Politique
Les réactions sur l’adresse du chef de l’État continue de tomber en République démocratique du Congo. La dernière en date est celle du Groupe de 13 personnalités signataires de l’Appel du 11 juillet dernier.
À travers un message publié sur Twitter, le G13 félicite le président de la RépubliqueFélix Tshisekedi pour sa décision qui répond aux attentes de la population.
Selon ces personnalités politiques et sociales, le chef de l’État a, à travers sa décision, compris la gravité de la crise qui ronge la République Démocratique du Congo et en a tiré les conséquences idoines.
« Le G13 félicite le président de la République qui, par son discours, a pris la mesure de la gravité de la crise et en a tiré les conséquences idoines, en engageant la communauté nationale dans la voie de la recherche du consensus à travers l’Union sacrée de la Nation », lit-on dans ce message.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a affirmé, dans son discours, que le gouvernement de coalition ne l’a pas permis de mettre en œuvre son programme et à répondre aux attentes de la population. En conséquence, il a annoncé la nomination prochaine d’un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire, afin de créer un nouveau gouvernement qui devra œuvrer pour l’intérêt du peuple.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance