Lamuka: « l’avion dont lui prenait pour sillonner la République était payé par qui, peut-il brandir les factures ? », Francis Kalombo à Muzito
2020-11-19
2020-11-19
19.11.2020
2020-11-19
2020-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kalombo_francis_20_0221.jpg
Un autre foyer de polémique s’est créé avec la dernière sortie médiatique d’Adolphe Muzito qui a accordé une interview à la presse où il répondait à la question des financements de la campagne électorale du candidat de Lamuka aux élections de 2018. Adolphe Muzito a semblé esquiver la balle pour donner une désapprobation à peine voilée de la source de financement.
Francis Kalombo, cadre du parti politique, Ensemble pour la République et un des proches collaborateurs de Moïse, a réagi à cet effet.
« …en politique, le Congo n’a pas besoin des haineux, la meilleure façon c’est de lui (Adolphe Muzito) poser la question, l’avion que lui prenait pour sillonner la République était payé par qui, peut-il brandir les factures ?, ces factures étaient payées par lui ?, il a transféré l’argent de quel compte ? Là, tout le monde a senti le désespoir qui l’habite. Je suis déçu, on sent la haine viscérale sortir de leurs bouches, Moïse Katumbi n’est pas un petit Monsieur comme ils le traitent », a déclaré ce proche collaborateur de Moïse Katumbi, ce jeudi 19 novembre à la presse.
Il est, désormais, constaté la division de Lamuka par ces divergences sur un certain nombre de points dans l’orientation politique.
« ….il y a des gens dans Lamuka qui sont haineux, et d’autres qui pensent que le pays doit avancer. C’est eux qui doivent définir s’ils sont dans quel Lamuka, sont-ils dans Lamuka tel que définit dans la charte de Bruxelles ? », a-t-il renchéri sur cette note interrogative.
Rappelons que la scission de Lamuka s’est visiblement manifestée depuis l’appel de Félix Tshisekedi aux consultations nationales où Moïse Katumbi et J.P Bemba ont répondu favorables sauf Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui ont boycotté.
MediaCongo
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 60 commentaires
10386 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bemba a son histoire de pygmée qu'il a mangé en Ituri et qui l'attends encore, et JAMAIS il ne peut mettre les pids en RCA KATUMBi a au moins DIX PROCES EN Cours avec notammEnt des sociétés en Ile Maurice qu'il n'avait pas AVANT d'etre gouv du Katanga/Muzito pas un modèle de gestion . HONNETEMENT laissons la place a FAYULU meme si il est "a aradjkaal"
Dont lui trainait? C'est quoi ce français Mr "l'avocat".
Avoir encore des hommes politique comme Fayulu et Muzito en Rdc est une chance,ils pouvait courir aussi pour avoir des postes mais ils ont dit non,qui peut douter que si Fayulu avait accepter le deal avec Tshilombo il serait au premier plan de dispositif brandit comme un trophe pour credibiliser la demarche Tshilombo sans Fayulu et Muzito pas tout les 100 deputes lamuka chez Tshilombo d'ou la colere et les dellages des autres lamuka frustres,ils ont compris que tout les deputes lamuka ne les suivront pas
Tous ces hommes politiques ne font que se chamailler et se rendre des comptes sur la place publique. Jamais ils n'apportent leur pierre à la construction de l'édifice nationale congolaise. On ne voit nulle part leurs oeuvres sociales ni dans la construction des écoles, des hôpitaux, de fermes agricoles, ni dans la création d'emplois, ni des actions pour les jeunes La RDC a le malheur d'avoir ces gens qui ne militent que pour leurs propres intérêts en postulant pour des mandants politiques. Katumbi au moins lui, a construit un club de football ayant son propre stade et à la réputation mondiale. Et vous autres, commencez par aider véritablement votre peuple
SALIMA, toi un europeen que ce que tu connais sur nous les fils du pays?
Romains 13:1,5
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu …
◄ Jérémie 29:7 ►
cherchez la paix de la ville ou je vous ai transportés, et priez l'Eternel pour elle; car dans sa paix sera votre paix
Distraction sur distraction a quoi cette révélation sera? Nous savons tous et il n'est pas un secret que MUZITO était en train de service quand il était premier ministre et de même que MOISE quand il était gouverneur du grand Katanga. Combien d'entrepreneurs congolais évoluant dans l'ex grand Katanga que MOISE avait étouffé. Donc eux tous deux sont les mêmes
Salima Pourquoi est tu si raciste que les anciens africaners de l'Afrique du Sud?La RDC est pour tout son peuple avec les mêmes ancestres C'est pourquoi tout congolais qui le mérite peut devenir Président de la république Je réagit ainsi parceque tu as l'impression que le fait d'être Mukongo,on est plus grand que tous les autres mais c'est faux Le Mukongo,le Mungala,le Muswahili et le Muluba tous sont des humains congolais capables de mêmes faiblesses mais également de mêmes explois.
Je disais depuis toujours que LAMUKA est un coquille vide. L'ingratitude est une maladie qui ronge tous les secteurs de la vie sociale.
Nous devons être sérieux
Muzito est clair, Katumbi ne peut pas être son financeur. Cependant, il peut être les financeurs des messieurs qui le suivent et qui sont payés comme des salariés pour le prendre comme un dieu
Katumbi n'est pas dieu. Il est connu grâce à JKK. Depuis qu'il n'est plus aux affaires, même Mazumbe ne gagne plus, toutes ces affaires ne marchent plus. C'est pourquoi il veut revenir à la mangeoire.
Quel est le poids politique de ces deux la: muzito et Fayulu? Aucun. Ils n'ont aucun depute alors laissez- les
C'est triste pour notre pays car tous ces politiciens ont pillé l'argent du peuple Congolais et aujourd'hui donneur de leçons.
De toutes les façons, nous avons déjà compris que Katumbi et sa bande ne supportent pas le chomage. Ils veulent à tout pris le divorce entre FCC et CACH, afin qu'ils puissent bien piller le pays ensemble avec l'UDPS. Qui connaissait Katumbi avant l'arrivée de JKK au pouvoir? Muzito était à l'époque un cadre influent du PALU et Inspecteur des Finances et FAYULU était pami les jeunes turcs de l'Union sacrée avec Jacques Matanda, JC Mvuemba et autres, pendant qu'il était aussi un cadre de renommée internationale. Dans un pays sérieux, on ne peut même pas comparrer Katumbi à des intellectuels et grands policiens que sont Fayulu et Muzito. A certain moment, nous devons être sérieux!
C'est à toi de présenter les preuves. C'est bien toi qui accuse. C'est comme ça, lorsqu'on fait des études "universitaires" à 55 ans.
Vous pensez retenir toute une nation par vos petits esprits, fayulu et mozitu ne pesent meme pas devant Katumbi seul. Le Pays avance et vous rester avec votre haine tribale. LE PERE DE LA NATION CONSULTE et les fils et filles du pays se reunissent autour de lui
Partout en Afrique la cour des comptes est politisée
es que kalombo c'est un politicien ou bien polichien? après avoir acheté un diplôme a Kinshasa aujourd'hui kalombo veut nous faire voir un catalyseur, un mendiant, race de vipère , enfants de pite je me demande a tout les congolais qui applaudi kalombo aujourd'hui vous connaissez son origine ? si Félix est redevable envers katumbi et non tout le monde nb: katumbi c'est un petit monsieur , sans diplôme , identité douteuse, trafiquant des armes et des drogues dans un pays organiser katumbi mérite la pendaison avec tout ce qu'il a fait en RDC katumbi à créé combien des groupes rébelles en RDC ? vous avez pourquoi il a été arrêté par Laurent Désiré Kabila
muzito et fayulu les opportunistes politique
bemba et katumbi vous êtes des patriotes j'espère que c'est pour une cause que vous étiez aller répondre au consultation les peuples d'abord
Lamuka sans Bemba et Katumbi est voué à disparaître.
Muzito fait semblant d'oublier que Fayulu vivait aux USA grâce à l'aide sociale comme tous les réfugiés en Europe. Comment il pourrait payer tous les frais et factures?
Benoît tu es un imbécile es que tu connais fayulu ? vous les balubas vous êtes des chiens , votre elilingi ya Félix c'est un angolais pourquoi voulais vous tout le monde se prosterne devant Félix , n'oubliez pas Félix est président grâce à Joseph Kabila malgré son ingratitude envers Joseph Kabila d'ailleurs nous avons plus besoin de cette coalition lamuka ,notre souhait est de voir chacun puisse évoluer de sa façon ,
Mais c'est vraiment decevant pour un monsieur comme Mozito d'aller trop trop trop bas comme ca. Nous allons voir en 2023 comment vous allez faire votre campagne. Vous oubliez que KATUMBI est naturellement un leader des masses, tous ce qu'il touche marche, lui faire la guerre je peux vous rassurer votre defaite.
Shame à nos hommes politiques, ils se comportent comme des petits enfants. Épargnes nous de vos enfantillages!
Les deux partenaires tribalistes de Lamuka sont infréquentables,continuer à croire qu'ils sont dans l'opposition c'est commettre une erreur grave Ils sont bel et bien au service de Kabila et sont recrutés pour perturber les activités du MLC et de l'Ensemble Après la sortie officielle de notre parti Ensemble,il faut annoncer la rupture totale avec ce Lamuka de Bandundu .
SALIMA, dire que FAYULU est un mukongo c'est insulté les bakongo, je connais bien les bakongo; le vieux KEÏTA FAYULU est un sénegalais.
La nervosité chez certains de Lamuka est la preuve que Fayulu et Muzito sont entré de changer le scénario par leurs forces de conviction en refusant de servir de béquilles à Tshilombo
Analysons; Est ce que Muzitu acais vraiment dit ce que Mediacongo a ecrit?
Est-ce que Francis Kalombo a t'il vraiment repondu?
Je commence a avoir l'impression que ce Media fait un travail particulier. Et nous a des sujets pareil qui ne sont pas pour l'interet du pays on reagi vite.
LECONGOMANI tu devrais tes calmer la politique ce comme les testicules d'un taureau ça va ça vient les katumbi , Bemba,kalombo, Bahati ont déjà été avec Kabila ils ne sont pas nouveaux en RDC,qui a trahis, trahiras, entend au moins 6 Mois voir les résultats avant d'être arrogant
Ça vole trop vas. Quel triste spectacle? C'est une honte pour les politiciens congolais.
La haine avilit l"homme - politicien congolais -. IL veut detruire tout sur son passage.
Pasteur Guilly alobaki que ba ko panzana avant décembre. Maloba ya mosali na Nzambe e kokisami. Tembe na mayi eh woooooooooh.
Distraction sur distraction!!
Maviokele | NEUEMFY - posté le 19 11 2020 à 22:59
Distractions de mauvais goût! Touba touba eleki trop! Pendant ce temps, les tueries continuent à l'Est, Minembwe est oublié, ceux qu'on a sommé de démissionner sont au repos. Peuple congolais, reprend ton bâton de pèlerin!Continue à exiger l'ordonnance d'annulation de Minembw
Distractions de mauvais goût! Touba touba eleki trop! Pendant ce temps, les tueries continuent à l'Est, Minembwe est oublié, ceux qu'on a sommé de démissionner sont au repos. Peuple congolais, reprend ton bâton de pèlerin!Continue à exiger l'ordonnance d'annulation de Minembwe. Ne te laisse pas endormir car pendant ce temps les ennemis de la République avancent leurs pions. Ba consultations nini oyo esilaka te? Consultations pour endormir le peuple.
Ce Kabila qui a fait Katumbi existe et soit connue,on connaissait ka
SALIMA moi suis pas contre les bayakas ni FAYULU j'étais contre FAYULU a un moment suivant les vérités de l'époque il n'avait pas des preuves de sa victoire mais les choses ont changer lisez mes interventions d'en bas sur FAYULU,les bayakas j'avais deja écrit ici ces des gens très accueillant moi j'étais a Massimanimba,Kenge,KIKWIT jusqu'à Tshikapa et la frontière Angolaise avec mon unité j'étais aimer et respecter car juste et humain malgré mes fonctions
@GHOST .doucement doucement, Muzito n'est pas UN ANGE certes mais ne fanafaronnes pas sur de" des entreprises de KATUMBI qui figurent dans les bourses en Occident" et qui ne datent pas de l'époque ou la famille KATUMBI n'était connue que par KAETEBE KATOTO qui comme tout commerçant NORMAL à lépoque, vendait tranquillement son poisson à la Gecamines et au pulbic vers le marché Lusonga, doucement doucement avant de vanter des "jets privés" de KATUMBI qui comme il a répété lors de l'affaire STOUPIS habitait encore ds la maisson de son frère au Q INDUSTRIEL ou à notre connaissance y avait pas une piste pour"jet privé"
KALOMBO , agis pour les bonnes relations au sein de LAMUKA ne mets pas de l’huile sur le feu au risque de faire publier dans la presse à sensation la saga Tribunal de commerce de Paris en date du 25 août 2017,la Cour d’appel de Paris, Cour de cassation de Paris du 5 février 2020 ,Mining Company Katanga (MCK), Pascal Beveraggi, Octavia Astalia Investment, , société mauricienne Astalia Investment propriété d’une dame congolaise, , NB Mining Africa,Nectar Group Necotrans Mining etc : on sait comment cela commence mais JAMAIS comment cela finit
INGRAT !
On croyait que tante Tshala Mwana s´adressait á Felix on decouvre que la chanson est actuelle pour certains hommes politiques
Muzito n´est pas proprietaire d´un jet privé qu´il utilise dans ses voyages Même quand il se rend á Kikwit ou Gungu, il ne voyage pas dans son propre jet privé-
Katumbi possede des entreprises privées depuis des années, avant son retour de l´exil ou sa fonction de gouverneur du Katanga-
Katumbi possede des entreprises qui figurent dans les bourses en Occident En tout cas, comparer la fortune de Katumbi qui est né dans une famille des entrepreneurs depuis le Zaire et Muzito qui n´est devenue "riche" qu´après sa fonction de premier ministre est ridicule
On ne trouve pas des entreprises de Muzito á Kin ou á Kikwit d´où tire-t-il sa richesse ?
A PROPOS KALOMBO DIOMI attends toujours tes excuss PUBLIQUES sur les deux FILLES mineures que tu lui a offert EN PROIE pour des ébats dignes de SODOME ET GOMORE
Réhaussez le débat cher monsieur, ci-devant kabiliste
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19 11 2020 à 22:00
(suite) Pourtant tous savent, qu'avec moins des 6 milliards, on ne peut faire des miracles, mais tous disent Kabila qui bloque, nous allons faire des miracles. Tout ceci pour dire Lamuka n'existe pas et n'a jamais existé. Nous l'avons expliqué en plusieurs paroles. Quand les grosses paroles volent, cela veut dire qu'en dessous il y'a le pire.
Francis Kalombo! tout cela peut il faire avancer le débat démocratique? Réhausseur le niveau svp
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19 11 2020 à 21:58
Partant du principe que l'opposition au Congo veut dire diaboliser quelqu'un. Sur ce site, sur ce blog,javais bien souligné que le patron de l'opposition Congolaise, est Kabila. La haine envers Kabila à toujours pousser une supposèe opposition à trouver un semblant de cohèsion. La politique congolaise est faite des hommes sans projet réel pour le pays, sans projet politique. Il suffit de voir l'arrivée de Tshilombo au pouvoir, 38 ans d'opposition, aucun projet seulement un slogan. Il a suffit que Tshilombo lance une idèe farfelue de l'opposition Union sacrée, contre kabila ou FCC, tous à courrir aux consultations. Pourtant tous savent, qu'avec moins des 6 milliards, on ne peut
SALIMA, chaque jour vous vous attaquez contre les luba, mais quand on cite les bayaka ça devient un probleme, vraiment !!
Francis Kalombo, un muluba qui milite pour diviser Lamuka pour la fragiliser. Par après il quittera Katumbi pour regagner sa mère patrie. Il faut continuer à tromper les autres. On vous connait désormais
Dans la politique quelque soit les divergences, on est pas ennemi. Notre pays a eu beaucoup de policiens dans l'opposition mais on a jamais vu les genres des politiciens comme fayulu et mozito; ces 2 villageois font la politique de la brousse donc une politique sauvage. Nos freres bayaka, quand les autres s'opposaient aux belges, mobutu et jkk; vous vous etiez endormis comme des enfants, vous venez a peine de vous reveuillez avec des brouhahas. GABRIEL MOKIA avait raison de vous qualifiez comme des sous especes.
quoi que Katumbi avait payer a l’époque c'était pour la cause LAMUKA dont FAYULU était devenus le numéro 1 ,le candidat l'homme de la situation comme on disait même Tshilombo faisait les éloges de FAYULU
pourquoi la polémique ? a l'époque vous aviez tous besoin de lui comme votre meilleurs,donc finie les éloges de FAYULU pour Tshilombo voilas vos petits politiciens congolais, Tshilombo ne plus monsieur 15 % ,le président nommer
Dont lui trainait? C'est quoi ce français Mr "l'avocat".
@Kalombo:Avec combien as-tu contribué personnellement??.