Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Sele Yalaghuli attaque Augustin Kabuya en justice pour diffamation et incitation à attenter à la vie d'autrui

2020-11-12
12.11.2020
2020-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/sele_yalaghuli_20_000_1.jpg -

le ministre des Finances, Sele Yalaghuli

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a déposé plainte le lundi 11 novembre auprès du Procureur Général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, contre le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, pour "diffamation et incitation à attenter à la vie d'autrui".

Dans sa plainte, le ministre des Finances reproche au secrétaire général du parti présidentiel d'avoir tenu des propos " incendiaires" contre lui dans son discours adressé  aux militants de son parti, mardi dernier.

Augustin Kabuya avait accusé Sele Yalaghuli de bloquer, en complicité avec le FCC, le paiement des agents de l'État. D’après Kabuya,  cette  démarche vise à dresser les fonctionnaires, les éléments de la police, et de l'armée contre le président de la République.

Ci-dessous la plainte:

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.11.2020 à 10:02
ATTENTION ATTENTION satan en action ces pelerinages 'fait faire auc "consultés" alors que tout est déja clair sont initiatiques du satanisme, déja identifié en action le 24 JAnVIER 2019 AVEC LE "mertissrimburastineri" sermom occulte de fidélité à lucifer CHEZ LES SATANISTES,faire défilé, modèle "fourches caudines" devant soi des personnes avec en cachette des incantations prononcées,mets tous les défilants sous allégence et sous le pouvoir satanique de celui devant qui ils défile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 13.11.2020 à 08:59
Je suis d'accord avec SELE. Cependant, je constate seulement que la malédiction est en train de paralyser les tricheurs: Fatshi contre JKK, Union sacrée contre FCC, la RDC (Fatshi) contre VK,Phoba contre Mabunda, LIhau contre Kambere, Sele contre Kabuya,etc Entre temps, les fonctionnaires sont tjrs impayés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.11.2020 à 08:32
Pays de mediocre, c'est comme dans un ring de boxe kiieekieee l'autre un coup de tete et il y a replique d'un coup de pied et il faut vite un arbitre international pour intervenir kieeekieee. distraction sur distraction avec vos consultations kieeeekieee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 13.11.2020 à 08:19
Que ce Yalaghuti se taise il entre lui même dans le feu et sera consumé entièrement vivant dans ce feu!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 13.11.2020 à 05:02
Je porte aussi plainte contre kanambe alias Joseph kabila Cette meute des loups du fecc doit faire très attention. Bientôt bokolata pneus ( )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 13.11.2020 à 03:52
Sele Yalaghuli a porté plainte contre Augustin Kabuya, ce qui est de son droit; nous aussi nous avons porté plainte contre le bureau de Jeanine Mabunda, pour avoir violé l'article 139 du Réglement d'Ordre Intérieur de l'assemblée nationale. Que la justice fasse correctement son travail dans les deux plaintes car nous savons déja le camp qui va pleurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.11.2020 à 01:15
L’ OPINION SE DEMANDE par ce LONG RITUEL, après avoir « consulté » des anciens, des nouveaux , des patriarches , des novices, des diplômés, des primairiens,des nantis , des chomeurs ,des religieux des athés,des aliénés ,des normaux, CE QUE TSHILOMBO CHERCHE qui’il n’a pas encore entndu ? N’est ce pas UNE MESSE NOIRE dont « consultés « sont les victimes offertes à satan ? Définition DE MESSE NOIRE :"Rituel cérémonial pratiqué par les sectes sataniques, pour acquérir écoute et soutien des puissances infernales " Dans « Le satanisme », les chercheurs relèvent des rituels ayant par exemple pour but de modifier le cours des événements à venir ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpifpo @4US7MTP   Message  - Publié le 12.11.2020 à 22:46
On va voir si l'État de droit tant chanté existe réellement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 12.11.2020 à 20:23
Cet indiscipline sa place c est en prison, mais qu ils ont le pouvoir, ca sera sans suite et va continuer a importante les gens Et vont continuer avec leur arrogance. Un regime de merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en RDC : la question du désengagement de la MONUSCO reléguée au second plan
left
Article précédent Vers un moratoire sur le contrôle du permis de conduire à Kinshasa ?

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 11 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance