Le passeport congolais sera désormais payé à 99 USD (Arrêté)
2020-11-15
2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/passeport_biometrique_kin_20_02145.jpeg
Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli et sa collègue des Affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza ont conjointement signé un arrêté, le 10 novembre dernier.
L’arrêté interministériel porte notamment sur le prix, la validité et le délai d’attente pour l’obtention du passeport ordinaire, électronique et biométrique.
Le passeport revient désormais à 99 dollars américains : 50 USD pour l’autorité contractante et 49 USD pour le titulaire. Il a une validité de 5 ans. Et le délai d’attente est de 7 jours pour les requérants se trouvant à Kinshasa, 14 jours pour ceux de l’intérieur ou en provinces et 28 jours pour ceux de l’extérieur du pays.



Reste à savoir à quand le début de la production de ce passeport qui reste, jusque-là, suspendue.
Notez que lors de sa matinée politique de la semaine dernière, Augustin Kabuya, SG de l’UDPS, parti présidentiel, avait accusé Sele Yalaghuli, ministre des Finances, de bloquer la production des passeports.
MediaCongo Liévin Luzolo
Liévin Luzolo
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9037 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IL faut bien parler 99 usd + les frais connexe
99$ avec corruption 990$. Attendons voir!
Du moins qlq’1 qui se soucie de notre peuple, tous nos encouragements
Félicitations FATSHI Béton au Lualaba nous saluons cette mesure. Mais que cela ne devient pas comme la Gratuité scolaire qui est tombée ou bloquée par les Gouverneurs et Ministres FCC du régime sanguinaire qui n'aiment pas le Bien-être de la population. FATSHI BETON Vient déboulonner RICHARD MUYEJ qui bloque les avancées
cette fois-ci nous espérons que le Ministère des affaires étrangères mettra le service de renseignement en branle pour arrêter tous ceux qui font payer le passeport au double du prix réel (pour un service rapide ils exiger 300 usd pour un passeport qui coûtait 150 usd)
99 USD est un 100 voilé. C'est tjrs cher par rapport à plusieurs pays où le prix ne dépasse pas 30 usd
Une bonne nouvelle s'il y a RESPECT de confirmation de cet article.
Qui va produire ce passeport,quelle est la socité qui en a obtenu le marché
Ça c'est vraiment à féliciter
Nous voulont des francais et des phrase claire depourvu d'embiguité; c'est qui l'aurité contractant? Au risqu'une personne mette cet argent dans sa poche parlant de retro commission. Comme conseil, ditez simplement "autorité de l'etat"
Sans le discours d'Augustin KABUYA, ce dossier de passport allait toujours être bloqué. Et vous imaginez qu'il y a encore des Congolais qui soutiennent ces gens du FCC. Est-ce le syndrome de Stockholm ? Il y a des gens qui ont besoin d'une vraie thérapie psychiatrique
LE CONGOMANI c'est un détraqué mental ou illettré. Attendons voir la production. Il n'ya personne qui bloquait et le passeport de la RDC n'était pas le plus cher du Monde. Il faut vous informer. L'UDPS croit qu'on gère le pays comme si on gérait son foyer.
Miyibi ya FCC avec leur chef ba komisaki
passeport na biso le plus cher du monde!!
Na sepeli ndenge ba kitisi yango talu. Maintenant
mutu nionso oyo alingi a salisa passeport
eko zala lisusu na ba complications te neti
liboso.
Pourquoi avoir bloqué et libéré après, toi, Sele et linkamba, donc vous au FCC c’est les intérêts de Kabila pas du pays !!! Comme Kabila et sa famille, actionnaires de la société de passeport , voulait un passeport à 200 dollars. Alors que Fatshi voulait un passeport à moins de 100 dollars, Ilunkamba et Sele, son ministre des finances ont bloqués. Après les menaces de Fatshi de rompre la coalition, les dénonciations de Kabuya, Ndeko Eliezer et autres pour que passeport ekoma moins de 100dollars. Merci Fatshi beton. Mais nous attendons la fin de la coalition pour que toutes les choses puissent bien se passer po avec un gouvernement FCC, ils vont continuer à pourrir la situation. Vas-y Fatshi, nous te soutenons à rompre cette coalition. Trop, c'est trop!