Daniel Shekomba: « il faut combattre l’anarchie. Tshisekedi est l’anarchie. »
2020-12-08
2020-12-08
08.12.2020
2020-12-08
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/shekomba_daniel_20_200.jpeg
Alain Daniel Shekomba Okende
L’ancien candidat président de la République aux élections de 2018, Daniel Shekomba n’y va pas par quatre chemins pour parler de la situation politique très tendue en RDC ce dernier temps.
Sur son compte tweeter, cet homme politique s’en prend directement au Président de la République. Selon lui, c’est bien Félix Tshisekedi l’anarchie; et il faut à tout prix la combattre.
« Il faut combattre l’anarchie, #Tshisekedi est l’anarchie !!! » a-t-il écrit.
Peu avant cela, Daniel Shekomba avait déjà parlé de l’anarchie mais cette fois en parabole et sans citer qui que ce soit.
« Lucifer a été chassé du paradis pour éviter l’anarchie. Tout dirigeant favorisant l’anarchie n’est pas à sa place. La nature toute entière se construit dans l’ordre et l’harmonie (équilibre); la rupture de l’équilibre c’est la désintégration (mort) » disait encore cet acteur politique, opposant à Félix Tshisekedi sur on compte tweeter.
Contexte
Il faut noter que depuis quelques mois maintenant, la situation politique congolaise est très tendue entre les alliés au pouvoir. Certains accusent d’autres de violation de la constitution, d’autre par contre disent être bloqués par leurs partenaires.
Le discours du Chef de l’État de ce dimanche 6 décembre, annonçant la fin de la coalition FCC-CACH; est venue mettre la poudre la feu; alors que le bureau de l’Assemblée nationale était aussi sous menace de destitution par des députés du camp adverse.
Depuis ce lundi, la plénière n’a pas su être tenue faute des incidents qui survenaient au siège du parlement. D’abord, des partisans des partis pro Tshisekedi; en tête son UDPS se sont affrontés à ceux des partis pro Kabila avec son PPRD en tête. Puis la cène macabre est arrivée en plein hémicycle où des députés CACH ont saccagé les sièges de membres du bureau.
Comme cela ne suffisait pas, le Secrétaire Général à l’assemblée nationale a alors convoqué une séance plénière ce mardi. Le seul point à l’ordre du jour était l’installation du nouveau bureau provisoire pour examiner les pétitions contre les membres du bureau Mabunda. Après des violents affrontement entre militants et députés de deux camps, les membre du bureau Mabunda ont été remplacés sans autre forme de procès.
MediaCongo Gracieuse Wany S.
Gracieuse Wany S.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites : 56 commentaires
9649 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le PPRD doit dégager immédiatement! Notre attention à tous doit être totalement sur le peuple Congolais à partir de ce moment, c’est-à-dire la distribution des richesses du Congo vers ce peuple. Nous sommes fatigues de voir un enfant quelque part aller à l’école sans soulier parce que des adultes quelque part à Kinshasa ne pensent qu’à eux-mêmes, nous sommes malheureux de voir un enfant à l’Est du pays et ailleurs trembler des sons des balles . Honorables députés, cette fille de 14 ans, votre fille, à qui on va dans la semaine qui suit couper ses deux bras, n’a pas beaucoup de temps devant elle ; Libérez le Congo, sauvez-la !
Debout Congolais, unis par le sort
...Grande erreur politique et de décence!
Mr Daniel Shakomba doit apprendre l’élégance démocratique : quand on a perdu l’élection présidentielle et spécialement quand on était le dernier, vous ne devriez pas être le premier à parler du mal du vainqueur très loin de vous, car vous seriez entrain d’injurier le choix du peuple et le considérer comme abruti !
SHEKOMBA, Fermes-là
avec tes " 3 voix recueillies aux élections présidentielles" tu ne pèse pas. Surtout SHUT UP
Si SHEKOMBA comprenait qu'il est une honte à un homme de porter beaucoup de cheveux, il comprendrait que le temps de dire que blanc est noir et noir est blanc est fini dans ce pays de Kimbangu. Le temps est venu où chaque chose doit être appelée par son nom. FCC est la peste qui ronge ce pays par des détournements.
SHEKOMBA a remplace' Mgr MOSENGWO, le pays est dans une anarchie indiscriptible, on ne connait plus ce qui se passé A Minembwe ou A L'EST en generale. ANARCHIE TOTALE, meme PUNDAMAN commence A gronder les generaux et il fait entrer les WEWA ou Kuluna avec des machettes A L'ASSEMBLEE NATIONALE, PUNDAMAN casse les chaises, etat des MBWA.
ferme ta bouche shekomba, et arrete ta haine, tu prefere un rwandais kabila avec les ruberwa et consorts,,,, par rapport a felix, Dieu va te punir. tu n'a pas pitie de pleurs de congolais que kabila a massacrees????
Voluuuuume pour DANIEL SHEKOMBA - Tu as dis vrai!
Tshisekedi ne fait que réparer les bêtises de 18 ans de mégestion de la kabili, mais il y a une fin pour tout même Hitler était à sa fin. Si toi, congolais, tu ne le comprends pas, c'est que tu fais parti des kabilistes
Mr Shikumba Daniel,il ne faut pas étaler ta médiocrité à la place publique : On se demande les études que toi là tu as faites ! Chez toi le ridicule ne tue-t-il pas?
Trop de whisky dans la tête, c'est pas bon Daniel Dozaka pe mukie
Voila le terme qu'il faut. C'EST DE L'ANARCHIE tres pret de MEDIOCRE.
@mampuya, petit mampuya tu vas faire un caca dur avec le stress, petit jaloux et haineux. FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION
LE CHEF RESTE CHEF, QUI L'EUT CRU? NOTRE PRESIDENT FATSHI EST ENFIN SUR DE LUI, UN PRESIDENT CONSEQUENT ET QUI S'ASSUME! IL NE BRULERA PAS LE PAYS MAIS IL LE SAUVE CAR LE MAL ETAIT PROFOND. VIVE LA RDC, VIVE SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, VIVE LE DEBOULONNEMENT
le gros poisson ayant mordu l'hameçon ne se plus quoi faire et le petit poisson sont tous autour de lui tentant de l'aider pour s'en debaraser et de l'autre côté nous avons le pecheur et ses amis qui tirent de toutes leurs forces pour faire monter le gros poisson dans la surface pour bien lui achever qui vivra verra
Ce petit Shekomba veut nous dire quoi? il n'a aucun sens dans ses propos, un petit maleureux
je lis aujourd'hui petit mampuya reconnaitre que LE PRESO A DEBOULONNE AHAHAH, petit mampuya et tes colleugues vous etes a court d'arguments, au dedans de vous vous reconnaissez au moins que Votre PRESIDENT ANTOINE FELIX TSHISEKEDI N'EST PAS UN PARESSEUX. petit jaloux et haineux ahahahah
S'Il ya de l'anarchie sur base de l'anarchie qui était déjà en place, Et donc Kabila cherchant sa couverture n'avait pas voulu laisser au gagnant des élections diriger, c'est lui qui avait commencé ce désordre. Comme Tshisekedi est déjà la, nous ne devons plus reculer nous allons l'accompagner jusqu'à ce qu'il finisse son mandat et nous le jugerons pour l'instant qu'il soit considéré comme l'anarchie puisque vous kabilistes vous le dites,puisqu'il n'a respecté votre deal,vous voulez encore revenir vers la population pour que celle-ci vous soutienne jamais, vous nous l'avez imposé nous l'acceptons,et vos manoeuvres là ne nous intéressé plus,peine perdue
Tshisekedi est l’anarchie. Veux-tu nous dire que Kabila est l'ordre? Néanmoins avec des gens comme des Kabund, si l"Udps a la totalité du pouvoir, tobongama. Les Kayansas (cailloux) auront de la valeur plus que les hommes.
Jean Jacques Bukasa posté le 09/12 tout perdu, mais perdu quoi ? Pour un banal discours et la destruction du Sénat vous pensez avoir gagné quelque chose ? Ne soyons pas si enfantin.
... La suite de l’histoire, nous la connaissons comme leçon; Très diabolique ça, comme esprit !
(Suite) avant de parler des personnes,le congolais doit prendre conscience de son pays. Comprendre nos diversités et nos richesses sous-sol. Tshilombo n'est rien d'autre que la longue main de l'Occident. Aujourd'hui tout peut arriver comme d'habitude, mais comme d'habitude c'est le peuple qui est perdant pour le bonheur des grandes puissances en primis les Usa.
MAMPUYA: Je vois que vous avez maintenant bien compris que vous avez tout perdu, que vous n’avez plus rien sur quoi vous accrocher de solide et que vous êtes maintenant en chute libre toi et tes partenaires dans le crime avec tout ce travail inutile que tu as fait sur cette plateforme à les induire en erreur avec beaucoup de français (et cela continue) et on peut sentir le désespoir dans tes écrits ou pour être plus correct et cela est encore plus grave, tu présentes avec tes associés les mêmes signes et sentiment que l’assassin a toujours eu avant de se jeter sur sa pauvre victime, ou de la femme dans la Bible qui voulait que l’on partage plutôt le bébé en deux . La suite de l’histoire, nous la connaissons comme leçon; Très diabolique ça, comme esprit !
Il faut connaître la politique internationale pour comprendre ce qui se passe. Il y'a lutte entre progressistes nationalistes et serviteurs des occidentaux. Cda entre la Chine et les USA pour le contrôle des richesses du Congo. Le peuple n'a rien avoir dans ce qui se passe au pays. Déboulonner le système Kabila était la grande mission de Tshilombo, pas le développement du Congo. Il faut comprendre ce qui se passe au Venezuela avec le chiavisme, nous avons le même sous sol. Pays sous influence de Cuba, donc des chinois. Au Congo avec le kabilisme pro chinois, le kabilisme qui a ouvert les portes du Katanga et d'autres coins du pays au chinois. Le rapport mapping, la mort de Mzee Kabila, la eecc souvenons toujours les paroles de l'Ambassadeur Américain à la mort de Mahele. Le changement de l'administration USA, qui a précipité les événements au Congo. La déstabilisation du Congo pour son contrôle est là.
...piège, car je peux vous assurer que c’est cela qui va arriver, que suggérez-vous que l’on fasse de vous ?
MAMPUYA: La vérité que tu attends et je suis sûre que ce sera encore un mensonge fabriqué pour la circonstance, va encore plus enfoncer Kabila dans la mesure ou le Président a libéré ses compatriotes et dès lors la ruse était permise. Vous avez un grand problème entre vos mains dans la mesure ou vous pensiez que vous aviez à faire à un avare et pas à un patriote, et n’imaginez pas un seul instant qu’il avait pris toutes ses précautions ; la preuve est qu’il a dévié tous vos pièges et qu’il était toujours deux pas de plus devant vous ! Après que vous ayez consommés la dernière carte à essayer de noircir le Président et que vous tombez dans votre propre piège, car je peux vous assurer que c’est cela qui va arriver, que suggerez-vous que l’on fasse de vous ?
Le coupable c’est celui qui a nommé son ami à la présidence en foulant au pieds la volonté du peuple. Ce pays ne lui appartenait pas et s’il croit pouvoir revenir au pouvoir, il se fourre le doigts dans l’air.
Le coupable c’est celui qui a nommé son ami à la présidence en foulant au pieds la volonté du peuple. Ce pays ne lui appartenait pas et s’il croit pouvoir revenir au pouvoir, il se fourre le doigts dans l’air.
Si on veut rouler sans sagesse, on a risque de bruler toute LA Madison Le futur proche est inquietant.
Likata nayo Daniel, tufi nayo. Imbecile etranger
Voilà encore un aventurier de plus
Il faut combattre l’anarchie, #Tshisekedi est l’anarch
Cet accord EXISTE il a permis une transition pacifique mais une paix imposée de façon illégale basée sur la l’immunité et la protection des responsables du régime sortant et TSHILOMBO a signé cet accord en pleine liberté et lucidité et si il faut le dénoncer,TOUTES LES CLAUSES y compris sa SA NOMINATION doivent être annulées
ACCORD POUR LA PAIX ET LA STABILITE DE LA RDC SIGNE Le 6 JANVIER 2019 ARTICLE 4
Mr Félix Tshisekedi déclare annuler dès la signature du présent accord, toute autre arrangement contraire et il s’engage formellement à soutenir personnellement et à mettre à contribution les structures de son parti UDPS pour le soutien sans faille au candidat du regroupement politique qui représentera le Président honoraaire J Kabila aux élections présidentielles de l’année 2023
Nous sommes dans la jungle. Dans la république bananière de Gondwana. Vive la République du Kasai. LA constitution est foulée aux pieds, retour Au parti Etat.
ACCORD POUR LA PAIX ET LA STABILITE DE LA RDC SIGNE Le 6 JANVIER 2019
ARTICLE 3
« En outre Mr Felix Tshisekedi s’engage à maintenir un canal d’ échanges permanent avec le Président honoraire Joseph Kabila et à consulter impérativement ce dernier pour tous les sujets d’importance stratégique pour les intérêts du pays et pour toute décision n’entrant pas dans la gestion courante de la fonction de Président de la RDC »
ACCORD POUR LA PAIX ET LA STABILITE DE LA RDC SIGNE Le 6 JANVIER 2019
ARTICLE 3
Reconnaissant les circonstances exceptionnelles de sa nomination à la présidence de la RDC,Mr Félix Tshisekedi accepte de travailler en harmonie avec un gouvernement formé majoritairement de membres des tendances alliées au régime en fin de mandat dirigé par le Président Joseph Kabila
ACCORD POUR LA PAIX ET LA STABILITE DE LA RDC SIGNE Le 6 JANVIER 2019
ARTICLE 2
Reconnaissant les circonstances exceptionnelles de sa nomination à la présidence de la RDC,Mr Félix Tshisekedi accepte de travailler en harmonie avec un gouvernement formé majoritairement de membres des tendances alliées au régime en fin de mandat dirigé par le Président Joseph Kabila "
(suite) Personne autour de Tshilombo, pense qu'en moins de 3 ans les choses vont changer, sauf les dupes. tshilombo prepare sa campagne électorale, et sa survie politique. Souvenez vous toujours c'est durant ,la misère, dépression èconomique, souffrance du peuple partout dans le monde, que les règimes forts, dictatures s'installent. Regardez la Tunisie, qui avait chassé Ben Ali. La Tunusie est a deux pas de l?europe, les désordres continuent. Le Liban un pays Arabe, croupi dans la misère c'est la France qui veut l'aider à ne pas payer ses dettes eecc. moi je mange bien , je dors bien, un bon salaire, tout ceci ne me rend pas du tout heureux, voir mon pays les gens courrir vers des reves irrealisables, irréalistes. Voilà pourquoi j'ai l'impression de ne pas perdre mon temps.
ACCORD POUR LA PAIX ET LA STABILITE DE LA RDC SIGNE Le 6 JANVIER 2019
ARTICLE 1ER » « Mr Joseph KABILA,Président de la République en fin de mandat décide de céder sa succession à la tête de la RDC à M Félix Tshisekedi,candidat non majoritaire aux élections mais qui dès signature du présent accord est nommé Président de la RDC »
(suite) Personne autour de Tshilombo, pense qu'en moins de 3 ans les choses vont changer, sauf les dupes. tshilombo prepare sa campagne électorale, et sa survie politique. Souvenez vous toujours c'est durant ,la misère, dépression èconomique, souffrance du peuple partout dans le monde, que les règimes forts, dictatures s'installent. Regardez la Tunisie, qui avait chassé Ben Ali. La Tunusie est a deux pas de l?europe, les désordres continuent. Le Liban un pays Arabe, croupi dans la misère c'est la France qui veut l'aider à ne pas payer ses dettes eecc. moi je mange bien , je dors bien, un bon salaire, tout ceci ne rend pas du tout heureux, voir mon pays les gens courrir vers des reves irrealisables, irréalistes. Voilà pourquoi j'ai l'impression de ne pas perdre mon temps.
B Michel | RQ3L698 - posté le 08 12 2020 à 23:11
Malheureusement on est sur un blog. Autrement je suis dans mon boulot à l'hopital. Vous avez raison, mais voilà il se fait que sur le blog, il y'a trop d'idoties, qui retardent et qui von retarder notre avenire comme pays. Dans 3 ans il 'a élections. La rèelection de Tshilombo, soit comme Président, soit au nivea de la dèputation aurait été le plus beau cadeau pour ses fans. En bouleversant l'ordre constitutionelle, le pays entre dans l'incertitude, comment penser vous développer les pays. Aucun parlement peut développer un pays , pas meme un premier ministre nouveau. Personne autour de Tshilombo, pense qu'en moins de 3 ans les choses vont changer, sauf les dupes. tshilombo prepare sa campagne électorale, et sa survie politique. Souvenez vous toujours c'est durant ,la misère, dépression èconomique, souffrance du peuple partout dans le monde, que les règimes forts, dictatures s'installent. Regardez la Tunisie, qui avait chassé Ben Ali. La Tunusie est a deux pas de l?europe, les désordres continuent. Le Liban un pays Arabe, croupi dans la misère c'est la France qui veut l'aider à ne pas payer ses dettes eecc
@Mampuya, tu passes beaucoup de temps dans les réseaux sociaux mon grand! Tu ne dois pas vider tous tes mémoires de fin d’études ici! Il faut juste être pragmatique. Ici, nous fêtons la fin de la kabilie et la récupération de la RDC des mains d’un rwandais! Alors épargne-nous de toutes ces théories là, too much! Zonga sikoyo mboka to développer
Bien à toi mon grand! Ahahahah
(suite) les blanc, les occidentaux, les autres peuples defendent leurs constitutions, parceque dans une constitution il n'y'a pas les noms des acteurs politiques, pas meme les partis politiques. l'homme congolais, ne sait que veut dire une législature, mieux il sait mais par imitation . Comme pour toute chose imitée il ne sait pourquoi il fait ceci ou cela.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08 12 2020 à 22:41
(Suite) il se sent inspiré par Dieu. L'unique qui peut sauver le peuple congolais. Hier c 'était le même animateur des marches sauvages avec des morts pour le respect de la même constitution. Aujourd'hui C'est sa vision qui est au-dessus de cette constitution. Laissons alors qu'on continue de nous donner du macaque. Nous imitons sans conviction nous étudions par imitations, nous signons des documents par imitations.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08 12 2020 à 22:34
A l'école chez les frères belges, l'habitude était de nous appelé macaque,ou singe. Mais le mot macaque était le plus utilisé, par les blancs pour désigner nous les negres. Seulement plus avant j'avais compris le sens de l'insulte. Macaque c'est l'animal à laquelle on peut tout enseigner, il peut même apprendre par coeur Victor Hugo. Mais il reste macaque. L'animal qui a beaucoup en commun avec l'homme blanc. L'insulte est allé plus loin en disant le noir c'est le meilleur ami de l'homme. Triste. Nous avons fait une constitution passée par référendum. Un chef de l'État qui jure sur cette même constitution. Mais le voilà piétiner dessus. Il est l'unique qui doit
Tala ye manette lokola mobutu
Un petit voleur réparateurs des ordinateurs et vrai kabiliste cacher
Daniel, tu viens de l'étranger ou comment ? C'est que le Président fait est le résultat de plusieurs années de lutte contre les anti-valeurs dont la Kabilie est l'incarnation du moment. Il doit frapper dur pour éliminer ce mal. Qu'en déplaise aux mécontents, mais c'est nécessaire.
J'ai l'impression que Daniel Shekomba n'a suivi le récent discours FA. Tshisekedi ni en direct ni en différé, mais plutôt par des colporteurs et par personnes interposées. Où est le mal si dans ce discours, il consacre la rupture avec l'anarchie du système des "fossoyeurs de la république" ? On ne rétablit ("re-établir") l'ordre et l'équilibre des choses que par des ruptures.
Les vrais KABILISTES se révèlent pour essayer de sauver encore leur système dont la fin devient est désormais inévitable. A l'heure actuelle, il n'y a que deux camps : ceux qui veulent que le peuple Congolais s'émancipe de ce système de prédation implanté par LABILA et compagnies et le camp de ceux qui se débattent pour le maintenir en recourant à tous les moyens. Chacun révèle qui il est réellement en ce moment et son intérêt ou pas du sort de la population Congolaise. Tshekomba sait pour qui il a travaillé
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)
Il va nécessité organisation des élections anticipées, après que Kabila aura donné sa part de vérité. On s'impatiente pour cela.
Alain Daniel Shekomba Okende