Musique
“Il était temps que la musique africaine explose en France”, confie Fally Ipupa à l’AFP, ce témoin privilégié du boom des mélodies africaines dans les musiques urbaines, à l’occasion de son dernier album “Tokooos II”.
Accusé par des opposants de proximité avec les autorités congolaises, Ipupa s’explique” Ca fait pres de dix ans, treize ans que ca existe, ils bloquent des artistes, des musiciens. Il y en a qui ont chanté pour les pouvoirs, qui ont fait des campagnes, mais parmi touts ces artistes-là l’artiste Fally Ipupa n’a jamais chanté pour aucun chef d’Etat congolais”.
Fort de sa “victoire” sur les “Combattants” qui, depuis quelques années, empêchaient la tenue de ses concerts notamment en Europe, le célèbre chanteur congolais, figurant même dans le top 50 de Jeune Afrique des personnalités les plus influentes du continent avait pu se produire sur la scène de l’AccorHotels Arena le 28 février 2020 à Paris.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Fally Ipupa