Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google va supprimer les fichiers des comptes inactifs

2020-11-14
14.11.2020
2020-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/google_geeko_20_02145.jpg -

Les comptes restés inactifs durant 24 mois verront leurs fichiers supprimés.

Google vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle politique au sein de ses services de stockage. À compter du 1er juin 2021, les comptes Google restés inactifs durant deux ans et leur contenu seront supprimés par la firme de Mountain View.

Avant de procéder à la suppression des comptes inactifs, Google enverra plusieurs avertissements à leur propriétaire au moins 3 mois avant la date butoir. La simple connexion à son compte Google permettra de le réactiver et donc de remettre le compteur de 24 mois à zéro.

La firme précise tout de même qu’il faudra impérativement être actif sur ses différents services au moins une fois tous les deux ans pour conserver ses fichiers. Cela veut dire qu’il faudra se connecter indépendamment sur Gmail, Google Photos et Google Drive, au risque de voir ses fichiers supprimer sur l’un ou l’autre service.

Cette nouvelle politique intervient en parallèle de l’annonce de Google qu’à partir de la même date, l’espace de stockage gratuit au sein de Google Photos, Gmail et Drive sera limité à 15 Go. La firme américaine se donne d’ailleurs le droit de supprimer les contenus qui dépassent cette limite. Pour éviter les mauvaises surprises, Google propose un outil à ses utilisateurs pour faire le point sur leur espace de stockage disponible.

La seule manière de ne pas voir ses fichiers supprimés sur Drive, Photos ou Gmail est évidemment de se connecter régulièrement à ces trois services.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections US : Facebook ferme des pages « Stop the steal » pour désinformation
left
Article précédent Meeting aérien RDC/Angola: « Est-ce qu’ils peuvent faire survoler ces avions à Minembwe, Beni ou à Djugu ? », s’interroge Papy Tamba

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance