Consultations nationales : Monsengwo salue l'initiative de Tshisekedi qui prône le dialogue
2020-11-02
2020-11-02
02.11.2020
2020-11-02
2020-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/monsengwo_laurent_cardinal_presidence_republique_20_0.JPG
Cardinal Laurent Monsengwo
Reçu ce lundi 2 novembre 2020 dans le cadre des consultations initiées par le chef de l'État Félix Tshisekedi, le cardinal Laurent Monsengwo, ancien chef de l’Eglise catholique en République démocratique du Congo, a, au sortir de cet entretien, félicité le président de la République pour cette initiative qui prône le dialogue.
"Il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer des deux côtés de la pirogue", a-t-il encouragé, reconnaissant que "le travail avance dans le dialogue".


MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8918 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vraiment courage chef de l'Etat congolais
L'Eglise catholique est plus présente dans tous les coins et recoins de notre pays et a un poids important en tant que Forces vives de la Nation
L'expérience socio-politique qu'apporte l'Eglise catholique dans la bonne marche de ce pays reste plus dynamique et contributive vu le nombre d'écoles, d'hôpitaux et d'œuvres socio-économiques sous sa responsabilités même là où l'Etat est absent.
Bonne chance!
Très cher congolais pourquoi nous sommes aveuglé jusqu'à ce point. un malade qui souffre du TB on lui donne le médicament du SIDA le malade va-t-il guérir? Voila exactement ce que fait le président FELIX hors c'est FELIX et KABILA le cerveau du problème pas la société civil, pas LAMUKA, pas l'UNC etc. FELIX était avant tout avec LAMUKA il était le problème il est parti puis a NAIROBI il signe des accords puis se retourne contre les mêmes accords pour signer avec KABILA aujourd'hui il cherche a se retourner ne voyez vous pas que ce FELIX le problème dans tout ca. FELIX n'a pas la taille du grand homme politicien que son père il a fait beaucoup d'erreur au nom du pouvoir voila ca le rattrape et je ne pense pas le gens s'allierons a son échec.
Il est bon que les congolais se parlent.
Si la honte tuer, Monsengwo allait disparaitre. Mais il adore son EGO. depuis quand il fait la politique ? depuis sans apporter la solution.
...quand vous donnerez la chance, encouragerez et bénirez le moindre effort dans le sens de la paix et le développement du Congo !
Congolais soyez averti ! Beaucoup sur ces réseaux sociaux ont reçu mission et argent pour embrouiller les Congolais avec des messages de division pour qu’ils n’avancent pas. On ne peut entretenir un message méchant à longueur de journée que lorsque on est dégouté de soi-même ou on est un agent du diable car une personne sensée sait qu’elle ne peut pas tenir le genre de discours qui ont déjà fait déjà 9 millions de morts à l’Est, au Rwanda voisin et de centaines de millions d’autres à travers le monde et se glorifier en se regardant le matin dans le miroir de sa capacité à détruire et servir une énergie négative. Vous saurez que vous êtes l’un de nous quand vous donnerez la chance, encouragerez et bénirez le moindre effort dans le sens de la paix et le développement du Congo !
SHAKA: Etranger ou semi-Congolais, cesses toi et tes semblables de manipuler les Congolais dans les réseaux sociaux pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Votre esprit négatif de destruction ne se retournera que contre vous-mêmes et produira cette folie qui a déjà commencé car elle est contre nature de la vision que le créateur tout puissant a pour ce monde et cet univers. En fait, vous n'êtes que les déchets qui se dégagent pendant que la nature nettoie ; Heureux sont ceux qui construisent la paix!
Panique de quoi ou de qui ? c'est question temps pour toute personne avisés ,tshilombo peut lever le veux de victoire mais sa joie vas être de courte durée à kin et ses partisans raserons le mur face à la souffrance des congolais désabusés et déçue de promesses peuple peuple peuple qui n'est autre qu'un slogan creux Kabila comme tshilombo je ne pense pas un seul instant que ces gens ne soit obsédé que par l'argent sans rien faire pour leurs compatriotes mais devant les réalités économiques ,sociales et financière d'y pays ils ne peuvent que regarder impuissant la réalité malgré les silogants on volonté d'agir
Voila un bon serviteur de Dieu mr monsengo, il ne pas comme les autres là des faux pasteurs qui aiment soutenir kabila.
La majorité de congolais ne ferrons que bloc avec Felix, on ne peut que souhaiter rupture avec ces gens du FCC. Nous avons bcp souffer pendant le temps du FCC.
CARDANAL MONSENGO N’A RIEN COMPRIS : On ne se fait pas recevoir ces JOURS par TSHILOMBO pour venir parler de « dialogue » : on vient d’abord lui demander un poste ou on peut faire des COOPES et devenir rapidemnt riche comme les ETENI et KIBASSA ;après cela APPUYER TSHILOMBO dans son idée de monter une union sacrée CONTRE Joseph Kabila, vecteur du mal qui "LE BLOQUE et L EMPECHE DE TRAVAILLER " ?Demandeurs de postes : vous êtes avertis sur ce qu’il faut dire pour qu’ ordonne à Eberande n transformé en PARSEC, de VOUS Mettre sur la liste des candidats
« Il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer des deux côtés de la pirogue", a-t-il encouragé, reconnaissant que "le travail avance dans le dialogue" »
N’ EST PAS SYNONYME DE : je l’ ai APPUYE POUR qu’il agisse CONTRE Joseph Kabila, vecteur du mal qui LE BLOQUE et L‘ EMPECHE DE PROGRESSER »
PERTE DE TEMPS,distractions des gens de leur occupations( du moins ceux qui le sont )ET IL VA ENCORE CREER DES MECONTENTS ET accuser le FCC bouc émissaire , comme il est impossible de recevoir tous les ex ceci ou cela,les Associations de ,les Groupements bazar :SOLUTION :il aurait pu ouvrir une boite à suggestion ou toutes catégories peuvent lui donner des idées de comment il peut éteindre l’incendie que lui même a allumé et qui le menace de tous côtés et qu’il ne peut pas éteindre ou lui donner d’autres idées
MONSEIGNEUR CARDINAL TROUVEZ D' ABORD UNE SOLUTION POUR LES PAUVRES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles "gratuites" DONT VOS ECOLES ???
Le but de certains ce d'abord de mettre le Fcc hors jeu avant de se débarrasser de tshilombo à son tour qui 'auras plus de béquilles après les tours de coalitions lamuka'cash'fcc puis union des paniers à crabes
Cardinal Laurent Monsengwo