Affaire 100 jours: selon Augustin Kabuya, Vital Kamerhe est en prison par la seule volonté du FCC
2020-11-28
2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kamerhe_vital_proces_100_jours_verdict_20_000.jpg
Augustin Kabuya vient d’affirmer ce samedi 28 novembre 2020 que Vital Kamerhe, jusque là directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, est en prison par la seule volonté du Front commun pour le Congo (FCC).
Selon le secrétaire général de l’UDPS, ils ont longtemps été accusés “faussement” d’avoir été derrière l’arrestation et la condamnation de leur allié; le président de l’Union pour la Nation congolaise, Vital Kamerhe. Il estime qu’il est temps que toute la vérité soit dite.
“Si le président de l’UNC, Vital Kamerhe est aujourd’hui en prison, c”est l’œuvre du FCC. Il a été neutralisé par le FCC. C’est le premier-ministre et le ministre de la justice qui avait mis le point à l’ordre du jour; et c’est lui qui avait impliqué tout le monde pour que ce procès commence. Ça, l’opinion ne l’a jamais compris, et on nous accuse faussement ”, a-t-il déclaré sur Top Congo FM.
Cette sortie de Kabuya, vient-elle confirmer la théorie du complot politique qu’a toujours décrié le parti cher à Vital Kamerhe contre lui ? On sait voir comment le FCC et l’UDPS se rejettent des responsabilités les uns contre les autres.
Alors qu’il était accusé d’être derrière cette arrestation de Vital Kamerhe pour fragiliser Tshisekedi; le FCC a toujours nié et déclaré que cela ne concernait que l’UDPS.
Pour rappel, avant de démissionner, le ministre de la Justice, Céléstin Tunda ya Kasende; avait déclaré être le seul à avoir un bilan. Il s’est félicité d’avoir contribué à l’avènement d’un état de droit, en initiant notamment le procès 100 jours à l’issue duquel le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi; avait été condamné à 20 ans de travaux forcés.
MediaCongo Jean-Luc M.
Jean-Luc M.
congo-press.com (MCP) / Top Congo FM / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
9020 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kabuya vient,inconsciemment ou par ignorance, avouer que l'Etat de droits tant chanter par les Wewas est l'oeuvre du FCC
Un débile ce Kabuya
LES LANGUES VONT CONTIINUER A SE DELIER JUSQU'A CE QUE LA VERITE SOIT CONNUE A TOUS LES HORIZONS. A QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON, PERSONNE NE SERAIT AU COURANT DE CE COMPLOT ENTRE LES DEUX ALLIES POUR LIQUIDER LE DIGNE FILS DU PAYS VK
Kabuya vient,inconsciemment ou par ignorance, avouer que l'Etat de droits tant chanter par les Wewas est l'oeuvre du FCC
Un débile ce Kabuya
Ce monsieur raconte des bêtises, dans une réunion du Gouvernement il n'ya pas de coloration politique. S'il en était pourquoi les BAUDOUIN MAYO, JOLINO MAKELELE Ministres de l'UNC n'ont pas dénoncer a ce temps cette attitude? C'est FELIX TSHISEKEDI qui a donner son feux-vert puisque une copie du compte rendu de la réunion du Gouvernement arrive a la Présidence pour toilettage avant de publier a la RTNC.
SALIMA et MESO MBWAKI Kamerhe se sacrifié pour protéger le livreur, voilas pourquoi il avait menacer si on touche a Amida je met le feux, càd je balance tout les vérités est le pouvoir s'écroule,Kamerhe entre l’état de droit vendus aux congolais sur son dos de l'autre les promesses de tshilombo de faire tout pour sa libération ainsi ils gardent tout les millions volés si il ne craque pas
SALIMA et MESO MBWALKI les deux autres livreurs des pizzas a Londres expliquez aux kabilistes quoi ? aller plutôt poser la question a KABUND pour que vous puissiez comprendre apparemment vous deux aveuglés par le tribalisme et la haine vous ne comprenez rien, Kabund dit ce le FCC qui a condamner Kamerhe donc le FCC a fait le job alors sur l'état de droit que vous attribués a l'autre livreur, qui est plus proche de Tshilombo vous deux ou Kabund ? la manœuvre de Kabund et Tshilombo maintenant consiste a faire libérer Kamerhe d'ou les accusations sur le FCC pour vous bernés les fans endormie comme d'habitude
@ Salima , vous perdez votre temps à vouloir expliquer aux Kabilistes qu’un détournement de l’argent public de cet ampleur est un crime . Preuve en est qu’en 18 ans de pouvoir nous n’avons jamais assisté à un seul procès de ce genre . Pour eux ça ne peut être qu’un procès politique car là ce sont des spécialistes. Ils ont tout fait pour étouffer le travail admirable effectué par Mr Luzolo Bambi .
"Et le juge qui l’avait empoisonné?"
"Le fameux conseiller économique, qui avait cloué Kamerehe, est déjà rentré en Suisse ou il est à son poste à la Présidence ? "plus les gens de l'udps vont parler, plus Kabila va sortir plus grand. "
"Pas vraiment intelligent ce Kabund donc il vient d'avouer sans le savoir que Tshilombo fait partie de detourneurs de l'argent publique que Kamerhe avait couvert, souvenez-vous de sa phrase si on touche à AMIDA je met le feux,"
MERCI KABUYA de nous réveler que TSHILOMBO était favorable et pour le détournement des 760Millions de dollars détournés par KAMERHE selon,BIBOMBA lors de sa comparution au Procès et que c'est le FCC qui a dénoncé ce Gros détournement d'un montant jamais vu au Congo depuis l'indépendance/MERCI KABUYA: donc TSHILOMBO était favorable à ce détournement et le FCC était contre ce détournement chiffré par BIBOMBA, le conseiller financier de TSHILOMBO ( en exil pour cela)
mais pourquoi l'udps crié Etat de droit ? au moment c'était juste un règlement de compte ? après tout c'est Félix qui est le garant de la République pourquoi pas accordé a vital kamhere une grâce présidentielle ?
@ Salima , vous perdez votre temps à vouloir expliquer aux Kabilistes qu’un détournement de l’argent public de cet ampleur est un crime . Preuve en est qu’en 18 ans de pouvoir nous n’avons jamais assisté à un seul procès de ce genre . Pour eux ça ne peut être qu’un procès politique car là ce sont des spécialistes. Ils ont tout fait pour étouffer le travail admirable effectué par Mr Luzolo Bambi .
C’est Shadari le premier qui quand il défendait Tunda a dit que c’est grâce à Tunda que Kamerhe est en prison.
Et le juge qui l’avait empoisonné?
Menteur!! Quand son neveu Daniel Masaro disait tout haut que ( Felix atika ba jeux naye) tu étais où pour clarifier les choses? Vous l’avez mis en touche pour avoir la voie libre en 2023.
Et FCC vous obligea a recompenser ceux qui ont fait le sale boulot en leurs offrant des postes dans une ordonance contestee par le FCC? Vous avez pris les congolais pour de sous hommes qui doivent avaler tout ce que vous vomissez
Et, le FCC va envoyer bilomba et les autres conseillers d'une tribu a enfoncer les clous?
Et, le FCC interdit au president de valider le transfert medical de son compagnon de lutte/trahison?
Oui, on accuse le FCC pour s'attirer la sympathie de naifs expressif, ainsi vous etes surpris lors des elections avec votre pseudo popularite.
Il s'agit bien de KABUYA (et non de Kabila)
Comme d'habitude, sieur Kabila raffole des prétextes fallacieux. Tout citoyen a le devoir de dénoncer la mauvaise utilisation de l'argent public. Il ne sert à rien d'incriminer une quelconque organisation. Kabila aurait du nous apporter un éclairage particulier en soutenant, preuves à l'appui que Kamerhe n'est auteur d'aucune malversation des deniers publics eté que son arrestation procede de dénonciations calomnieuses. Voilà ce qui aurait fait avancer le débat démocratique, cher Mr Kabila
Apparament c'est vraie que le camp Kabila qui avait commencer cette histoire. c'est vraie.
Il y a un deuxième lecture de la sortie de Kabund ce la libération imminente de Kamerhe par Tshilombo début de méa culpa du côté de la SADC où il a croiser en ce moment les témoins de ces deal alors pour bernés encore les congolais des rues on accuse d'abord le FCC pour faire passer la pillule de la libération de Celui qu'on a surnommé angwalima de la République en ce moment a la SADC où se trouve Tshilombo madame Mabunda vient d'avoir une promotion signe que les jours à venir Mariage Fcc Cash va être confirmé
(Suite) plus les gens de l'udps vont parler, plus Kabila va sortir plus grand.
Ou se trouve le juge qui avait condanne' Kamerehe? Le fameux conseiller économique, qui avait cloué Kamerehe, est déjà rentré en Suisse ou il est à son poste à la Présidence ? J'ai peur d'une chose, Kabuya risque de nous annoncer que c'est Kabila qui avait obligé Tshilombo à ce travail difficile, d'être Président de la RDC. Le FCC avec son ex ministre de la justice, voulait accompagner Tshilombo dans sa supposée guerre contre la corruption. Ilunga avait trouvé la caisse dévalisée, il devait faire quoi couvrir le dossier ? Peur d'un nouveau ministre du FCC à la justice ?
Regardez comment ils panique tous du côté de Tshilombo tout les jours ils ont des déclarations à faire pourtant c'est eux qui ont organiser des consultations avec leurs président , pourquoi ne pas entendre les conclusions de leurs président au lieu de nous emmerdés de déclarations tout les jours ?
Décidément, qui doit faire la prison quand il y a malversation ? Nous voulons un changement, mais sans sanction ! Drôle de peuple.
vous avez le pouvoir alors liberer - le.
kiekiekie Kabuya pardonnnn, tika bilobela. Tout le mal c'est FCC, même l'avion écrasé qui est resté sans suite c'est tjrs FCC. kiekiekiekieeeeeeeeee. Donc Bilomba qui avait cloué Kamhreré est aussi du FCC? kiekieeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Quand on voit les Bilomba et autres enfoncer Kamhere Kamhere est malade,pourquoi Félix tarde à le faire évacuer?
J'espère que Kamhere va parler avant sa mort annoncée La sortie de Kabuya est une fuite en avant,pour d'ores et déjà se laver d'une quelconque responsabilité.
Aidez cet idiot a se taire!il est le sg du grand parti triste de voir l immaturité de l udps.
Maintenant on comprend pourquoi Tshilombo c'était prît à Tunda ya kasende ministre de la justice Fcc qu'il bloque son remplacement
Pas vraiment intelligent ce Kabund donc il vient d'avouer sans le savoir que Tshilombo fait partie de detourneurs de l'argent publique que Kamerhe avait couvert, souvenez-vous de sa phrase si on touche à AMIDA je met le feux, donc l'état de droit qu'on nous avez vendus par l'arrestation de Kamerhe n'était qu'une escroquerie de Tshilombo trempé dans les magouilles de détournements donc le fameux état de droit ce l'œuvre du Fcc des aveux de Kabund
Vital Kamerhe