Sport
Après un combat disputé entre le tenant du titre Junior Makabu et le nigérian Diorodola, le congolais a conservé sa ceinture de champion du monde poids lourds-légers WBC.
Il a fallu attendre le 7ème round pour voir le frère de Martin Bakole (également champion du monde de boxe) sortir un crochet gauche qui n’a laissé aucune chance à son adversaire. La salle s’est enflammée alors que son adversaire est resté sur le tapis. Le comptage de l’arbitre n’a pas permis au nigérian de retrouver ses esprits.
Ainsi, Junior Makabu est champion du monde pour la deuxième fois de suite, après son combat qui a eu lieu le 31 janvier 2020 contre le boxeur polonais Michal Cieslak.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Junior Ilunga Makabu