Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Moussa Faki au palais de la Nation pour échanger avec Tshisekedi

2020-12-03
03.12.2020
2020-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/tshisekedi_felix_consultations_20_012.jpg -

Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat est a Kinshasa. Il va être reçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à 16h au Palais de la Nation.

L’ancien premier ministre tchadien qui est à la tête de la Commission de l’Union Africaine vient pour rencontrer le Président rdcongolais qui devra prendre, pour une année, la Présidence de l’Union Africaine.

Au menu de leurs entretiens le passage en revue des problèmes internes à l’organisation continentale, mais aussi les réalités liées à la présidence de l’institution dont le siège se trouve à Addis Abeba, capitale d’Ethiopie.

Pour la petite information, Mr Moussa Faki Mahamat est né le 21 juin 1960 à Biline au Tchad. Homme politique tchadien, il fut Premier Ministre du 24 juin 2003 au 3 Février 2005. Et puis Ministre des Affaires Étrangères de 2008 à 2017. Il est Président de la Commission de l’Union Africaine depuis Janvier 2017.

Par ailleurs une rencontre est prévue avec le panel récemment nommé qui va accompagner le chef de l’Etat pendant sa présidence de l’Union Africaine. Ce panel est coordonné par le Professeur Ntumba Luaba.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.12.2020 à 04:40
VISITE DE RAPPEL a l' ordre:respectes KABILA,LES ACCORDS ,arrêtes les tensions et querelles en RDC sinon PAS DE PRESIENCE DE L' UNION AFRICAINE ds 25 JOURS VOTRE TSHILOMBO, aime tellement les honneurs que il va dire AMEN A TOUS LES ORDRES DE L' UNION AFRICAINE notamment qu'il doit respecter l'accord avec KABILA sur sa nomination le JANVIER 2019 devant TEMOINS?TALIBANS oubliez "l'union sacrilège" la "requalification "et les FAUX ATTENTATS contre BEMBA ,KATUMBI,BAHATI THIANI et contre lui meme TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote Congolais @978YY34   Message  - Publié le 03.12.2020 à 22:43
Felix, ne renonce pas à ce que le peuple attend. Tu ne peux pas continuer à faire de la bonne foi avec un Kanambe qui ne veut pas le bien des congolais et qui a voulu te tuer puisque tu tends vers la rupture. si tu commets l'erreur, le peuple te détestera défectivement. Rompt avec Kabila et le pays va décoller. En bon entendeur…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.12.2020 à 21:58
MAYO ,JOLINO Et BILLY KAMBALE Bouffent tranquillement leurs 45Milles dollars par mois,Meme HAMIDA femme d'un soit disant mourant RETENU; elle est calme, elle ne fait aucune demarche, ell n'approche memme pas MAMA DENISE NYAKERU SA compagne de campagne pour solliciter l'autorisation d 'expatration humanitaire URGENTE de KAMERHE PAS NORMAL TOUT CECI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.12.2020 à 20:00
KAMERHE SERAIT CHEZ LUI EN TRES BONNE SANTE:CAS KAMERHE. Depuis des jours y compris sur ce portail nous avons plaidé pour l’évacuation sanitaire URGENTE de KAMERHE mais nous sommes interpelésde partout : TSHILOMBO est il inconcsient au point de vouloir laisser mourir KAMERHE ET LUI SE VOIR ACCUSER D’AVOIR refusé son evacuation ?En fait on nous PAS DU TOUT ;:l’apparente inconscience de TSHILOMBO serait du au fait qu’il,est au courant que KAMERHE a part une petite grippe passée EST EN TRES BONNE SANTE et les deux se rencontreraienEt deux a 3X PAR SEMAINE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 03.12.2020 à 19:08
Vraiment kabila oyo akotika Congo mokolo nini? 18 ans ekoki te? Aza na nionso, alingi lisusu nini? Comment peut-il hypothéquer l'avenir de toute une nation? Ya mbala oyo soki toyokani te, il faut un affrontement armée, que le plus fort l'emporte. Bafwa bafwa, bashala bashala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 03.12.2020 à 17:44
Les intervenants d'avant moi pensent que toutes ces délégations viennent négocier Tshilombo. Non! Ils viennent plutôt le responsabiliser en lui disant tout droit aux yeux qu'il serait le comptable numéro 1 si le grand Congo debout s'imploser Il doit préserver la paix et la stabilité acquises par JKk.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote Congolais @978YY34   Message  - Publié le 03.12.2020 à 17:09
Felix, ne renonce pas à ce que le peuple attend. Tu ne peux pas continuer à faire de la bonne foi avec un Kanambe qui ne veut pas le bien des congolais et qui a voulu te tuer puisque tu tends vers la rupture. si tu commets l'erreur, le peuple te détestera défectivement. Rompt avec Kabila et le pays va décoller. En bon entendeur…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote Congolais @978YY34   Message  - Publié le 03.12.2020 à 17:07
Felix, n'essaie de revenir sur ta décision à cause de ces loups de l'union africaine. Le peuple a souffert pendant 18 ans, personne n'a dit mot. La population était massacrée par Kanambe, ils n'ont rien dit. Les villages décimées, incendiées, les richesses du pays pillé etc. Ne commet par l'erreur de les écouter pour continuer avec Kabila, cela risque d'être ta mort politique puisque la Population va te détester définitivement. Sois, un homme fort, le peuple est avec toi, l'armée, la police même Dieu. Cette population qui a tend souffert n'attend que la rupture avec Kanambe Rien d'autre pour faire avancer le pays. Ne commet pas l'erreur, tu risques de le payer très cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix 2 @WVYDOSL   Message  - Publié le 03.12.2020 à 16:51
Que les Conseillers du Président Lui disent de regarder le dessin animé de Simba le Roi Lion, surtout se focaliser sur la partie où Simba se regardait dans l’eau et vit l’image de son Père Muphasa en lui. C’est dire que Fatshi n’ait pas peur, tu es le Fils d’Etienne Tshisekedi Ton Père a défilé le Grand Mobutu sur toute la ligne et Mobutu ne lui avait rien fait. Laisse que l’esprit du radicalisme ressuscite en toi Fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix 2 @WVYDOSL   Message  - Publié le 03.12.2020 à 16:47
Que les Conseillers du Président Lui disent de r Si j’étais l’un des proches du Président, j’allais Lui dire de regarder le dessin animé de Simba le Roi Lion, surtout se focaliser sur la partie où Simba se regardait dans l’eau et vit l’image de son Père Muphasa en lui. C’est dire que Fatshi n’ait pas peur, tu es le Fils d’Etienne Tshisekedi Ton Père a défilé le Grand Mobutu sur toute la ligne et Mobutu ne lui avait rien fait. Laisse que l’esprit du radicalisme ressuscite en toi Fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pétition contre Mabunda: parler de 250 signatures n’est juste qu'un effet d’annonce, Boniface Balamage
left
Article précédent Graves allégations de corruption de députés: Mabunda saisit le comité des sages

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance