche 20 décembre 2020.
De ce fait, a-t-il ajouté, le ML demeure constant dans le choix républicain levé depuis lors à la veille de la tenue des élections générales de décembre 2018. Une façon claire pour Thomas Luhaka et sa troupe de dire qu’ils ne sont pas concernés par l’union sacrée initiée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Aussi, convaincu de la justesse de cette option, les élus Nationaux ainsi que les Hauts cadres, au nom du parti, renouvellent leur attachement aux idéaux et orientations du FCC, sous le leadership du Sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange. Le ML en appelle ainsi à la vigilance et la mobilisation générale de tous les cadres, militants et sympathisants, afin de demeurer constant dans la vision du FCC qui repose sur l’État de droit, porteur de l’intérêt du peuple et du bonheur collectif.
Enfin, le Mouvement Libéral de Thomas Luhaka Losendjola demeure convaincu que seules la Paix, la cohésion et l’unité nationale sont le fondement de la reconstruction de la République Démocratique du Congo.
Rappelons-le, dans son adresse à la Nation du 06 décembre dernier, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait déclaré la fin de la coalition FCC-CACH. Il avait annoncé la nomination d’un informateur en vue d’identifier une nouvelle majorité parlementaire en vue de la création de l’union sacrée de la Nation. Depuis cette annonce, plusieurs forces et personnalités politiques adhérent à la vision sans defois le consentement de leurs formations politiques.
MediaCongo
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9034 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@ anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21 12 2020 à 08:54, Vous avez raison de voir certains soutiens de Kabila et du FCC vanter la constance de Mr Thomas Luhaka . C’est un transfuge du MLC qui n’a pas hésité de trahir son chef Bemba au profit du clan Kabila, allant jusqu’à témoigner contre lui au tribunal pénal international de LaHaye .il reste au FCC à cause de ces liens familiaux avec la famille Kabila et pas du tout dans l’intérêt du Congo ni des congolais, C’est son droit légitime mais arrêtez d’en faire un grand patriote. Qu’il reprenne l’émission : Je connais le Congo a la télé
Je suis d’accord avec Mr. Thomas Luhaka Losendjola de demeurer attacher au FCC. Seulement. Son choix est dans la catégorie de ceux-là que le peuple reproche d’avoir dirigé détruit ce pays pendant 18 ans sans la Paix. À cause de ton mouvement, il n’y a pas la paix, la cohésion et l’unie nationale en RDC. De qui se moque-t-on ? Avec votre philosophie de pouvoir « Comment je vais me retrouver », vous avez désintégré le Congo en provincettes, promotion de la guerre à l’est du Pays et de la Corruption à tous les niveaux. Conséquences : sans eau, électricité, éducation, soins de santé primaires, routes et toutes les sociétés entre les mains des Libanais, Indiens, Chinois et autres. Mon frère, il est temps de se réconcilier avec ton Dieu. Le peuple a besoin de tous les fils et filles pour bâtir notre beau pays détruit malgré lui.
KITENGE le PRIMACURIA a proposé à TSHILOMBO d'adopter lE MANIFESTE DE LA NSELE de Mobutu comme charte de la YIGNYION SAGREE en changeant juste les noms et d'autres mots et en la BAPTISANT "LIVRE BLANC DE l' UNION SACREE DE LA RD
il n'est pas question de mouvement de populations d'un camp de démon(FCC) vers l'union sacrée(UDPS)non, en RDC il y a opportunité d'abnégation, de cesser une fois pour toute avec les pratiques néfastes pour le pays: exonération,mains bas sur le trésor publique,favoritisme, corruption, et prendre d'engagement individuel: payer ses impôts, respect le bien public,etc.
Thomas Luhaka, un ancien du MLC, a déjà une expérience de transhumance politique en adhérant a la kabilie. Par élégance, on souhaite qu'il se taise et qu'il continue a lécher docilement le cul de son autorité politique.
CONGOLAIS vous faites pitié: vous oubliez déja que Thomas LUHAKA comme OLIVIER KAMITATU et FRANCOIS MWAMBA sont allés a la CPI pour temoigner CONTRE BEMBA ET CELA en véritables LÄCHES ,ils étaient chacun masqués comme ZORRO/Alors vous voyez déja LUHAKA dépendre d'un BEMBA Président DU SENAT ou Premier ministre par la magie de LA YIGNYON SAGREE:ata buzoba yango
CONGOLAIS vous faites pitié: vous oubliez déja que Thomas LUHAKA comme OLIVIER KAMITATU et FRANCOIS MWAMBA sont allés a la CPI pour temoigner CONTRE BEMBA ET CELA en véritable LÄCHES ,masqués comme ZORRO/Alord vous voyez LUHAKA dépendre d'un BEMBA pR2SIDNT DU SENAT ou Premier ministre par la magie de LA YIGNYON SAGREE
C'est normale car Luhaka doit être reconnaissant Joseph Kabila et aussi il fait parti de la famille Kabila par alliance puisque sa femme est la nièce de maman Sifa soit disant la mère de Joseph Kabila mais. Je lui donne pas beaucoup de chances la bas car le Fcc va disparaître
Thomas, malheureusement vous dites non à l'UNION SACRÉE, sinon
vous alliez, SI VOUS AVIEZ DIT OUI à l'Union sacrée, retrouvé votre SEMBLABLE Patron de l'Union sacrée, UN NOMMÉ COMME VOUS!
Mais déjà si vous réussissez à lui dire NON, cela nous montre que dans LEUR ADAPTION, UN VIRUS PEUT CONNAÎTRE PLUSIEURS MUTATION soit pour s'ADAPTER À LA NOUVELLE SITUATION, soit pour DEVENIR AUTONOME C'est la possibilité qu'offre le GENOME
Luhaka Losendjola, on a pas besoin de toi
Tu ne peses pas. Tu as combien de
parlementaires dans ton parti? On a besoin
de gens qui ont du poids tels que Bahati,
Pius Muabilu, Katumbi, Julien Paluku
Donc, les gens capables de faire bouger la
balance, vu le nombre d'elus qu'ils ont
dans leurs partis. En plus, tu n'es pas constant.
Avant d'aller chez Kabila tu etais au MLC.
Voilà un qui est constant dans ses choix. Félicitations!!!!
RAPPEL JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 16 12 2020 à 13:20 "DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamants de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 FIN DE TSHILOMBO vs ns donré REZON"
LORS PRETENDUMENT INTERDIT DE QUITTER LA RDC,Le DG du CEEC ( CENTRE Des DIAMANTS )Pascal Nyembo en fuite, par l’aéroport de Ndjili avec complicités DE HAUT NIVEAU Il est monté SANS ETRE inquiété dans l'avion plein de ngulus ET TJRS avec l UDPS MERE NZEZA TUMBA ,avec la délégation qui A précédé TSHILOMBO en AFRIQUE DU SUD le 18 DECEMBRE et bien sur GRACE à une menace de TSHILOMBO envers QUICONQUE oserait l'empecher de voyager: Il ya 5 jours seulement nous avions écrit ceci:"ET … CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 date du dernier et UNIQUE mandat de TSHILOMBO vs ns donnerez REZOn" ET VOILA
Luhaka est égal à lui-même
Même quand le bateau tangue,
Il reste constant
Courage, ta constance te récompensera.
Thomas tu es de la lignée de papa Tshisekedi Étienne demeuré constat depuis le 1er Novembre 1980 jusqu'à sa mort. Celui qui va vous critiquer est inculte et fanatique tribaliste aveugle. Bientôt on saura QUI EST QUI C est question de temps tout simplement mais kala te FATSHI commence aussi à se poser des questions quoi sa vision est salvatrice mais en voie d être dénaturée par des charognards politiques bien connus
Courage Monsieur Thomas Lusaka. Être nommé et appeler le peuple congolais à soutenir un tricheur en créant abusivement une soi-disant Union sacrée est tout simplement inhumain. Les Congolais ne se gênent plus à poser des actes immoraux. Il n'a pas été élu et tout le monde le sait. Mais on ose appeler à soutenir un usurpateur! C'est inacceptable. Le problème congolais est moral et d'homme.