Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

“Le Président de la République vient d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais”(Moïse Katumbi)

2020-12-06
06.12.2020
2020-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/katumbi_moise_et_tshisekedi_felix_consultations.jpeg -

Le président du national du parti politique Ensemble pour la République, a aussi réagi à l’adresse du chef de l’État à la nation.

Selon le président du T.P Mazembe, le chef de l’État a montré sa volonté de placer les intérêts du peuple au centre.

“Le Président de la République vient d’apporter une réponse claire & précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies & moyens de répondre à ses besoins” a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Dans son mot lors de l’adresse à la nation ce dimanche 06 2020, le président Félix Tshisekedi met fin à l’accord FCC-CACH, le mariage qui le lié avec l’ancien président Joseph Kabila et sa famille politique.

Le président Félix Tshisekedi a dans les 4 langues nationales conclu son adresse à la nation en demandant à tous les congolais de se lever maintenant parce que le travail vient de commencer.

Félix Antoine Tshisekedi a annoncé la nomination d’un informateur dans le tout prochain jour pour identifier la nouvelle majorité.

Le chef de l’État congolais souhaite que les congolais bénéficie de ses richesses et que la répartition soit équitable.

 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8877 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 07.12.2020 à 12:57
UDPS = parti hors la loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:54
IL A BIEN APPREHENDE LE CONTEXTE DU DISCOURS DU CHEF DE L'ETAT! AUX DEPUTES LEURS CHANCES! C'EST: OU BIEN LE CHÔMAGE OU BIEN LA CONTINUITE POUR L'INTERÊT SUPERIEUR DE LA NATION!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:39
Mr Moise, il faut savoir que les attentes du peuple s'expriment par référendum ou les élections. Ici Ce sont les attentes des personnes ayant été consulté par Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:35
Tous ces gens sont des aventuriers ou alors ils ne comprennent absolument RIENNN, Ils veulent amuser la galerie tout simplement. Le discours lui-même a pris inutilement 30 min pour nous dire les choses que nous savons déjà. Et Mr Félix devait perdre 3 semaines d'écoute et dilapider l'argent de la République pour ça????? Mais s'ils ne savait pas tous ces problèmes, qu'avait-il retenu dans son programme décennal électoral???? Que devient son programme alors???? Donc il a usé de tricherie car, si non, il devait mettre en place l'exécution de son programme. De tout ce qu'il a dit, il a voulu nous dire en une minute qu'il se sépare de celui qui lui a donné le pouvoir. Nous devrions perdre du temps pour cela????? Il manque du travail à faire!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:09
Homme politique, sans critique ni analyse il avale tout en bloc :

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NICOV @AHOO3A1   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:08
Même un monsieur comme Moise a du mal a comprendre le message du président il n'a pas dit qu'il a mis fin a la coalition FCC-CASH il a parle d'identification de la nouvelle majorité ou dissoudre l'AN au cas ou l'informateur n arrive pas a identifier une nouvelle majorité. Au regards, de la nomination de l'informateur il est très difficile vue certaines dispositions pertinentes du règlements d'ordre intérieur de la dite institution dissoudre reste peut être la seul option mais es ce que tout les éléments sont-ils réunis a ce stade la réponse est non. Je pense que Mr. FELIX se fou de la nation congolaise on doit le chasser ensemble avec le diable et médiocre du FCC a la gestion du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 06:52
TSHILOMBO qui se tape plus de 10 Millions de dollars par mois et PENDANT près de DEUX ANS il ne se rendait pas compte QUE le gouvernement dirigé PAR LUI via ses folklores de Conseil de Ministre PRESIDES PAR LUI CHAQUE vendredi « n'a pas été capable de répondre aux attentes et aux aspirations du peuple ‘ » = a ECHOUE et notez bien c’est le gouvernement QUI A ECHOUE et SURTOUT PAS LUI qui le dirige et le préside CHAQUE VENDREDI PAS LUI LE DOCTEUR EN SCIENCES DE DEVELOPPEMENT DE PAYS ; GRAVE GRAVe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.12.2020 à 04:42
PREZO Moïse KATUMBI courage svp la spoliation du terrain de l'hôpital général de Mwangeji à Kolwezi un dossier que la population attend une enquête judiciaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 07.12.2020 à 02:29
Le travail de fourmis que Jean Marc Kabund, Kitenge Yezu et Mike Hammer ont fait a porté ses fruits. La fin de la coalition FCC-CACH arrive a un moment ou Mabunda est malmenée, secouée, ballottée a l'assemblée nationale; et ses jours a la tete du bureau de cette institution sont comptés. Tshisekedi a concretisé ce qui s'était arrangé en coulisse entre copins. Bonheur, longue vie et plein succès a l'Union Sacrée. Longue vie aussi au FCC et Martin Fayulu Madidi dans l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.12.2020 à 01:27
Que des débats! Tout le monde a bien entendu. Lui Félix a rompu son mariage au Fcc. Il nomme un informateur en tant que garant de la bonne marche du pays. Si cela ne lui produit pas une majorité pour l'aider à corriger les choses, il dira au souverain primaire de voter pour une nouvelle législature. Et avec cela, l'assemblée nationale sera dissoute pour être renouvelée. Il s'est faite par son discours plutôt enflammant une vaste Union sacrée de la Nation de masse. Les Fcciens et Fcciennes qui brandissent des menaces et même parlent d'user de la force savent que le ciel et la chance est de moins et moins de leur côté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 01:17
Et Comme Katumbi s'agite de puis qlques jours:TSHILOMBO+KATUMBI= 2 PRIMAIRIENS qui vont diriger des licenciés, des docteurs des ingénieurs et qui après ECHEC vont encore MEPRISER ET INJURIER les universitaires CONGO qu'as tu fais à Dieu pour être ainsi PUNI de façon continelle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 07.12.2020 à 01:11
L'Union sacrée,elle est où? Il n'y a rien eu dans ce discours Rien que nous ne savions déjà Rien de concret comme d'habitude Je vais,je vais,je vais,trop c'est trop quand même Il ne faut jamais faire de promesses que l'on ne peut pas tenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 01:01
TSHILOMBO+KATUMBI= 2 PRIMAIRIENS qui vont diriger des licenciés, des docteurs des ingénieurs et qui après ECHEC vont encore MEPRISER ET INJURIER les universitaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 00:57
ET LE PREMIER qui l"appuie UN AUTRE PRIMAIRIEN KATUMBI qui veut lui aussi injurier les diplômés AUX JOUISSEURS DU GOUVERNEMENT porteurs de diplômes ( tous UDPS,FCC UNC AAA BBB etc):qd un citoyen non scolarisé, en plus FAUSSAIRE EN DIPLOME vous injurie ainsi, VOUS avez échoué et pas LUI: de GRACE DEMISSIONNEZ EN BLOC si vs avez un peu d'honneur .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 00:54
TSHILOMBO qui se tape plus de 10 Millions de dollars par mois et PENDANT près de DEUX ANS il ne se rendait pas compte QUE le gouvernement dirigé PAR LUI via ses folklores de Conseil de Ministre PRESIDES PAR LUI CHAQUE vendredi « n'a pas été capable de répondre aux attentes et aux aspirations du peuple ‘ » = a ECHOUE et notez bien c’est le gouvernement QUI A ECHOUE et SURTOUT PAS LUI qui le dirige et le préside CHAQUE VENDREDI PAS LUI LE DOCTEUR EN SCIENCES DE DEVELOPPEMENT DE PAYS ; GRAVE GRAVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.12.2020 à 23:39
les débats ne sert plus a rien on a débattus pendant deux ans on avance pas ,encore des Mois de confrontation entre congolais sur l'informateur et la majorité quand est ce que vous allés débattre sociales et économies ? marre de débats ça suffit pour moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 06.12.2020 à 23:39
Fatshi est un eternel traitre et ingrat demain ça sera toi et bemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 06.12.2020 à 23:25
Katumbi, vous pensez que Felix avait quitté Lamuka pour se rendre compte qu´il est en mauvaise compagnie? C´est cela la reponse á la crise sociale? Combien des routes ce speech va construire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 06.12.2020 à 22:30
l informateur sera kabila hahaha histoire drôle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 06.12.2020 à 22:27
Katumbi, tu n'es pas intelligent. Demain c'est toi qui sera lele cible des insultes des baluba de l'udps. Fatshi dira que c'est toi qui le bloque. Aujourd'hui tu ris, démain tu va le regretter. Le monde te regarde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 22:15
Ananie | PXV9MLR - posté le 06 12 2020 à 21:59 Et, quelle est cette reponse? Peut etre ce MEt, quelle est cette reponse? Peut etre ce Mr a suivi un autre discours ou le francais est difficile pour KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 22:13
Ce Citoyen qui se tape plus de 10 Millions de dollars par mois et PENDANT près de DEUX ANS il ne s rendait pas compte ses folklores de Conseil de Ministre PRESIDES PAR LUI ne répondaient pas à sa vision, GRAVE ,GRAVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.12.2020 à 22:05
Le Grec est en prison. Tout homme d'affaire a besoin de quelqu'un qui doit sécuriser ses intérêts. Être pauvre n'est pas un choix ou destin, mais ils y'a ceux qui le font tous le jour inconsciemment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 06.12.2020 à 21:59
Et, quelle est cette reponse? Peut etre ce Mr a suivi un autre discours ou le francais est difficile pour moi. Le probleme de nous vrai peuple c'est la securite, l'effectivite de la gratuite, l'eau, l'electricite et l'emploi de jeunes. Je n'ai entendu aucune decision sur ces problemes. Si par peuple vous entendez les politiens, oui il y a une chance pour envoyer une categorie au chomage pour la remplacer par un nouveau groupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.12.2020 à 21:59
Ce n'est pas un secret de polichinelle, l'informateur dont dont Felix TSHISEKEDI a parler dans son discours c'est Moise KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 21:51
Tout ça pour ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nomination d'un informateur: « former une autre majorité dépendra toujours du FCC », selon un cadre de ce parti
left
Article précédent Requalification de la majorité parlementaire : F.Tshisekedi bloqué par le Règlement intérieur ( Anaclet Mayala )

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 13 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance