Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Tanzanie : un vice-ministre remplacé pour n’avoir pas su prêter serment

2020-12-10
10.12.2020
2020-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/John-Magufuli.jpg -

Le président tanzanien, John Magufuli, a fait savoir qu’il nommera un autre vice-ministre des mines après que celui qu’il a nommé le 25 novembre n’ait pas su prêter serment le jour de son investiture.

Francis Ndulane, député élu de Kilwa nord, a piqué une crise de bégaiement, alors qu’il prêtait serment ce mercredi 9 décembre à Dodoma. Avec un diplôme de maîtrise, il n’a pas su lire le serment devant le chef de l’Etat John Magufuli.

Echouant après plusieurs tentatives de lecture, c’est alors que le Secrétaire Général qui dirigeait la manifestation, John Kijazi; l’a simplement demandé d’aller s’asseoir. D’autres vice-ministres sont alors passé à la barre, lui, restant assit à sa place.

Prenant la parole après que tous les ministres aient prêté serment, le président de la République tanzanienne; a fait savoir qu’il a consulté le CV de tout un chacun et s’assurant que la personne choisit le méritait.

Il a indiqué que le poste de Ndulane sera donné à quelqu’un d’autre. « Pour cette place, nous allons choisir quelqu’un d’autre qui peut correctement prêter serment. Nous t’encourageons, tu vas rester député mais il nécessaire que nous cherchions un remplaçant à ta place », a-t-il dit.

Magufuli a aussi fait savoir qu’une enquête sera mise en place afin de vérifier la véracité de son diplôme de maîtrise. Car selon lui, plusieurs personnes s’octroient des diplômes qu’elles n’ont pas.

Pour le site web de l’Assemblée, le député Ndulame a une maîtrise en Comptabilité et Finances qu’il a obtenue à l’université de Mzumbe en 2015. Mais aussi il a un diplôme d’études supérieures en comptabilité  de l’Institut de gestion financière (IFM).

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Désiré EBAKA LOMPO @2QVJA1N   Message  - Publié le 10.12.2020 à 14:33
Certains phénomènes relèvent de la métaphysique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après les États-Unis, les Pays-Bas et la Roumanie, un mystérieux monolithe découvert sur une île britannique
left
Article précédent Coronavirus : en Chine des couches pour les hôtesses de l'air afin de réduire le risque de contamination

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance