Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations nationales: Le prophète Mukungubila se dit surpris de n’avoir pas été invité

2020-11-27
27.11.2020
2020-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/mukungubila_20_0214512.jpg -

Le prophète Mukungubila se dit surpris de n’avoir pas été consulté, alors que son adhésion à l’Union sacrée pour la nation avait été annoncée il y a longtemps. Il estime qu’il aurait du être reçu parmi les premières personnes, parce que son adhésion à l’idée des consultations avait été immédiate, au vu du chaos politique qui règne dans le pays.

Le Prophète prend le peuple Congolais à témoin pour cela.  Il accuse dans la foulée les services présidentiels d’avoir usé de malice en lui faisant d’interminables promesses que le Président  allait le recevoir sans que cela se concrétise. L’homme de Dieu se plaint et se sent négligé au vu de la qualité de ceux qui ont été consultés, dont l’apport à la solution des problèmes congolais ne pouvait qu’être douteux.  Les enfants de la Rue et les couches sociales reçues, sans offense à leurs personnes, n’avaient pas de dimension spirituelle à lui apporter au même titre que lui.

 
Après avoir manifesté son désir d’être consulté, Mukungubila  avait reçu la promesse d’être reçu, mais cela ne s’est pas concrétisé. D’où, son ras-le-bol.

Il y a lieu de se souvenir que Mukungubila fut à la base d’une attaque magico militaire de la tour de la RTNC, voici quelques années qui avait été réprimée violement. Ses croyants avaient bravé les services de sécurité commis à la garde de la RTNC avec des bâtons dans les mains soit disant pour chasser le Président Kabila du pouvoir.  On s’en doute, ils furent maîtrisés sans peine et lui-même contraint à l’exil en Afrique du sud. S’il avait été reçu, il aurait peut-être révélé comment il avait pensé prendre un objectif militaire sans armes appropriées.

Ancien candidat Président de la République en 2006, il aurait pu être reçu parmi les anciens candidats à la Présidence de la République.  Peut-être c’est son opposition contre le Président Joseph Kabila, qu’il accuse d’avoir affaibli la pays qui lui a valu cet oubli de services de la Présidence, qui voulait malgré tout ménager l’ancien Président de la République.

Pour mémoire, le Prophète Jospeh Mukungubila accuse toujours les services de l’ancien Président de la République, en l’occurrence la Demiap d’avoir froidement exécuté plusieurs de ses croyants, qui pour protester contre cela avait investi plusieurs sites stratégiques à Kinshasa et à Lubumbashi  avant d’en être délogés.  Lui-même se réfugia en Afrique du Sud avec un sur le dos un mandat d’arrêt international du Gouvernement Congolais qui, plus est, avait contraint le gouvernement Sud Africain de l’arrêter et de le juger avant de le relâcher. Depuis, il vit en exil en Afrique du Sud.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2020 à 21:35
e comble est que un fraudeur en FAUX diplôme,JAMAIS élu, sans aucune référénce TRAVAIL que chef de gang des ghettos de Belgique, livreur de pizza, fabricant de FAUSSES CARTES UDPS pour des FAUX réfugiés,IL distrait, abuse FAIT MARCHER et mène en bateau tout un pays,DES seniors ,des professeurs, un prix NOBEL,des EVEQUES,UN CARDINAL. des dignes papas et mamans ET TOUS acceptent cela, au lieu de lui dire: imposteur tu n'es PAS A TA PLACE, dégages , ici on parle d'UN pays CONTINENT GACHETTE DU REVOLVER AFRIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 27.11.2020 à 13:27
Voilà pourquoi il faut mieux se comporter. Qu'à cela ne tienne, BUNDU DIA MAYALA après toutes ses bavures, a été reçu! donc prophète soufre comme ça dans ta chair.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.11.2020 à 13:12
@ anaonyme | 92D3XD4 - Vous dites :"TSHILOMBO va se faire sermoner sur base de la lettre de KABILA aux Chefs d 'Etats Africains " j'espère que vous ne croyez pas en ce que vous écrivez . croyez-vous vraiment que Kabila à un tel pouvoir en Afrique et dans le monde ? Si vous le croyez alors je comprends que vous le vénérez à ce point .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:40
MUKUNGUBILA Tu dois être juger pour avoir paralyser le pays en 2014.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:32
TSHILOMBO va se faire sermoner sur base de la lettre de KABILA aux Chefs d 'Etats Africains TSHILOMBO croyait qu'il peut squater A SON AISE la présidence de RDC ET jouer avec le feu sur base des idioties des délinquants comme les KABUYA , KABUNDJI et autres KITENGE Vous délinquants:sachez que suite à son inconscience par rapport aux accords signés, TSHILOMBO est sous haute surveillance de la Communauté Intern qui a délégué la vigilance à l'Union Africaine:y aura JAMAIS le discours fin "consultations" anti KABILA que vous attendez Y AURA PAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:13
Ne t'en fait pas prophète, rien de bon ne sortira de là malgré leur trop parlé Une consultation où on appelle les wewa, les danseurs, les hommes de théâtre pour amuser la galerie, vous croyez qu'il y avait du sérieux dans cela???? Que recherche-t-on dans ce dialogue? On ne comprend rien. Si non, manquer à faire et dilapider l'argent du contribuable congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant SADC: Félix Tshisekedi est arrivé jeudi à Gaberone pour le sommet extraordinaire de la SADC
left
Article précédent Sénat : La proposition de loi sur l’agence de lutte contre la corruption déclarée recevable

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance