Provinces
La situation reste confuse au village Nzenga en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni ce samedi 12 décembre 2020. Toute la nuit, une débandade totale s’est observée suite à une attaque rebelle.
Joint au téléphone par election-net.com, Wilson Batoleni soutient qu’il s’agissait des présumés rebelles ADF qui ont inquiété la population. Pour l’instant, précise-t-il, le bilan de cette nouvelle incursion reste provisoire.
” Les assaillants se sont attaqués à la population civile. Des pertes en vies humaines et des maisons incendiées viennent d’être enregistrés. Les assaillants ont pillé des biens de la population”, indique le président de la société civile à election-net.com.
Jusqu’à la rédaction de cet article, le bilan de cette attaque varie selon les sources. Si les unes parlent déjà de 4 morts, les autres évoquent un bilan lourd. Pendant ce temps, les sources officielles n’ont avancées aucun bilan.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance