Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Ce vendredi 20 février, Kabila inaugure le complexe technico-administratif de l’INPP/Kinshasa

2015-02-20
20.02.2015 , Kinshasa
Société
2015-02-20
Ajouter aux favoris
Le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, inaugure ce vendredi 20 février 2015, le complexe technico-administratif moderne de la direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), sise 11ème rue, quartier Industriel, dans la commune de Limete. Ce nouveau bâtiment ultra-moderne, faut-il retenir, est le fruit de la coopération agissante entre l’INPP et la JICA, laquelle a accouché d’une aide financière non remboursable de 23 millions de dollars américains octroyée par le gouvernement japonais à l’établissement public congolais.

Le président des projets japonais en Afrique en visite en RDC

En visite de travail depuis quelques jours dans la capitale congolaise, le président des projets japonais en Afrique, ancien vice-premier ministre et sénateur, Yano, a été mercredi 18 février 2015, l’hôte de l’INPP. Accompagné de l’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Ushio, ce haut responsable du gouvernement nippon a tenu à palper du doigt les réalités de cet établissement public et surtout l’exécution des travaux financés par son gouvernement à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Au terme de la visite guidée, Yano s’est déclaré très satisfait du travail abattu par l’INPP et la JICA, dans le cadre de leur partenariat. La construction du nouveau complexe technico-administratif moderne devant abriter la nouvelle direction provinciale de l’INPP-Kinshasa est pour lui un grand bijou que le gouvernement japonais offre sans contrepartie, à la République démocratique du Congo.

Prenant à son tour la parole, l’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Ushio, a fait savoir que le président des projets japonais en Afrique possède d’une très grande influence sur la politique japonaise. Et son déplacement dans la capitale congolaise se situe dans le cadre de l’évaluation de l’état de la coopération entre les deux institutions, à savoir l’INPP et la JICA. A ce sujet le diplomate nippon a rappelé que les discussions ont déjà eu lieu et se poursuivent encore sur la construction d’un nouveau bâtiment de la direction provinciale de l’INPP- Katanga.             

Pour sa part, l’Administrateur directeur général de l’INPP, Maurice Tshikuya Kayembe, a salué la coopération que le Japon entretien en Afrique, en général et plus particulièrement en RDC. Parlant de son partenariat avec la JICA, il l’a considéré comme exemplaire et a plaidé pour sa continuité et surtout son extension aux entités provinciales de son institution, par la construction de nouvelles infrastructures, pour un meilleur encadrement de la jeunesse congolaise.


C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Egide Ngokoso tire sa révérence
left
Article précédent Fayulu aux forces de l'ordre : "Honte aux policiers irresponsables qui malgré leur violence n'ont pas pu empêcher la marche"

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance