"Ces consultations ne profiteront pas au peuple congolais" (Lamuka)
2020-11-05
2020-11-05
05.11.2020
2020-11-05
2020-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/prince_epenge_20_01.jpeg
Prince Epenge, Communicateur de la plateforme politique Lamuka
Prince Epenge, Communicateur de la plateforme politique Lamuka, a déclaré, ce jeudi 5 novembre 2020 que "les consultations initiées par Félix Tshisekedi ne profiteront pas au peuple congolais".
Pour lui, il s'agit d'un processus qui aboutira au partage du gâteau, "exactement comme le faisait Kabila lorsqu'il se retrouvait en difficultés".
Le peuple, poursuit-il, ne se retrouvera pas dans ce deal. Et "Lamuka n'est pas concerné. Ceux de Lamuka qui prennent part aux consultations, y vont à un autre titre", souligne-t-il.
Il faut rappeler que JP Bemba, un des leaders de cette plateforme que coordonne Martin Fayulu, a été consulté mercredi 4 novembre 2020. Quant à Moïse Katumbi, il le sera vendredi 6 novembre courant. Rien n'est encore précisé sur Adolphe Muzito.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9188 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Mulubakat et je hais le tribalisme
450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo
Si l oncle de Fayulu ,Bemba, JOHN NUMBI Katumbi, MABUNDA,Kamerher ou Mukwenge avait été surpris en flagrant délit,avec ls fonds publics, en train de recruter et financer une milice tribale A KINSHASA avec la garde raprochée de l'un deux, ce dossier serait il ajourdhui classé Ces astuce consultations sont pures distractions qui s'il y TENAIT pouvaient se faire par boite a suggestions; TSHILOMBO veut voir DES DIPLOMES DEFILER DEVANT LUI se posterner devant lui et lui faire des courbettes ET FAIRE OUBLIER KINGABWA
Jusque là je ne sais pas si il s'agit de quelle crise? Et ce qu'il dira au finish? Mambu ke ngolo
NDEKO EPENGE OKOKONDA PAMBA TIKA NAYO
Il ne faut pas toujours accuser et accuser les autres gratuitement parce que celà veut dire qu’ à leur place vous auriez fait exactement ce que vous les reprochez et que vous ne pouvez concevoir qu’il y aie des gens de valeur "comme vous". Cette attitude de manque de confiance gratuit envers les autres n'a jamais aidé en quoi que ce soit sinon à déveloper ou exacerber le conflit
Mes chers, ce visage de Mr EPENGE reflète la haîne viscerale, le négativisme, l'obscurentisme
Bokokufa soucis. FELIX a le souci du peuple congolais que vous le vouliez ou pas. Il devrait laisser faire les choses avec la KABILIE et personne, même pas FAYULU n'ouvrirait sa bouche. Depuis qu'il est revenu des USA et il n'a jamais parlé en mal de KABILA. Mais quand un nationaliste comme FELIX ,dit NON à un "deal" au non de l'intérêt du peuple, ça devient un problème. FELIX est vraiment un MODELE, UN HEROS.
Mais mon cher Epenge, de quel LAMUKA parles-tu? car sur 4 leaders, 2 poids lourds du muovement LAMUKA ayant plus de députés et sénateurs au parlement, ont adhéré à l'initiative de FELIX
Soit on est malade soit c'est la haine viscérale.
...de prendre le temps de stopper le temps et la machine politique qui nous broiait tous pour nous rendre compte que chaque 5 années de mandat ne peuvent au Congo toujours etres passées dans la distraction sans travail, totalement utilisées qu'à discuter l'élection passée et la prochaine, mais que nous devons plutôt ensemble parler développement.
Voilà un ennemi de la nation. Pour lui, réussite rime avec leur confusion! Des aigris !!!
LA PERPICACITE?: Non, le président n'est pas en difficulté mais bien au contraire et il est évident que c'est le peuple qui est sa priorité. Qu'est-ce que ça lui coutait de laisser les autres faire la loi vous pensez? Il vivrait bien lui et sa famille n'est-ce pas, comme beaucoup le ferait s'ils étaient à sa place. Le Président est en train de faire ce qu'il est juste de faire quand on aime ce pays c'est à dire donner les conditions qui favorisent le développement du peuple. Vous, vous voyez un jeu politique mais nous, nous voyons l'anéantissement des politiciens du ventre au profit d'un projet de société comme nous n’avons cessé de le préconiser. Il était grand temps de prendre le temps de stopper le temps et la machine politique qui nous broyait tous pour nous rendre compte que chaque 5 années de mandat ne peuvent au Congo toujours etres passées dans la distraction sans travail, totalement utilisées qu'à discuter l'élection passée et la prochaine, mais que nous devons plutôt ensemble parler développement.
Ce mendat était la victoire de l'opposition contre un régime dictatorial; Vous avez demandé de toutes vos forces que l'opposition, les forces acquises au changement gèrent; assumez-vous tout simplement et facilitez la tache; surtout pas de contadictions pour le plaisir de parler!
il s'agit d'un processus qui aboutira au partage du gâteau,"exactement comme le faisait Kabila lorsqu'il se retrouvait en difficultés"
Le peuple, ne se retrouvera pas dans ce deal. Et "Lamuka n'est pas concerné. Ceux de Lamuka qui prennent part aux consultations, y vont à un autre titre".
... viennent assemble comme c'est le cas maintenant pour un objectif commun: le peuple.
Bien sûr que cela va profiter au peuple parce que pour y arriver il faut une structure convenable en mesure d'apporter le développement, ce qui n'était pas ce qu'on avait. Il faut juste mettre la personne qu'il faut à la place qu'il faut pour accomplir un projet de société. Vous criez comme toujours en dehors, en plaintif alors que l'on vous attend à l'intérieur pour apporter votre contribution ; à moins que vous ne vouliez tout pour vous seulement et je ne sais pas pourquoi le journaliste vous associe à Lamuka dans son ensemble alors qu’il ne devrait pas. Il ne faut pas demander quelque chose et son contraire au nom du peuple. Le Congo n'avancera toujours que quand les gens viennent assemble comme c'est le cas maintenant pour un objectif commun: le peuple
Lamuka serait représenté par son président actuel.
Moise Katumbi sera reçu en sa qualité d'ancien gestionnaire d'une province et Patron de son parti politique, tandis que Jean Pierre Gombo Bemba en sa qualité d'ancien prisonnier de la CPI et Président du MLC. Mais , en tant que Président du MLC, je doute parce qu'il y est allé seul, sans la SG, sans un porte parole, sans , sans Donc seulement en tant qu'un ancien prisonnier de la CPI.
Amazing ! Formidable
Jean-Pierre Bemba a été reçu par F -A Tshisekedi hier et demain ce dernier recevra Moïse Katumbi tous deux membres du Présidium de Lamuka.
A Martin Fayulu et Adolphe Muzito, les deux cheveux dans la soupe, de commencer à s'interroger sur leur vrai positionnement politique dans ce regroupement à double vitesse. Lamuka ! Bo lamuka. Réveillez-vous vous-mêmes, Fayulu et Muzito, avant de dire à la population de se réveiller
"Kinoises et Kinois, l'un d'entre-nous leaders de LAMUKA, mon frère Moïse Katumbi arrive ce vendredi 6 novembre 2020 à Kinshasa. Je vous invite à vous mobiliser massivement à l'aéroport international de Ndjili à partir de 8h00 pour lui réserver un accueil chaleureux", a indiqué Jean-Pierre Bemba via Twitter. Je m'attendais à ce que M. Fayulu organise cet accueil. A qui cela profite, cher Prince Epenge, Communicateur de la plateforme politique Lamuka ? Cela ne profite pas à la cohésion de Lamuka. La tripartite Tshisekedi-Kabila-Fayulu sous les bons offices des confessions religieuses que relaye Lisanga Bonganga est une chimère, car elle ne profitera pas au peuple congolais.
Merci cher Honorable Prince. Tshilombo a un probleme individuel avec son mari Kabila et il veut se noyer avec des stupides inconscients. katumbi negocie la primature et Bemba solicite l'aide financiere, a huis clos a Tshilombo, parce que 12 ans san ressources, il souffre Un vrai leader ne peut pas s'ingerer dans le mariage d'un couple nous attendons 2023 et nous allons voter les vrais Leaders proche du peuple! Katumbi, Kamitatu, Kalombo et JP Bemba sont deja hors jeu
JEAN-PIERRE BEMBA NA KATUMBI BALINGI BA KOMA BASI YA TRICHEKEDI. FAYULU KOKENDE TE ! CELA VA VOUS DIMINUER ET VOUS TERMINER. MEME SI VOUS RESTEZ SEUL, LE PEUPLE VOUS FERA TOUJOURS CONFIANCE !
Prince Epenge, Communicateur de la plateforme politique Lamuka