Consultations nationales : «S’il nous invitait, on n’irait pas, il est illégitime» (Adolphe Muzito)
2020-11-15
2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/muzito_adolphe_lamuka_coordonnateur_20_01_1.jpg
L‘ancien Premier-Ministre et membre de Lamuka, l’actuelle plateforme de l’opposition; Adolphe Muzito indique que lui et Martin Fayulu n’ont pas été invités aux consultations initiées par le Chef de l’État.
Selon lui, même s’ils étaient invités, ils n’iraient pas car, indique-t-il, “Félix Tshisekedi est illégitime, il a volé la victoire du président élu Martin Fayulu.”
«Il ne nous a pas invité parce qu’il sait que même s’il envoyait ses invitations, il sait au moins ce qui l’attendrait comme réponse. C’est serait un non catégorique. Il a commencé par demander dans notre entourage, est ce que ces gens peuvent venir si je les invitait?” a-t-il dit ce samedi à à Tshangu (Kinshasa) où il était face aux militants de son parti politique Nouvel Élan.
Comme Martin Fayulu, mais à la différence de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, eux-aussi membre de la coalition Lamuka; Adolphe Muzito n’a pas rencontré le président Félix Tshisekedi; dont il refuse toujours de reconnaître la légitimité.
L’essentiel pour lui et la mise en place d’un cadre « neutre » pour discuter de réformes devant mener à des élections anticipées dans le pays.
MediaCongo Jean-Luc M.
Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8890 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le Président consulte les leaders les plus représentatifs, et M. Muzito sait qu'il ne represente rien et que le consulter lui est une vraie perte de temps pour le Président.
Tshilombo et l'UDPS ce comme dans la fable du l'hyène est le village des ânes morts près du marigot
Avec le rappel de KABUYA la place TRIOPHALE s' appellera ANANI -BAMBA- KIMBA- MAHAMBA mais PAS selon les lois tribales rétrogrades de KABEYA KAMUANGA, mais selon les lois de la partie civilisée du pays, via le parlement de Kinshasa pr voter cettre resolution sur proposition du gouvernement de Ngobila ou du gouvernement de Ilukamba Place ANANI -BAMBA- KIMBA- MAHAMBA
..obscure et ses poulains partenaires dans le crime qui seuls continuent à s'agiter pour n'avoir pu que snifer l'odeur de la soupe et semble s'en être enivré sans que le Congolais avisé n'ait pu leur donner la moindre occasion d’en savourer le contenu. La Cour constitutionnelle et la CENI ont fait un travail élogieux dans l'élection présidentielle. Il faut que le Congolais apprenne l'habitude de se féliciter et féliciter les siens devant un travail bien fait et ne pas donner l'espace à l'étranger mal intentionné de toujours nous peindre et de tous les temps d'incapables et nous de l'accepter et de leur servir de boite de résonnance.
Les élections 2018 sont bien clos cap vers 2023 sans Fayulu. Fayulu n'est même pas un sujet Congolais pour lequel if faut s'attarder et en plus nous savons tous comment une mafia étrangère a essayé d'utiliser tous les moyens entre leurs mains, entre autres les media achetés, les 40 000 cellulaires bourrées de logiciel "à remplacer les informations" pour manipuler l'élection au Congo. C'est pour avoir été démasquée qu'elle a choisie de jouer le profil bas et enterrer son plan
Muzito se trompe de penser que se cacher derrière un parti politique et l'inciter à faire beaucoup de bruit le protégera de rendre compte au peuple Congolais du dossier des biens mal acquis et le distraira. Il a des comptes à rendre et il répondra! Et Fayulu de servir en aveugle et comme toujours le projet des autres jusqu'à la faillite, envoûté par l’appât du profit.
Muzito et Fayulu: deux messieurs qui pensent que le ridicule ne tue pas; les richesses du Congo valent bien un saut dans le vide du haut de la colline; ils pourraient être rattrapé en bas rêvent-t-ils; hummm! promesse du Diable faite aux avares !!
De qui le président devrait enttendre et attendre dire qu'il est légitime ou pas, d'une personne aussi corrompue que vous?
Est-ce que Mozito peut donner des leçons à qui que ce soit ou penser proprement ? qu'il fasse d'abord une consultation, introspection personnelle pour voir s'il ne peut pas restituer tous les biens du peuple Congolais qui lui profitent en ce moment. Son cerveau et jugement sont déjà trop malsains et corrompu pour apprécier quoi que ce soit avec clarté, inclus les résultats des élections. Dialogue vertical pour savoir comment se servir
Le FCC sait que il y a aucune violation de la constitution. Le Problème c'est le positionnement de Kabila pour les élections de 2023 à travers la CENI, la Cour constitutionnelle surtout le parlement. Quelque soit le chapelet de MENDE, ce dernier sera accepté difficilement par les membres de l'UDPS. Car le CACH prie pour un changement radical. Surtout n'acceptera aucune manœuvre tendant pour le retour de Kabila au pouvoir en 2023
LECONGOMANI calme toi tout les députés lamuka ne sont pas amis de Bemba ni Katumbi,la majorité des députés lamuka irons du côté de la victoire, Fayulu,muzito et Kamerhe vont empêcher Tshilombo d'obtenir une majorité afin qu'il soit destituer pour une transition conduite par Mafa et Muzito avant une nouvelle constitution et les élections générales vous avez cru bêtement consultations égal majorité
Pas meme honte,t'inviter ou tu te trompes mm ds tn plus gd reve,un mafieux,pilleur, criminel economique comme toi tu as meme ce kilo de dire si on m'inviter avec quel poids politique??pas besoin des antivaleurs comme toi, continue toi a faire tes consultations verticales ou brisees si tu veux avec tn pseudo president de la republique tribale bayaka de faden house bonne chance a vs,invitez le Ngbanda terminator, kuswanika muyaka,balia ngando ntshor,prince epenge likaku,nico mayengele yombi tshoko,safu diambeur gigolo,jeanette kabila,shadary,kanambe na mwilanya
Muzito, calme-toi. Tu n'as pas de parlementaire
a l'assemblee nationale. Tu ne peses pas
politiquement. Donc, te consulter serait une
veritable perte de temps. Tu as encore
beaucoup de jours dans l'opposition. Prepare-toi
a accueilir le FCC.
Le déroulement des élections passées était satisfaisant; mais la proclamation des résultats qui pose problème jusqu'à ces jours.
Tout ce qui intéresse ces genres de politiciens, c'est leur positionnement en vue d'espérer devenir un jour calife à la place du calife. Ils n'ont aucune vision stratégique pour la population Congolaise et pour le Congo. Si le FCC garde sa force de nuisance actuelle, comment peut-on espérer des futures élections plus crédibles que celles passées ?
Tu as raison Mr. Les talibans, la seule élection validé est celle de Fatshi,le reste a été nommé. Quelle honte pour un peuple??
Adolphe Muzito