« Les consultations étaient un construit Politico stratégique raté qui a été monté pour légitimer un pouvoir issu du hold-up électoral » (Devos Kitoko)
2020-11-27
2020-11-27
27.11.2020
2020-11-27
2020-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/devos_kitoko_20_01.jpeg
Les consultations initiées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi se sont clôturées mercredi 25 novembre 2020 au Palais de la nation. Pour cette dernière journée, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu notamment avec la délégation de la Dynamique Congo Uni, conduite par Vidiye Tshimanga et les Personnalités Politiques du Grand Bandundu.
Il a également échangé avec la délégation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), conduite par l’honorable Jean-Marc Kabund, son président ad intérim.
Réagissant ce jeudi 26 novembre 2020 via son compte twitter, Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, parti cher à Martin Fayulu affirme que « Les consultations étaient un construit Politico stratégique raté qui a été monté pour légitimer un pouvoir issu du hold-up électoral, étouffer l’application du rapport maping, détourner l’opinion de l’affaire Minembwe et annihiler la popularité du président élu Martin Fayulu ».
Ces consultations visent à créer l’Union sacrée pour la nation, avait annoncé le président de la République Félix Tshisekedi lors de son discours à la nation le 23 octobre dernier.
MediaCongo Jeancy Nsingi
Jeancy Nsingi
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
10118 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...perdu au profit de Shadari. Avec President Felix, il n'avait aucune chance, les Etats majors de l'UDPS fortes de l'experience de l'éléction de 2011 avaient tout mis en place pour recolter tous les PV. La question intéressante à se poser plutot est si Fayulu et Mozito avaient été acheté pour fragiliser l’opposition?
Je suis content qu’un des interlocuteurs sur Mahungu TV ai mentionné que c’était le jour ou Président Felix et Kamere ont retirés leur signatures que tous les problemes ont commencé, tout en faisant fi au fait que si on allait avec sa logique on peu tout aussi dire que c’est le jour ou le groupe Fayulu, Mozito ont cassé l’élan de la personne qu’on attendait représenter l’opposition de part sa taille de son parti que tout a commencé et qu’ils avaient cherché à affaiblir l’opposition pour le compte de Kabila. Kabila savait que Fayulu n’avait pas d’assise dans le pays et qu’il aurait facilement eu plus de raisons valables à donner pour dire pourquoi Fayulu a perdu au profit de Shadari. Avec President Felix, il n'avait aucune chance, les Etats majors de l'UDPS fortes de l'experience de l'éléction de 2011 avaient tout mis en place pour recolter tous les PV. La question intéressante à se poser plutot est si Fayulu et Mozito avaient été acheté pour fragiliser l’opposition?
FAUX DIPLOME DE TSHILOMBO ? Voici les coordonnées pour soit les preuves ,soit les plaintes ‘ ( ou les menaces de mort comme CONTRE TSHALA MWANA)contre ceux qui ont « inventé » l’histoire du FAUX DIPLOME DE TSHILOMBO 1:/Institut des Carrières Commerciales - Palais du Midi - 4 Rue de la Fontaine - 1000 Bruxelles – Telephone +32 2 279 58 40 Accusez Mrs IVANE M , directeur et M. GERARD C , directeur adjoint 2 /:Vlaamse Radio-TV, AV Auguste Reyerslaan 52, 1043 Brussel TEL +32 2 741 31 11 ,Accusez Mme Anne François et Mr, Peter Verlinde
BUKASA tu auras honte de t'appeler BUKASA dans peu de temps en RDC et beaucoup de kassaiens chercheront comment changer des noms, vous serez pestiférez encore plus que le FCC, comble d'ironie vous vous ventés de récupérer les politiciens du FCC que vous n’arrêter pas d'insultés donc vous allés les sanctifiés parce que ils sont passent du coté de Tshilombo ? les slogans et le mot peuple ne suffiront pas devant les réalités économiques et sociales de la RDC ni même la répression et votre justice,vous pouvez utiliser le conseil d'état pour impressionner comme sur l'élection de YUMA a la FEC cela sera insuffisant ,vous serez rattraper par les réalités sociales des congolais lambda
Jean Jacques Bukasa posté le 27/11 la différence entre référendum et élection n'est pas une nuance, mais substance. Le référendum veut dire régler la vie du quotidien. Ceux qui vivent en suisse savent ce que je voudrais dire. S'il faut fumer du chamvre, ou les mariages omo,divorce ,eecc on peut recourir au référendum. La suisse est le pays des référendums. Pour choisir les gouvernants on fait les élections.
La réponse de Bidden comme Obamah d'ailleurs a toujours été: prennez vous en charge et Président Tshisekedi a la charge du Congo et a juste fini les consultations et va bientot virer le FCC!
(Suite) il ne s'agit pas de choisir entre Biden et Trump, mais institutions et caprices. De même il ne s'agit pas de choisir entre Kabila et Tshilombo, FCC contre UDPS ou CACH, mais entre notre constitution, nos institutions et les caprices de Tshilombo. Kitenge parle d'un rêve partagé par plusieurs personnes, mais Hitler n'avait n'avait-il pas une nation sur ses pieds avec le même rêve ? Sommes-nous content de klux klux clan ? Mobutu n'avait pas un rêve au pluriel ? La démocratie est là pour éviter les dérives
Jean Jacques Bukasa posté le 27/11 je vous propose le jeu de analogie. Le Président Américain Trump en fin d'élections a joué 2 cartes, carte Fayulu ( reclame sa victoire), et la carte Tshilombo (botulisme institutionnel et nomination des juges). Malgré ses résultats économiques, il avait, et il a devant lui les institutions et la constitution des USA. A dents serrées son parti semblait de son côté. Mais à la fin Trump et les républicains doivent choisir entre détruire leur credo qui date des siècles ou les caprices de Trump. De même chez nous les courtisans de Tshilombo doivent choisir entre notre constitution et les institutions et les caprices de Tshilombo. Il ne s'agit pas de choisir Trump et Biden, mais institutions et caprices.
J’aime bien quand je vois 1000 avis négatifs à mon commentaire, parce que ces gens sont soit des impulsifs mordu au point sensible et peinent à répondre sinon on aurait 1000 commentaires, ou n’ont aucun argument contraire, ou on ne sait pas d’où ils viennent et n’existent pas ; Et ce petit jeu m’amuse toujours!
(Correction) Il y a les Guru en inde qui savent sortir du temps cyclique des planètes, parce que tout tourne à la fin, et saisir d’autres dimensions des choses. Après tout, nous avons apprît à mâcher sur deux pieds sur une terre qui tourne ; à sortir du temps ; un exercice extrêmement difficile mais nous le faisons tous les jours avec aisance. Pour nous en rendre compte, fermons les yeux et tournons sur place, puis marchons . J’adore ces lois de la nature !
...un exercice extrêmement difficile mais nous le faisons tous les jours avec aisance. Pour nous en rendre compte, fermons les yeux et tournons sur place, puis marchons . J’adore ces lois de la nature !
...qu'il n’y a rien de mathématique dans par exemple "Celui qui tue par l'épée mourra par l'épée" ou "ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse" tout simplement parce que dans notre mathématique la solution est immédiate dépendant bien sûr de la grosseur du cerveau de celui qui les résout. Les mathématiques célestes ont un élément de plus: le temps, un élément qui ouvre une dimension céleste, le temps de Dieu si complexe à saisir pour nos petits cerveaux mais encore expliquée d’une certaine façons et simplifie par Jésus pour ceux qui peuvent comprendre, diffèrent des intelligents. Il y a les Guru en inde qui savent sortir du temps cyclique des planètes, parce que tout tourne à la fin, et saisir d’autres dimensions des choses. Après tout, nous avons apprît à mâcher sur deux pieds sur une terre qui tourne ; à sortir du temps ; un exercice extrêmement difficile mais nous le faisons tous les jours avec aisance. Pour nous en rendre compte, fermons les yeux et tournons sur place, puis marchons . J’adore ces lois de la nature !
Mampuya: Cesses de t'embrouiller avec le futile. Depuis que tu as commencé sur ce plateau, ta logique et celle des vôtres a amené le FCC dans un trou parce que vous l'embrouilliez et il a fini par passer à côté de la vérité. Je t'avais dit au début que la politique qui consiste à attaquer gratuitement une personne même là où il ne fallait pas le faire, et ça c'était tous les jours, ne paye pas parce qu'elle est contre nature du bien et là vous ne parliez pas de la modestie. Vous n’avez reçu de nous que la réaction de cette nature-là. Tu vois, ce que beaucoup de gens ne savent pas est que Jésus est venu enseigner les hautes mathématiques célestes. Les gens me diront qu'il n’y a rien de mathématique dans par exemple "Celui qui tue par l'épée mourra par l'épée" ou "ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse" tout simplement parce que dans notre mathématique la solution est immédiate dépendant bien sûr de la grosseur du cerveau de celui qui les résout. Les mathématiques célestes ont un élément de plus: le temps, un élément qui ouvre une dimension céleste, le temps de Dieu si complexe à saisir pour nos petits...
Une très bonne réflexion de la part de Mampuya!! Mes respects.
FAUX DIPLOME DE TSHILOMBO ? Voici les coordonnées pour soit les preuves ,soit les plaintes ‘ ( ou les menaces de mort comme vous raffolez)contre ceux qui ont « inventé » l’histoire du FAUX DIPLOME DE TSHILOMBO 1:/Institut des Carrières Commerciales - Palais du Midi - 4 Rue de la Fontaine - 1000 Bruxelles – Telephone +32 2 279 58 40 Accusez Mrs IVANE M , directeur et M. GERARD C , directeur adjoint 2 /:Vlaamse Radio-TV, AV Auguste Reyerslaan 52, 1043 Brussel TEL +32 2 741 31 11 ,Accusez Mme Anne François et Mr, Peter Verlinde
HENRY ; encore un complexé ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS RACISTES] qui veut me parler de son français de nègres MDR moi suis swahilis au Kenya,zambie,tanzanie,CAP ils ne parlent pas votre français arrête de faire le ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] pour une langue ,soni hein ?
Mampuya |Nous pouvons passer notre temps ici à discuter sur les nuances des termes après que tu es allé sur internet si tu veux t'amuser à cela et amener le sujet hors de la logique exprimée, ou tu appréhende le mot dans le contexte où il est dit. 2. Concernant l'article sur les Banyamulenge, je ne pense pas avoir mentionné ton nom. Ne me dit pas que tu souffres d'un complexe de supériorité et que tu crois que tout doit ramener vers toi. Tu écris, mais ne te fait pas l'illusion que tout le monde te lis si c'est à pour ça que tu espères des fleurs de nous.
Le repas est va bientôt être servi comme promis, le déboulonnement a atteint la dernière ligne !
Jean Jacques Bukasa le 27/11 sur ce blog vous avez confessé avoir appris sur YouTube l'origine de Banamulengwe. Pendant que nous nous avons indiqué sur ce blog livres et sources documents sur le même sujet. Maintenant vous dites le Président l'est par référendum. Aucun Président est élu par référendum, tjrs par élection. Il y'a une grande différence entre référendum et élection. Donc nous vous invitons d'être très modeste. Votre culture ne vous permet de juger les autres.
Je viens dans cette section commentaires spécialement pour lire les rêves de SHAKA malgré son français approximatif.
(Correction: " Board of directors' meeting"
Que cela s’appelle mini CNS ou n’importe quoi comme certains veulent l’appeler pour je ne sais quel but à la fin, ailleurs on pourrait aussi parler de « Board of director’s meeting » ou même réunion des personnes en charge pour simplifier et cela dans le but de gérer l’information utile et arriver au meilleur résultat.
...Evitons donc de lui imposer des voies tordues sur ce qu'il devrait faire ou pas; c'est lui qui est à la commande et a la latitude de faire ce qu'il juge bon de faire pour son peuple.
Le président l'est déjà par référendum et n'avait pas besoin des consultations pour décider pour faire ce que les imbu du pouvoir auraient fait à sa place; mais comme il écoute et a semblé entendre quelque chose venant du peuple, il a voulu s'en assurer, une stratégie aussi bien connue dans le monde des affaires pour faire avancer une entreprise.
Le problème est que les commentaires des gens payés pour faire un sale boulot ne pèsent rien parce que leur esprit est trop petit; ça ressort dans ce qu'ils disent.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27 11 2020 à 18:42
Chacun a amené son peuple aux consultations. Le Président a vu ses courtisans et son peuple de l'udps. Le peuple congolais est consulter dans son ensemble par référendum et élection, deux actes confidentiels et sacrées. Kitoko parle aussi au nom de son peuple de l'ecide. Pour le reste notre avis reste le même. Tshilombo a voulu faire son référendum, sur soi, son petit CNS.
Chacun a amené son peuple à la consultation. Même le Président a vu ses courtisans et son peuple de l'udps. Le peuple congolais est consulté dans son ensemble par référendum et élection, deux actes confidentiels et sacrée. Kitoko parle aussi au nom de son peuple de l'ecide. Pour le notre avis reste le même. Tshilombo voulu faire son référendum sur soi, son petit CNS.
SHAKA Si je le fait parfois, c'est pour remettre les points sur les "i" et te remettre à ta place et pour que les gens se rappellent toujours du rôle que tu joues sur cette plateforme.
DOSSIER FAUX DIPLOME DE TSHILOMBO "Le directeur de l’école concernée, à savoir l’Institut des Carrières Commerciales (ICC) à Bruxelle, le confirme formellement et y ajoute le dossier complet d’étudiant de Félix Tshiseked". On peut y lire que F TSHISEKEDI a été CURIEUSEMENT inscrit à l’ICC sur une période de plus de 20 ans, mais n’a jamais passé d’examens avec un résultat satisfaisant que pour réussir même une seule année supérieure " ( chaine TV BELGE VRT)
Kitenge yesus veut qu'on danse le djalelo pour Tshilombo comme lui dansait pour Mobutu avec son abacos puant la transpiration
..De toutes les façons, je lis rarement tes commentaires parce que tu m'as habitué à n'y trouver rien d'objectif. Depuis tout ce temps, tu dois aussi être habitué au fait que je réponds de façons globale à tous ces gens de votre bureau dont je connais le plan contre le Congo.
SHAKA: Je sais que tu veux m'emener dans des discussions inutiles avec toi, d'abord en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, oublie!
SHAKA: Ta RDC? Le ridicule ne tue pas vraiment!
ECIDE:
petit poisson deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie déjà dans le ventre de la baleine
Bukasa votre propagande éhontée ne sert a rien Tshilombo risque de devenir un président d'une petite portion de la RDC seulement et encore ? Si il s'en tête,nous ne le laisserons pas faire ,ma RDC ne pas une propriété privée de Tshilombo,il ne va pas se substituer à un autre roi Léopold 2,ce Kabila l'artisan de la démocratisation de la RDC et l'alternance , tout est encore fragile
SHAKA: La Cour Internationale et le monde aiment bien coincer un homme qui a des milliars cachés quelque part car ils ont un besoin pressant de rembourser toutes les victimes de l'Est et décourager à ce que ces choses n'arrivent plus.
SHAKA: Je me rappelle plutot que c'est ce genre de ballet qui a toujours préparé un lit à la prison de la Cour International de Justice. Certains comme Kasanji en ont déjà fait le rêve, d'un avion qui allait à la cérémonie d'investiture de Baden alors qu'en réalité il se dirigeait vers l'Europe.
SHAKA: Heureusement que nous avons tous nos propres yeux, oreilles et cerveaux pour juger, et les représentants de ce peuple nous les avons vu et entendu aux consultations sauf des petits groupes qui se sentaient morveux. Jusqu'a quand allons-nous garder des voleurs dans la maison parceque là dehors leur père est sorcier? Finissons-en une fois pour toute! Le reste Dieu va gérer
Les mensonges de Kabund et l'Udps destiner a faire peur aux députés des autres formations en faisant croire que les consultations est un succès ,le problème a part les gens de l'Udps personnes d'autres ne constatent ce succès, alors que les d'autres pays continuent leur médiation signe qui prouve qu'il n'y a aucun issue a suite des consultations, comme la location de 2 vieux coucous en Angola pour impressionner les kinois
Vous n'avez toujours pas encore présenté aucune preuve jusque maintenant comme si quelqu’un vous défendait de le faire. L'élégance démocratique demande que l'on se taise en ce moment. Faites comme tous vos autres.
Devos Kitoko