Politique
Les États-Unis d’Amérique viennent de connaître un changement de régime avec la victoire à l’élection présidentielle du démocrate Joe Biden devant le Président sortant, le Républicain Donald Trump.
L’opinion congolaise se demande si ce changement de régime au niveau des États-Unis pourra-t-il avoir un impact sur les relations politiques mais aussi diplomatiques avec la République Démocratique du Congo.
Interrogé sur la question, l’ambassadeur des États-Unis en poste à Kinshasa fait savoir que le futur Président des États-Unis va entretenir la même politique qu’avait son prédécesseur avec la République Démocratique du Congo (RDC). C’était à l’issue de la cérémonie de l’ouverture officielle de l’espace américain à l’université de Kisangani.
Pour Mike Hammer, la politique des États-Unis sur la RDC insiste sur l’avancement de la paix et de la sécurité.
” Le prochain président des États-Unis aura la même politique avec la RDC. Cette politique soutient l’avancement de la paix et de la sécurité. Une politique qui soutient la lutte contre la corruption et les efforts pour mettre fin à l’impunité. Une politique qui soutient les Droits de l’Homme” précise le diplomate américain à la presse.
Mike Hammer indique également que les relations entre les États-Unis et la RDC sont très proches à travers le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance