Société
La République démocratique du Congo sera dotée incessamment d’une « Ecole de Guerre de Kinshasa ».
Le chef d’état-major général des Forces armées de la RDC, Célestin Mbala a annoncé la nouvelle ce samedi 31 octobre 2020 au cours de la cérémonie de clôture de la 5ème session ordinaire du Collège des Hautes études stratégiques et de Défense (CHESD).
Cet établissement est le fruit du partenariat entre la RDC et la France. Elle aura pour mission de former les éléments de l’armée notamment sur les méthodes asymétriques utilisées par des mouvements terroristes et subversifs dans l’est du pays.
Il convient de noter que la clôture de la 5ème session ordinaire du CHESD s’est déroulée en présence des représentants de toutes les institutions de la République dont le premier ministre, les membres de la Cour constitutionnelle, les représentants de deux chambres du Parlement ainsi que des hautes autorités militaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Célestin Mbala, chef d’état-major général des Forces armées de la RDC