Corruption à l'Assemblée nationale : une plainte déposée à la Cour de cassation
2020-12-15
2020-12-15
15.12.2020
2020-12-15
2020-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/mutamba_constant_20_0000.jpeg
Le secrétaire rapporteur du Front Commun pour le Congo (FCC), Constant Mutamba, a déposé, ce mardi 15 décembre 2020, au nom de son parti Nouvelle génération du Congo (Nogec), une plainte auprès du procureur général près la Cour d'appel de cassation.
Constant Mutamba dénonce, selon lui, "les actes graves de corruption à l'Assemblée nationale lors du vote des pétitions contre le bureau Mabunda".
Bien avant, le FCC avait tiré la sonnette d'alarme, à travers une déclaration politique, pour dénoncer également ces actes dont étaient victimes ses députés pendant la même période.
Mais plusieurs députés FCC et d'ailleurs soutiennent n'avoir rien perçu en contrepartie des votes contre les membres du bureau Mabunda. Sauf Léon Nembalemba qui affirme avoir été " motivé " pour mobiliser ses collègues afin d'obtenir le départ de l'ancienne ministre du Portefeuille.


MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8744 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'homme au cheveux de femme qui tente de se faire important sur la scène politique. Ne t'on pas appris que c'était une honte pour un homme d'avoir beaucoup de cheveux ? Merci d'interroger la Bible à ce propos. Tu comprendras pourquoi.
Merci M. Mutamba! Déposer un plainte est une chose, la défendre une autre paire de manche! "Olendaka" comme en dit en lingala. Tu dois réunir de preuves matérielles de ta déclaration car la justice est fondée sur les preuves. Courage!
NYEMO DU CENTRE DES DIAMANTS INTERDIT DE SORTIE : vous constatez cela TODAY et directement DJALELO MULOPWE FELIKISA !!! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre surtout sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant le départ de TSHILOMBO en 2023 vs
NYEMO DU CENTRE DES DIAMANTS INTERDIT DE SORTIE : DOUCEMENT DOUCEMENT ; vous constatez cela TODAY et directement DJALELO MULOPWE FELIKISA !!! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre surtout sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant le départ de TSHILOMBO en 2023 vs ns donnerez RAISON
C'est bien fait, mais soyez vigilants!!!! La date sur le cachet d'accusé de réception par le Parquet Général est le 25 décembre et non le 15 déc. Ceci ne sera pas utiliser pour écarter la démarche disant qu'on a saisi la cour en retard????????? Alerte formelle. ça sent la tricherie par le service du greffe!!!!
La RDC est une dictature maintenant sauce MPR mais sans compétences
Dénoncer, c'est bien. Il faut que le plaignant fonde ses accusations sur des preuves probantes. Il doit éviter de parler au conditionnel parce que les instances judiciaires ne tablent pas sur des hypothèses, mais plutôt sur les affirmations qui confirment les convictions. Il dit par exemple : "il s'est avéré qu'il y aurait plus de 38 cas des doublons" ou encore "plus de 15000000 de dollars auraient été distribués aux Députés". Mais s'ils existent des vidéos et des messages, pourquoi alors présenter la plainte au conditionnel ? Fakenews Fakenews !
L’opposition congolaise a pris naissance dans la lutte contre la dictature de Mobutu, depuis cette époque les opposants fonctionnent comme des ONG des droits de l’homme . Voila pourquoi les opposants justifient toujours leurs luttes par un combat contre la dictature , la preuve le PPRD et les kabilistes sont déjà engagés dans une lutte contre la dictature de Tshilombo . Quant à la corruption en politique, Mutamba va au devant des grandes surprises, il verra comment sa plainte va faire tomber aussi sa majorité au sénat, car les députés provinciaux vont témoigner aussi . A malin , malin et demi
Aucun doute ils not percu des pots-de-vin. Les preuves seront cependant difficiles a trouver
t'en fait pas cher frère les juges sont tous maintenant de clan Tshilombo ,comme la cour constitutionnelle dont il se pressé de nommés ses hommes pour le couvrir ,la RDC est une dictature maintenant sauce MPR mais sans compétences
Il n'y a que le PPRD qui peut corrompre pour survivre. Assez avec cette distraction; bienvenue dans l'oppostion encore que vous ne le meritez meme pas!
On va voir ce que l'État de droit à géométrie variable va faire.