Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Leila Zerrougui réitère la nécessité d’une résolution rapide et pacifique de la crise FCC-CACH

2020-12-10
10.12.2020
2020-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/Leila-Zerrougui-Monusco.jpg -

La Représentante spéciale du Secrétaire général en République démocratique du Congo et Cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui condamne les incidents violents qui ont eu lieu ces derniers jours dans l’enceinte et autour du Palais du Peuple à Kinshasa.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 09 décembre 2020, Leila Zerrougui réitère la nécessité d’une résolution rapide et pacifique de la crise politique en RDC qui, si elle persistait, pourrait avoir des répercussions sérieuses sur la situation économique et sécuritaire du pays.

À l’en croire, la République démocratique du Congo a besoin d’institutions stables et fonctionnelles se remettant au travail le plus vite possible et se concentrant sur le relèvement économique national et la stabilisation de l’Est du pays.

Bien avant, l’envoyée de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC) a appelé, lundi 07 décembre 2020, le Conseil de sécurité à encourager une résolution négociée des tensions politiques actuelles et rappelé que la protection des civils demeure la priorité centrale de la Mission des Nations Unies dans le pays (MONUSCO), dont le mandat doit être bientôt renouvelé.

« La situation politique que traverse actuellement la République démocratique du Congo, est très incertaine » a déclaré la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU dans le pays, Leila Zerrougui, aux membres du Conseil par vidéoconférence.

« Nous traversons malheureusement une période de tensions politiques accrues, marquée par des divergences persistantes entre les membres de la coalition au pouvoir »a ajouté Leila Zerrougui, envoyée de l’ONU en RDC

Pour rappel, après le forcing des députés pro Tshisekedi, Simon Mboso Nkodia, 78 ans, Gael Bussa, 27 ans, élu de Budjala, au Sud-Ubangi et Aminata Namasiya, 27 ans, élue de Bambesa, au Bas-Uélé, PPRD, ont été portés à la tête du Bureau d’âges de l’Assemblée Nationale.

Après désignation, Simon Mboso Nkodia Mpuanga, a fixé rendez-vous aux Députés pour une plénière, le jeudi 10 décembre 2020. Promettant qu’il adresserait ce mercredi 09 décembre 2020 à tous les membres du Bureau visés par les pétitions afin qu’ils se préparent à présenter ce jour-là,leurs moyens de défense.

Ernestine Kakudji
CongoPolitis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:16
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 10.12.2020 à 15:43
shaka, le pouvoir ne se donne pas sinon kabila aurait donner ca a sa femme ou a son frere zoe. tu doit etre fou. felix avait gagner point bar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.12.2020 à 14:21
l'ONU est conscient que ce Tshilombo a qui le FCC à offert généreusement le pouvoir qui veut re installer la dictature en RDC aider par les affairistes comme les katumbi et les bemba conscient qu'ils ne seront jamais president de la RDC ces ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] mise sur les affaires ,s'enrichir avant de repartir chez eux en europe Katumbi en Italie et Bemba a Faro au Portugal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FCC accuse l’UDPS d’avoir proposé "5000 USD et une jeep TXL" à chaque député pour renverser le bureau Mabunda
left
Article précédent Plénière de ce Jeudi à l’Assemblée nationale: Le Coordonnateur de l’ASBL « Dynamique tout Congo» appelle les combattants « à ne pas céder à la provocation »

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance